Ryuga suivait la sirène du regard, qui plongea en direction du requin, et après un bref contact, le mammifère disparu. Le policier sentit qu’il n’avait pas finit d’être étonné par Cyanne… Enfin, elle sortit de l’eau calmement, nullement impressionnée par l’arme du policier. Par contre, lui devait avouer que le corps de la sirène le fascinait, ses yeux d’un noir profond, les traits fins de son visage, et surtout cette longue queue palmée. La voyant coopérer, il baissa un peu sa garde, et n’était maintenant, même plus surprit de voir sa queue disparaître pour laisser place à deux mince jambes. Puis un kimono rouge et noir se substitua à sa tenue aquatique, pour achever la transformation de la sirène qui avait maintenant l’air d’une jeune femme. Du haut de ses 27 ans pour Ryuga, on aurait donné presque 10 ans de moins à la fille qui se trouvait face à lui.
- Cessez de pointer cette arme sur moi, je ne vous ferais pas de mal. Je ne suis pas ainsi. Je ne sais pas quelle définition vous donnez au terme "humain", mais je pense que nous n'avons pas la même. Je me considère comme partie intégrante de cette société !
Ryuga savait maintenant à peu près à qui il avait à faire, et rengaina donc son arme, puis passa sa main sur sa fine barbe de quelques jours à peine. Et alors qu’un serpent sortit de l’eau, pour venir coiffer la chevelure de Cyanne, il essaya d’en faire abstraction, même s’il se posait des questions sur l’étendu des pouvoirs de la sirène.
- Je m’excuse si je vous aie blessé, mais vous êtes… extraordinaire. Le mot était juste, et en glissant son regard sur le corps de la jeune femme, il poursuivit. Je suis l'inspecteur de police Ryuga, et vous êtes ? Il marqua un temps d'arrêt pour la laisser répondre, puis enchaîna. Vous savez je pourrais vous faire arrêter, des scientifiques vous enfermerai et se servirai de vous comme rat de laboratoire, rien que par le fait que vous êtes… différente. Ajouta-t-il, pour ne pas redire : non humaine. Mais si vous répondez à mes questions, alors peut être que je vous laisserai repartir, et que je ne dirai rien sur ce que je viens de voir.
L’inspecteur ne savait pas comment allait réagir la sirène, mais quoi qu’il arrive cette journée n’aura pas été infructueuse.