Assis bien confortablement dans son fauteuil face à la classe, invisible aux yeux de tous, Malfée était heureux. Il avait commencé à placer les éléments indispensables à sa nouvelle pièce de théâtre et il était aux premières loges pour voir le déroulement des événements qui sans nul doute risquaient de déraper, qu'il y apporte son grain de sable ou non.
Il préférait généralement rester là en simple témoin et limiter ses interventions au strict minimum, et c'est bien ce qu'il avait prévu dans la situation présente.
Quoi qu'il advienne, il savait pouvoir compter sur Brittany, tellement prévisible, pour envenimer l'insertion du petit Shun dans sa nouvelle classe et son intuition lui soufflait que celui-ci ne se laisserait pas faire.
Bien entendu, la préparation avait été minutieuse: l'admission de Shun n'avait rien d'un hasard, le jeune homme était une victime rêvée pour Brittany et il avait hâte de voir ce qu'il allait advenir de la malédiction qu'il avait lancée sur Brittany. La recette était parfaite et il espérait n'avoir à y ajouter que l'allumette pour mettre le feu aux poudres.
Il observa avec délectation le cul rebondi de miss Fumiko passer devant lui sans être consciente de sa présence. Personne ne le voyait quand il ne voulait pas être vu.
Il ajustait la réalité par toutes petites touches pour apporter un peu de piment et exacerber les sentiments des gens autour de lui : il offrit à plusieurs élèves un aperçu du décolleté de leur professeur, ajoutait une forte odeur de sueur à un voisin de table, simulait à d'autres un sourire ou un regard de mépris, faisait grincer une chaise par ci, tomber des crayons par là, disparaître un cahier de cours indispensable; bref Malfée faisait tout ce qu'il jugeait indispensable pour que les nerfs de tout le monde soient à cran.
Aussi, c'est avec un certain énervement que miss Fumiko accueillit Brittany et ses deux acolytes lorsqu'elle arrivèrent deux minutes après le sonnerie.
Brittany attendait ce jour avec impatience. Elle avait été prévenue de l'arrivée du nouveau des que le dossier avait été accepté par la commission municipale. Elle se félicitait d'avoir mis le grappin sur le sys-admin du lycée, celui-ci était toujours source d'informations indispensables à son emprise sur le lycée et il ne risquait pas de la trahir avec les éléments compromettants qu'elle avait contre lui.
Malheureusement, le dossier du nouveau était assez succinct et elle n'avait pas encore trouvé de matière à jouer avec lui, aussi avait-elle décidé d'opter pour une approche plus subtile qu'à son habitude, à savoir ne pas chercher à atteindre la jugulaire dès le premier contact. La photo du dossier n'était pas des plus nettes, mais elle avait pu observer un jeune homme au teint mat et aux traits fins. Elle l'aurait trouvé beau s'il n'avait pas été couvert de cicatrices et s'il n'avait pas arboré un air si détaché. De plus, son style dénotait d'un non-conformisme peu compatible avec son statut social à elle.
Bah, je ferai un effort s'était-elle dit, juste le temps d'obtenir des munitions pour pouvoir jouer avec lui.
A vrai dire, Brittany n'était pas du tout insensible au charme de Shun, mais elle n'était pas à la recherche d'un coeur à prendre, elle cherchait un coeur à réduire en miettes.
C'est avec beaucoup de prestance qu'elle fit son entrée dans la classe, flanquée des se deux "meilleures amies": Mia et Fumi. Tous les regard étaient tournés vers elle, et nul n'était indifférent, que ce fut de la haine, du désir, de l'admiration ou de la peur. Elle avait pour ce jour choisi de mettre l'uniforme du lycée qu'elle portait avec beaucoup de classe afin de ne pas mettre trop en avant son niveau de vie élevé et de paraître plus "neutre" aux yeux du nouveau. Pourtant elle n'avait pas pu s'empêcher d'accessoriser sa tenue et un oeil aguerri aurait put remarquer ses chaussures hors de prix ou le petit collier dont la valeur dépassait de très loin le salaire de la mère de Shun.
Elle repéra très vite le jeune homme aux cheveux blancs, ravie de constater que, conformément à ses directives, personne ne s'était assis à côté de lui. Elle accueillit son bonjour avec un sourire rayonnant qu'elle n'eut aucun mal à feindre:
"Bienvenue parmi nous Shun, moi c'est Brittany."
Le ton de sa voix, parfaitement maîtrisé, était innocent et amical. Elle se retint de dire à haute voix le fond de sa pensée: On va bien s'ammuser toi et moi...
"Je crois qu'on est ensemble pour le ménage, on va pouvoir apprendre à se connaître."