- C'est justement parce que vous êtes "banale" que vous êtes un sex-symbol. Et puis, honnêtement, vous n'avez pas à vous dévaluer autant ! Vous êtes mignonne et bien fichue, après tout.
Revenant à mon chocolat, j'en bus une gorgée tout en la regardant, amusé. Je n'avais pas dis tout ça par provocation mais par pure franchise et je pense, avec l'envie de séduire. Kara était plutôt charmante, après tout ! Si elle se montrait un tant soit peu sensible à mes paroles, j'aurais estimé avoir gagné ma soirée. Draguer n'avait jamais été ma tasse de thé et généralement, je m'en sortais mal. Si pour une fois ça pouvait changer...
Amnésique, vraiment ? Voilà qui était une drôle d'histoire. Un peu malheureuse, aussi. Se réveiller ignorant de tout devait être quelque chose de terrible, après tout.
- Ca a un quelconque rapport avec le fait que vous voliez en dormant à plusieurs étages du sol ? J'haussais un sourcil en ne cessant de la regarder, soufflant sur mon chocolat chaud entre deux mots. En tout cas, ça ne doit pas être facile à vivre, comme situation.
Mon sourire était compatissant, mais je me demandais si je n'avais pas été trop loin quand elle bafouilla quelques mots d'excuse avant de se lever et de disparaître dans une des pièces adjacentes au salon. J'espérais que ce n'était pas pour pleurer, ou quelque chose du genre... Je me serais senti vraiment con, pour le coup. J'attendis patiemment qu'elle revienne, tendant l'oreille en l'entendant farfouiller dans ce qui me semblait être des tiroirs. Kara voulait me montrer quelque chose ? J'eu la réponse après quelques instants, quand elle revint me tendre un tee-shirt d'homme dans un joli sourire qui manqua de me faire craquer. Ah, mon costume était déchiré, oui ! A la regarder, j'avais oublié cet état de fait. Me relevant après avoir posé mon mug fumant sur la table basse, j'acceptais le cadeau que j'enfilais rapidement. Bon... J'avais une drôle de touche en tee-shirt et collants, mais l'attention était agréable et le léger parfum que j'avais senti en passant l'étoffe était délicieuse.
Baissant les yeux pour me regarder si curieusement accoutré, je finis par partager son rire.
- Des jupes non, pas vraiment ! M'enfin Kara, vous savez... A force de porter des collants, j'avoue que ça peut prêter à confusion !
Sa question suivante me désarçonna un peu, je dois dire. Je n'avais pas l'habitude qu'on me la pose et j'avais l'impression que, comme je l'avais fais avant elle, Kara voulait se renseigner sur moi l'air de rien. C'était flatteur, si c'était le cas, ce qui me fît légèrement rougir aussi.
- Tout va bien, personne ne m'attend à la maison. Je suppose que mon job n'est pas compatible avec une vraie vie de couple... Vous m'imaginez devoir m'éclipser alors que nous sommes tout les deux en plein câlin, hm ? Je revins prendre place dans le canapé, respectant la distance qu'elle avait certainement volontairement laissée. Et surtout, je n'ai jamais sû y faire avec les femmes.
J'haussais les épaules avant de retourner à mon chocolat, que j'attaquais une fois encore en observant le manège du chaton contre sa maîtresse qui le caressait doucement. C'est ça, je devais peut-être penser à me prendre un chat, quelque chose. Une illusion de compagnie pour les jours où ça me semblait long, vous voyez l'idée ? Tiens, voilà que le chaton venait vers moi, se frottant contre ma cuisse tout en laissant sur mon costume quelques touffes de poils. Ah, bravo ! J'allais en baver au lavage, quoi que cette tenue était bonne à jeter. Soupirant dans un sourire, je grattais la tête du dit Fenouil tout en revenant à sa maîtresse que je gratifiais d'un regard presque doux.
- Je... Ce n'est pas que je m'ennuie ou que j'ai envie de partir, Kara, mais je ne vais peut-être pas vous déranger plus longtemps, quand même... Vous avez certainement besoin de repos après cette nuit et d'un peu d'intimité.
Je le pensais, oui. Mais j'étais incapable de me lever ou seulement de la quitter des yeux. Mon vieux Kyle, tu n'avais décidément aucune volonté devant une jolie fille.