Harassée par une longue journée de marche, lassée par les commérages oiseux des sois-disant proches du Divin, Hécate-Ève ne désirait qu'une chose. Se prélasser dans un bon bain, et se mettre la tête à l'envers dans le bar le plus proche. Elle reprendrait sa quête le lendemain, ou le surlendemain.
Arrivant à Nexus, elle se renseigna pour trouver un bar qui faisait auberge aussi, et qui avait mauvaise réputation. Par mauvaise, elle précisa qu'elle voulait un bar où des gens peu recommandables traînaient. Elle suivit les instructions du vieux qui la renseigna, et s'arrêta devant l'enseigne. "
Le Cornu", c'était bien évocateur comme nom. Elle sourit, et ôta son chapeau de paille. A vingt-deux heures, il n'y en avait plus besoin.
Poussant la porte d'un geste brusque, la démone se retrouva dans une atmosphère puant l'alcool, le vice et la mort. Parfait. Une ambiance de ce genre lui avait manqué. Elle salua quelques têtes connues, qui s'inclinèrent sur son passage, et alla directement au bar après avoir intimé l'ordre de ne pas s'incliner devant elle. Aux enfers, elle était Reine. Pas ici.
” Quelque chose de fort, qui puisse m'enivrer assez pour que je m'écroule avant d'avoir atteint mon lit. Ha. Et une chambre aussi. ”Le barman lui donna une clé et chargea une petite terranide de lui montrer le chemin. Une fois dans la chambre, elle ordonna qu'on lui fasse monter un bain chaud, et la terranide s'exécuta. Quand ce fut fait, c'est avec délice qu'Hécate se plongea dedans, congédiant la petite chose d'un geste de la main. Elle se décrassa, et profita de la chaleur de l'eau pendant une bonne heure.
‗ ‗ ‗
Les gouttes d'eau ruisselaient sur son corps lorsqu'elle enjamba le baquet pour saisir une serviette chaude et moelleuse. Rapidement, elle revêtit un short en jean assez court et un bustier de cuir se laçant dans le dos, laissant sa peau à découvert et mettant sa poitrine en valeur. Sa chevelure, dûment séchée, se retrouva libre de boucler sur ses épaules. Une touche de feu dans sa tenue plutôt sombre. Quant à son regard océan, elle le souligna d'un trait de crayon noir et du mascara. Fin prête, elle descendit s'installer au bar où la bouteille d'alcool l'attendait.
Et elle les enchaîna les bouteilles, déposant un rubis pour chaque, sentant son sang se gorger d'alcool et la tête lui tourner de plus en plus.