Shylee était sortie une nouvelle fois de chez elle, bien qu'elle se demandait si elle n'était pas un peu folle. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces dernières sorties s'étaient toutes soldées par ... comment dire ... par d'humiliantes pénétrations ... Et fallait dire qu'on n'avait pas demandé le consentement de la jeune femme ! Mais le pire dans tout ça, c'était la curieuse et fâcheuse rencontre qu'elle avait eu la veille, avec la créature ... Elle était loin de se douter que des choses inhumaines avec des tentacules pouvaient se ballader sur Terre ... Rien que d'y repenser, cela lui donnait des frissons. Shylee secoua la tête dans tous les sens. Elle voulait chasser ce souvenir ... Non, elle voulait chasser toute cette semaine de sa tête. Oublier ... Elle voulait oublier mais comment le pourrait-elle ? C'était plutôt difficile, à moins d'avaler des tonnes et des tonnes de psychotropes, en espérant que l'un aurait pour effet d'effacer la mémoire ... M'enfin, elle pouvait toujours rêver.
Enfin bref. Shylee s'était promenée une bonne partie de l'après-midi mais elle avait fait exprès de se ballader dans des lieux fréquentés, histoire qu'on ne vienne pas l'aborder, histoire qu'on lui fiche la paix. Elle craignait toujours qu'on lui fasse du mal. D'une certaine manière, dans ses péripéties, on lui avait épargné le visage. Elle n'avait pas une marque sur ce dernier qui pourrait laisser traduire de quelconques maltraitances. Une chance d'ailleurs ! Parce qu'au lycée, on se serait très certainement posé des questions, ses élèves en premier et ses élèves par la suite. Et franchement, Shylee aurait bien eu du mal à leur expliquer tout ce qui aurait pu se passer. Enfin, d'une certaine manière, elle pouvait s'estimer chanceuse.
Bon, ce qu'elle avait fait ? Elle avait jeté son dévolu sur le centre commercial, arpentant les moindre rayons à la recherche de bonnes affaires, ou bien de vêtements plutôt chouettes. Et puis, toujours en ayant sa carte dans le sac, elle s'était rendue dans un parc bourré de monde, histoire de prendre un peu le soleil et de faire prendre à son teint de pêche quelques couleurs. Mais pour ça, elle avait du prendre le métro, car le parc était très éloigné de chez elle et du centre commercial. Elle y était restée un bon moment. Mais voilà que le soleil amorçait sa descente. Il fallait bien qu'elle rentre chez elle avant que d'autres ennuis ne lui tombent sur la pomme. Ainsi donc, elle avait repris son petit sac et s'était rendue en direction du métro ... Sauf que, la rame qu'elle prenait n'était pas desservie tout le temps, dommage d'ailleurs.
Après un long moment, elle se retrouva seule sur le quai, attendant le fichu métro. Shylee zyeutait de temps en temps de droite à gauche, histoire de voir si elle était seule, si personne ne se cachait dans l'ombre. Elle avait toujours peur.
"Allez, allez ... dépêche ..."
Elle n'avait qu'une envie, c'était partir, et très vite. Elle voulait éviter les ennuis. Seulement, elle semblait les attirer. Ou du moins, elle en avait l'impression.