Attendant quelques secondes après avoir toqué à la porte pour entrer dans la salle, Ezakiel aperçoit un jeune homme au fond du couloir, se dirigeant vers le français. Il n'y a pas grand monde à cette heure dans les couloirs de l'établissement. Se pourrait-il que ce garçon aie été, lui aussi, convoqué par le professeur Phillips ? Il semblerait que oui, s'adossant sur le pilier, à gauche du blond. Ezakiel doit admettre que l'individu possède une certaine classe. Ses gestes, sa façon de s'habiller, et ce regard renforçant le côté mystérieux qu'il dégage à la perfection, de façon naturelle ou non. Après une petite poignée de minutes d'attente, le professeur demande à Ezakiel d'entrer. La jeune femme connait maintenant assez bien le caractère peu mis en avant du garçon, suite à plusieurs discussions. Aurait-elle volontairement attendu qu'il se décide à entrer de lui même ? Cela ne l'étonnerait même pas, ce qui ne l'a pas empêché d'attendre, n'osant pas pour autant s'imposer. Le garçon du couloir entre lui aussi.
Passant la porte, il regarde la charmante enseignante, en lui lançant d'une voix quelque peu faiblarde << Bonjour professeur, désolé si je suis en retard... >> et remarque dès aussitôt la présence de Vénus. Il ne l'a connait pas vraiment, du moins pas directement. Jamais il ne lui a adressé la parole, le français en a juste entendu parlé par ses camarades de classe, et il l'a croise quelques fois dans le Lycée. Toujours est-il que cette élève a un charme fou. En passant devant elle pour rejoindre son bureau comme demandé, il la regarde et dit un << Salut... >> toujours aussi peu empreint d'assurance. Le jeune homme s'assoit, et presque dès aussitôt les trois élèves ont le droit à un sermon de la part de leur professeur, son visage animé par la colère. Professeur Phillips n'est pas non plus dans un état de rage, mais cela à le don de surprendre Ezakiel, qui écarquille grandement les yeux. Jamais il n'aurait jusqu'ici pu imaginer un jour la superbe enseignante s'énerver, même à un niveau qui n'est pas non plus extrême. Des devoirs ? Le garçon avait complètement zappé de les rendre, étant tête en l'air comme pas deux, et il semblerait que ses collègues soient dans le même cas.
Le professeur leur distribue alors un sujet. De la biologie... ? Ezakiel se balade complètement dans toutes les matières, sauf celle-ci. Il ne sait pas d'où lui viennent ces difficultés, mais force est de constater que ses notes ne sont pas brillantes. En lisant globalement, son moral tombe au plus bas. Ce sera encore un carton, obligatoirement. Ne comprenant, une nouvelle fois, rien aux questions, le français devra sûrement essuyer une nouvelle défaite sur ce devoir. Il lance un rapide regard au professeur, ne pouvant certainement pas cacher son appréhension face à sa copie qui reste inlassablement blanche.