Casey n'avait pas besoin de sortir de grande étude pour se rendre compte que la vampire avait vraiment de grande difficulté à comprendre le texte et certain terme, aussi se mit-il à regarder l'horloge.
*Hum ... J'ai encore beaucoup de temps.*
Puis son temps de réflexion fut interrompue par la demande de la vampire, le jeune professeur se mit à la regarder, dans ses yeux il pouvait voir l'envie de savoir, mais aussi quelques chose qui lui échappait complètement, donnant de léger frissons à sa nuque, son instinct lui signalait un danger, mais Casey ne marchait pas à l'instinct et donc ne pouvait nullement interpréter le signal.
Par chance pour Lucie, le professeur de biologie allait sacrifier de son temps pour prendre le temps de lui enseigner tout ce qu'elle voulait savoir, car la connaissance est un bien que nul ne peut effacer facilement, sauf si on est un magicien ou une créature, chose dont Casey niait l'existence en bon Terrien qu'il est.
"" En voilà une question rarement posée et qui mérite une explication. Comme vous devez sans doute le savoir le corps grandis et change, comme l'évolution du têtard à la grenouille, même si pour l'espèce humaine cette évolution est beaucoup moins surprenante. La puberté est la période où le corps se transforme pour accomplir une tâche universelle, procréer. Chez les jeune femme cela se traduit par une croissance de la poitrine, les cycle menstruelles où la demoiselle commence à relâcher des ovules qui pourront donner naissance aux génération suivantes, l'apparition de la pilosité au niveau de l'intimité. Pour les homme cela se traduit par la mue de la voix qui devient plus grave, la pilosité sur le visage, formant la naissance de la barbe, à la fin de la puberté les hommes et les femmes sont aptes à procréer. C'est une explication assez sommaire, mais qui décrit assez bien ce qu'est la puberté. Vous avez d'autres question mademoiselle ? ""
Casey se savait idiot de faire cours à une personne extérieur au lycée, mais il préférait de loin la voir sortir de la salle instruite, plutôt que plus tard dans la rue à vendre son corps.Surtout qu'il voyait de la curiosité, chose rare et qu'il appréciait.