Suite à un avertissement pour changer son avatar, le membre dénommé "
Lillya" a refusé d'obtempérer.
Le Staff a donc pris les deux décisions suivantes :
- La validation de cette fiche est annulée,
- Le compte "Lillya" est banni pour une durée d'une mois.
Les raisons amenant à cette décision sont les suivantes.Pour commencer, il apparaît que la validation de la fiche est entachée d'un vice de forme en ce qu'aucun post d'un membre du Staff n'a validé celle-ci.
Ce vice de forme n'est pas couvert par la fiche en elle-même, dont l'avatar ne respecte clairement pas nos règles, en ce que :
- Le personnage dessiné dessus a très nettement moins de quinze ans, que ce soit eu égard à sa corpulence (petite poitrine, corps malingre), ou à sa morphologie (une tête trop grosse pour le reste de ton corps). Les images en signature confirment l'aspect mineur de l'avatar,
- Le personnage est de plus intégralement nu, contrevenant à nos règles, le sexe du personnage étant visiblement dissimulé par un quelconque artifice, vu qu'à l'emplacement normal de son sexe, il n'y a... Rien.
Ces éléments suffisent à annuler la validation de la fiche, d'autant que le membre, malgré un avertissement, a refusé de s'exécuter.
Mais il y a plus.
Un examen approfondi des circonstances de validation de ce compte montre que le membre a fait preuve de manœuvres dolosives visant à tromper le Staff. Alors que le Staff de l'époque refusait la validation du membre susnommé en raison de son avatar, celui-ci leur présenta cette
image, ce qui amena le Staff de l'époque à valider le compte. Il n'était manifestement pas dans l'intention du membre d'utiliser l'image en lien, puisqu'il a opté pour un modèle radicalement différent, et ce depuis plusieurs mois.
Nous ajoutons à cela que le membre susnommé a très régulièrement été informé, pour bon nombre de ses comptes, que ceux-ci étaient juvéniles, ou trop nus. Le Staff tient compte du passif du membre, qui semble se faire un malin plaisir, non seulement à jouer avec nos règles, mais à continuellement contester nos décisions, alors même que, sur cette présente validation, sa mauvaise foi est démontrée.
C'est pour cette raison que l'annulation de la validation de la fiche est assortie d'une période de bannissement d'
un mois du compte.
Concernant les délais.
Ledit membre s'est ému de la réaction tardive du Staff, deux ans après sa validation.
Le Staff rappelle que :
- Le Staff a une vie, et ne vérifie donc pas systématiquement les milliers de comptes disponibles sur LGJ,
- Le délai de prescription de droit commun est de cinq ans à compter du fait générateur. De plus, en l'espèce, chaque post, ou chaque nouvelle connexion, avec l'avatar litigieux, constitue un nouveau point de départ du délai de prescription.
En conséquence.La validation de la présente fiche est
annulée, tant pour des raisons de forme que pour des raisons de fond.
Le compte est banni un mois.
À la fin du bannissement, le compte ne pourra RP qu'en mettant sa fiche en conformité avec nos règles. Tout post-RP de ce compte sans fiche conduira automatiquement à un
bannissement définitif du compte, et à la prise de sanctions sur le membre.