Le fait de croiser un autre vampire était assez rare pour le dévoreur d'âmes. Il n'avait pas vraiment l'habitude de s'approcher des "siens", et les contournait comme la peste. Tout d'abord par rejet de sa propre personne : le fait d'être un vampire le dégoute désormais, depuis qu'il connait ses véritables origines, depuis qu'il a vu sa tombe, et celle de ses anciens compagnons souillés par son "père", Kain. A cause d'un vampire, Raziel est devenu une chose immonde, une chose qu'il s'était juré d'annihiler lors de sa précédente vie. Et maintenant, le voilà, traquant son ancien créateur, avec une toute nouvelle force, celle d'un vampire des âmes, et non d'un simple vampire, ou celle d'un simple humain. Sa vengeance, il allait l'avoir, même s'il devait faire des sacrifices. De gros sacrifices.
Comment allait-il réagir si la personne en face de lui était aussi un vampire ? Il ne le savait pas. Il n'était pas réellement "préparé" à une rencontre avec un être de la même "race" que lui, il ne pensait pas vraiment en rencontrer, jamais. Et là, voilà qu'un d'eux viens de le surprendre lors de son repas... Haha... C'était assez.. étrange, comme situation. Enfin. Peut-être que cette personne n'était pas un vampire et que Raziel était juste un peu paranoïaque sur les bords ? Oh, doux faux espoirs, quand tu nous tiens dans tes mains toutes fripées par l'âge...
Raziel était toujours de dos, avant de faire un pas vers l'arrière et de se tourner, regardant autour de lui. Son bras reprit lentement son apparence d'origine, redevenant donc un membre à la peau bleu comme tout le reste de son corps, avec trois griffes qui servaient de main au bout. Une apparence assez.. originale, pour un vampire. Quand on dit "Vampire", on pense à un être qui ressemble à un humain, mais avec des crocs, une peau blanche, et tout le gros cliché.. et là, vous tombez pile poil sur Raziel, lui et sa peau si étrange, ses ailes en lambeaux, sa mâchoire inférieur en moins, ses pieds bifides.. étrange, n'es-pas ?
Notre semeur de morts n'a pas eu à attendre bien longtemps. Une "petite" panthère arriva près du cadavre, avant d'automatiquement obtenir la taille d'une réelle panthère. Sous la surprise, Raziel recula légèrement, prêt à attaquer l'étrangère à tout moments. Le vampire des âmes a tout intérêt à être particulièrement prudent. Pour qu'une personne arrive comme ça devant lui, soit elle est complètement folle, soit elle ne connait rien de lui, ou soit elle n'est pas n'importe qui... Ou peut-être, un peu de trois. D'ailleurs, Raziel pense plus ça qu'une des trois raisons déjà cité.
Cette.. Panthère ne semblait pas du tout "gêné" par l'apparence du vampire. Cela pouvait aussi signifier plusieurs choses, soit cette personne était complètement folle - encore - soit cette personne avait déjà "vu" des créatures de ce genre, voir pire. Cette fois, notre vampire pencherait plus pour la seconde option. Cela devenait de plus en plus intéressant. En tout cas, cet "animal" ne devait pas être une simple panthère, loin de là. Déjà car une panthère en ville, c'est assez rare, et de deux, elle semblait dégager une.. aura, une présence, qui n'était pas celle d'une quelconque panthère.
Non, quelque chose de beaucoup plus ancien, beaucoup plus... puissant.
Un vampire. Voilà ce qu'il avait pensé, sur le coup. Et il en était sûr au moment où elle lui demanda s'il y avait un problème, avant de finir sa question par un " messire vampire ". Raziel est, à sa connaissance, le premier vampire des âmes, et seul un autre vampire aurait pût "deviner" ses véritables origines. Le voilà dans de beaux draps. Il poussa un simple " tss " en attendant le mot "vampire".
Pouvait-on le considérer encore comme un de ses êtres suceurs de sang désormais ? Le dévoreur d'âmes ne se considérait plus comme un vampire, plus comme un humain.. il était quelque chose de beaucoup plus.. étrange, nouveau. Il était un monstre, une abomination qui ne devrait pas exister. Raziel le savait, mais pour l'instant, régler ce problème était le cadet de ses soucis. L'idée d'interroger sa "sœur" vampire concernant Kain lui avait effleurer l'esprit. Son "père" savait s'entourer.. Peut-être était-elle même là pour le tuer, une bonne fois pour toute, par ordre de Kain ? C'était une possibilité.. à envisager.
Il pointa la panthère de sa griffe, écarquillant lentement un oeil, la fixant
« Disons que je n'aime pas être observé quand je suis en plein repas... Néanmoins, je suis prêt à fermer les yeux sur ton acte si tu me révèle ton nom... et ta véritable forme. »
Autoritaire. Oui. Il l'était. Mais qu'importe, tout ce qu'il voulait c'était savoir son nom et voir sa "vraie" forme. Tout d'abord, car peut-être que de nom, il se souviendra d'elle, si bien-sûr elle travaillait pour Kain, et idem pour sa "forme". Car quand on est avec Kain, les mutations sont monnaie courante, et on fini par ne ressembler que très peu à un vampire lambda. Après, si ce n'était qu'une vampiresse de passage... Raziel improviserait.
Le dévoreur d'âmes observait toujours la panthère, en attente d'une réponse, ou d'une quelconque réaction. Il l'observait intensément de ses yeux dégageant une aura verte, signe de sa "crainte", qu'il était tout particulièrement sur ses gardes. Un mauvais pas, un signe d'un début d'attaque sournoise, et Raziel l'attaquera. Autoritaire, paranoïaque et particulièrement colérique... haha.