Chut ? Comment ça chut ?! Non mais depuis quand il me dit chut ce hérisson bleu ?! Cependant maître de lui-même, du mieux qu’il le pouvait hein, Shadow ne dit rien et se contenta d’attendre que le parano se calme. Et puis, pourquoi paniquait-il autant ? Il ne s’agissait que de simples humains après-touts. La façon dont le hérisson noir s’était débarrassé des soldats était bien l’exemple flagrant de leur incompétence ! Que redoutait-il ? Evidement lorsqu’il se remit à parler pour lui apprendre justement ce qu’il redoutait, cela ne fit que soupirer le Terranide qui, les bras croisés, se demandait de plus en plus ce qu’il fichait là.
Sonic lui déballa un peu son panier, sans qu’il n’ait d’ailleurs rien demandé. C’était bien gentil de se compter fleurette dans une ambiance tamisée, ça réveillait presque quelques appétits… il était agréablement mignon après tout. Pas à la manière des Terranides de sa tribu, très bestiaux, mais plus comme un humain, sans trop de fourrures. Juste avec des oreilles, sa chevelure… Oula, ce n’était pas le moment de se laisser aller ! Finalement lorsque Sonic s’arrêta enfin de parler, Shadow se demanda si la transition du Sonic réel à celui de ce monde n’avait pas été ratée en chemin. Depuis quand se prenait-il autant la tête avec de telles questions ? Lui-même à côté avait la belle vie : il était Shadow, point. Une copie d’un autre certes, mais cela faisait-il de lui autre chose qu’une copie ? Non. Alors il traçait en quêtes de réponses tel son original, sans trop savoir vers où aller.
Puis son vis-à-vis se mit à l’aise, et Shadow en fit de même en s’adossant à un mur, se plongeant un peu plus dans l’ombre, ne laissant plus que le reflet de ses yeux rouges ténébreux et l’éclat de ses dents blanches à la vue de Sonic.
« Je viens d’une tribu au nord d’ici, qui vit dans les montagnes. J’en suis parti pour voir un peu le monde. C’est là que j’ai entendu parler d’un éclair bleu, et j’ai pensé qu’il pouvait s’agir de toi. Le destin fait bien les choses. »
Shadow décroisa les bras et jeta un coup d’œil aux volets clos de cette maison abandonnée. Un peu perdu dans ses pensées, il regretta l’espace d’une seconde, d’être venu là. Il n’avait pas en face de lui le Sonic qu’il cherchait. Celui-ci se posait trop de questions. Mais… peut-être pouvait-il l’aider ? En effet il n’était pas ce Shadow d’origine mais bien lui-même également. Et en cela, il était bien plus spécial que son « père ». Eleven sortit de l’ombre en soupirant, la main dans les cheveux, et vint s’installer à côté de Sonic. Leurs jambes se touchaient, leurs yeux pouvaient se contempler avec profondeur. Leurs coudes se frôler…
« Tu te demandes pourquoi n’est-ce pas ? Pourquoi j’ai eu envie de te retrouver ? Pas par curiosité, ni pour satisfaire le besoin de voir quelqu’un comme moi. Je voulais juste, retrouver cet être qui, par sa nature et ses gestes, provoquait en moi autant d’émotions contradictoires que motivantes. Il est vrai qu’aujourd’hui, je cherche quelque chose à accomplir… »
Il attendit que Sonic ait fini de manger son quignon de pain pour venir brusquement… lui sauter dessus. C’était bizarre mais, ça valait mieux que de le voir dans cet état hein ? Shadow venait de s’installer à califourchon sur le hérisson bleu, lui emprisonnant les mains.
« Qu’est-ce qu’il t’arrive Sonic ? C’est quoi ce genre que tu te donnes d’avoir la tête pleine de questions ? Réveilles-toi un peu ! »