Louis semblait déçu mais ça ne chagrinait absolument pas l'immortelle. Au contraire, ça l'intriguait. Il parlait de souvenirs, les siens étaient-ils intacts? Une pointe de jalousie s'insinua dans son esprit. L'immortalité était une chose mais lorsqu'on y est adapté c'est encore mieux. Selene avait une mémoire humaine lambda, c'est à dire colossale mais face à l'éternité ce mot prenait beaucoup moins d'ampleur. Comme tout le monde, Selene oublie. Avec le temps les souvenirs s'effacent, ou pire, se mêlent à d'autres souvenirs pour former des pensées erronés.
Le serveur arriva et s'enquit de leur commande. Elle ne lui prêta aucune attention et commanda machinalement la même chose que son compagnon. Louis n'était pas de la même race qu'elle. Et de ce fait, cela le rendait moins intéressant, pour son propre bien. Lorsque Selene trouvait un immortel, elle cherchait immédiatement à lui soutirer des informations qui pourraient l'éclairer sur sa propre condition. Visiblement, celui-là ne pouvait rien pour elle. L'intérêt qu'elle avait pour lui était donc moins pressant et nécessaire. En d'autres termes, il était facultatif.
Selene battit lentement des cils et fixa le dandy alors qu'une lueur d'intérêt semblait être revenu dans ses yeux. Sa curiosité à propos des souvenirs de l'immortelle confirmait l'hypothèse que la mémoire de Louis était intacte.
Mes souvenirs les plus anciens ne sont plus que des impressions, répondit-elle. Je suis parvenu à me rappeler mon enfance en faisant des recherches sur mon passé. J'ai une mémoire humaine monsieur Cyphre, j'ai tendance à me rappeler de ce que j'aimerais oublier et à oublier ce qu'il serait bon de se rappeler.
Un léger voile passa devant les yeux de Selene et son sourire se terni. C'était anodin mais détectable pour un fin observateur comme Louis. Les souvenirs dont l'immortelle se rappelait le mieux étaient les plus marquants et donc les moins agréables. Notamment, les époques où elle avait été esclave ou bien pourchassée. En effet, il ne fait pas bon vivre au temps de la sainte inquisition lorsqu'on a des yeux violets ou bien d'être une barbare sur les terres de l'empire romain. De plus, si son pouvoir lui permettait de survivre, il ne lui retirait pas la douleur. Selene avait connue des souffrances inimaginables, subies par aucuns êtres sur terre, car si la mort vient libérer un supplicié, elle a toujours boudée Selene. C'est en partie de là que vient son aliénation.
Cependant, son expression figée se leva aussi vite qu'elle était apparue pour faire place à un magnifique sourire.
Assez parler de moi Louis, fit-elle en lui lançant un regard malicieux. J'aimerais en savoir un peu plus sur vous.
Elle se redressa sur son siège avec des gestes lents et sensuels. Sans cesser de le fixer, elle rejeta légèrement ses épaules en arrière et lui décocha un sourire qui frise l'insolence.
Est-ce que je vous plais Louis? Demanda-t-elle sans autre forme de procès. Vous êtes lassé. Mais êtes vous également lassé des femmes?
Selene masquait son envie d'éclater de rire en conservant un sourire qui lui arrivait jusqu'aux oreilles. Non pas qu'elle se moquait de Louis, mais la situation était on ne peut plus burlesque de son point de vue. Et ça n'enlevait rien à la pertinence de sa question. En effet, l'immortelle avait une trop haute considération d'elle-même pour envisager une autre raison que la lassitude de la gente féminine pour expliquer le faite qu'un homme ne la désir pas.