La jeune femme se sentait toujours aussi sale. Le sang maculait ses cheveux et commençait à sécher, lorsqu’il coagulerait cela deviendrait purement intenable. De plus, l’odeur la révulsait légèrement, depuis qu’elle avait pris son dîner. Dîner qui, fallait-il le préciser, n’était pas nécessaire, juste pour s’amuser. Un goûter serait plus à même de définir ce qu’il venait de se passer. Et comme pour parfaire le tout, un dessert venait de se proposer, au vu de l’applaudissement qui indiqua sa présence. L’auteur du bruit était un jeune homme à la chevelure aussi noire que la sienne, quoique plus longue, et aux habits constitués de peu de choses. La vampiresse le suivit des yeux alors qu’il sauta pour se retrouver lui-aussi dans la ruelle, et se fit la réflexion qu’au final, un plat de plus serait un plat de trop. De plus, elle n’était initialement pas venue pour se nourrir mais pour se distraire, et le nouveau venu semblait plus intelligent que les autres, ce qui était un plus nettement appréciable. Quoique, peut-être pas, car il s’approcha avec assurance, sans sembler se rappeler qu’elle venait de tuer sans problème trois êtres vivants. Ou alors était-il lui-aussi doté de puissance et se savait-il hors de danger. L’hypothèse n’était pas à écarter, elle le comprenait bien, ayant vécu des situations difficiles de part son orgueil et son inexpérience, dans sa jeunesse. Kira ne bougea pas d’un pouce, attendant qu’il vienne à sa rencontre, ce qu’il était visiblement décidé à faire. En attendant, elle tripotait une mèche de ses cheveux, cherchant un moyen de l’empêcher de coller à cause du sang. Superficielle, notre vampiresse ? Essayez d’abord de vous asperger la tête de sang en ayant les cheveux longs, on verra bien après si vous faites la fine bouche.
Quoi qu’il en soit, l’autre la complimenta en quelque sorte sur sa technique, s’attirant un regard interrogateur. Cependant, il désigna la lapine dont la tête était en trop mauvais état pour qu’elle ait survécu au choc, ne semblant pas apprécier la scène. Ce fut lorsqu’il utilisa son bras pour lui indiquer le problème que la jeune créature nocturne comprit qu’il s’avérait aussi humain qu’elle, c'est-à-dire pas du tout. Se tendant un peu, les muscles longs et fins sous sa peau se bandant légèrement, comme pour répondre à l’appel du danger, Kira ne fit néanmoins aucun mouvement pouvant laisser attendre à une réaction négative, sachant parfaitement contrôler son instinct animal. L’autre lui annonça qu’il était en train de tester la terranide lorsqu’elle était arrivée, histoire de voir si elle finirait par se défendre. Un petit sourire amusé fit son apparition sur les lèvres vampiriques, qui s’entrouvrirent délicatement sur une douce réponse :
- À mon humble avis, c’était peine perdue d’attendre. Elle semblait aussi courageuse que le mur avec lequel elle a fait connaissance.
Tout devint alors plus intéressant, l’homme pointa son doigt vers elle, et l’étrange feu qui le recouvrait comme un gant augmenta d’intensité. Sa proie ? Ainsi, il était lui aussi un prédateur, ou du moins se considérait-il comme tel. Cela leur faisait au moins un point commun. En revanche, le dédommagement, il n’était pas prêt de l’obtenir. Et puis quoi, encore ? S’il voulait la jeune lapine, il n’avait qu’à la prendre, ce qu’elle avait fait avec sa vie. Cependant, l’être recouvert de bandelettes fit disparaître ces dernières dans les zones du visage et du cou, lui permettant enfin de le voir. Il s’inclina, puis se présenta. Par politesse, la jeune femme lui rendit son salut en inclinant délicatement son buste, puis lâcha son prénom. « Kira ». Il souriait, lui aussi, mais contrairement à elle son sourire semblait plus froid, moins amusé. Il paraissait sérieux, lui ayant même lancé qu’elle avait une dette envers lui. Une dette ? Elle n’avait de dette envers personne, juste envers son ami. Dette qu’elle réglait petit à petit, en l’aidant à réparer sa bêtise. Là, elle estimait n’avoir commis aucune faute, et ne voyait donc pas ce qu’il lui reprochait. Il grogna et croisa les bras, mais elle n’était pas impressionnée pour un sou. Après tout, elle était l’ancienne amante du dieu de la mort, et considérait qu’elle n’avait rien à craindre d’un être qui ne semblait pas posséder la moitié de ses pouvoirs, malgré l’énergie sombre qui ornait son bras.
Afin de le prouver, la douce créature fit un pas de côté, plongeant son regard cramoisi dans celui de l’homme avec un air de défi, puis se détourna et rejoignit le cadavre qui causait bien des soucis pour bien peu de choses. Prenant la terranide par l’épaule, elle la dégagea du mur, laissant voir son visage, complètement détruit et ensanglanté. Peuh… Quoi qu’il en soit, la vampiresse ferma les yeux. Sa peau sembla fondre, comme si de la fumée passait dessus. Lorsqu’elle rouvrit les paupières, elle avait pris l’apparence de l’autre jeune fille, à la différence que ses yeux demeuraient les mêmes, ainsi que ses habits. Lâchant le cadavre, elle s’avança vers son interlocuteur, un sourire enfantin et ravi sur les lèvres.
- Toute chose est remplaçable, crois-moi. Cette créature faible et stupide ne méritait pas tout ça. Si tu veux une proie, tu peux t’en trouver une autre, il y en a des millions ici. Tu es dans une très grande ville, il y a des esclaves, des terranides, des esclavagistes, des soldats et bien d’autres réjouissances, pourquoi perdre son temps à regretter une pauvre fille qui ne savait même pas lutter pour sa propre existence ?
C’est alors qu’elle reprit son apparence habituelle, sans crier gare. La jeune vampiresse continuait de sourire agréablement, malgré que ses cheveux soient toujours aussi imprégnés de sang. Passant une main sur ses habits, ces derniers prirent une texture gazeuse, comme du brouillard condensé, avant de revenir à leur état initial, à la différence près que cette fois, il n’y avait pas de sang pour les maculer. Dommage qu’elle ne puisse faire pareil avec sa chevelure… Décidément, elle prêtait bien peu d’attention à celui qui pourrait s’avérer plus dangereux que ce à quoi elle pouvait s’attendre.