Le royaume de Papua. Si ce dernier n'était pas allier à Ashnard, Arkadia passerait volontiers son temps ici. D'aucun dirait qu'il y fait trop chaud, un désert hostile, mais pour Arkadia c'était un lieu magnifique, un lieu où la chaleur n'avait pas son pareil. Elle qui ne supporte pas avoir le moindre frisson et ne serait ce qu'un peu froid, c'était comme une sorte de Nirvana. Elle aurait pus se posser et profité de la chaleur du sol et du soleil sans penser à rien. Mais elle ne pouvait se laisser aller. L'Impératrice des Flammes, alias la calamité, était sur la liste noir d'Ashnard, et même si bien loin derrière Jhorne, le colosse de Nexus qui y figure en tête de liste, l'ennemie public numéro 1, et d'autre personne, était en territoire hostile et dangereux. En temps normale elle ne serait jamais autant éloigner de Nexus et elle n'était pas là pour commettre un massacre. Elle était en mission pour sa Reine, accompagner par sa
conseillère Lys.
Cette dernière supporter moins la chaleur, portant une longue cape bleu, avec un chêne blanc dessus, sa capuche rabattue sur sa tête, un foulard vert masquant son visage, la protégeant du léger vent chaud. Arkadia avait sa tenue principale, et
un masque blanc étrange* ne dévoilant que ses yeux rouges. Une précaution afin d’évité qu'on ne la reconnaisse, bien qu'elle avait prévue de quoi changer son apparence, mais ne voulais pas gâcher ses ressources. Et en bandoulière, son sac astral contenant de quoi faire un camping pour 5 personnes, de l'eau, des livres et des parchemins, des pierres solaires, des épées courtes et de l'argent. Le duo avançait sur un chemin forestier, rejoignant, d'après la carte, Al-Melkihim, afin d'y glaner des informations.
Revenons dans le dans temps pour mieux comprendre comment elles sont arrivée là.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Arkadia était entrain de donner un cour de magie, dans la prestigieuse académie de magie de Nexus. Alors qu'elle était entrain d'expliquer les bases et principes de la magie élémentaire, elle se fit interrompre par un collègue.
-Arkadia ! Quelque demande à te voir immédiatement dans ton bureau.-Je suis en plein cour, qu'elle revienne plus tard.-Ça viens de très haut, il vaut mieux pour toi y aller maintenant. Dit-il, avant de s'éclipser.
Arkadia fut surprise. Ça ne pouvait être qu'une ponte de l'armée, ce qui était assez rare et signe de sacrée ennuie.
-Bien. Messieurs, dames le cour ce termine ici. Vous me ferez un résumé de ce que je viens de dire pour la prochaine fois. Et Marys, pour l'amour de dieu évitez de confondre votre devoir avec celui du cours de magie rose comme la dernière fois. Arkadia quitta la salle alors que ses affaires se rangèrent toutes seules et la suivirent dans les couloirs. Elle rejoignit son bureau rapidement, la porte entrouverte, laissant passer le chant de Flamme d'or. Elle entra en ouvrant la porte par télékinésie, ses affaires allant à leur place. L'endroit était spacieux et grand, remplit d'étagères et de livre, un bassin de lave pour une tortue paresseuse, avec un deuxième étage couvrant la moitié de la pièce, à hauteur du perchoir de son Phénix. Quelqu'un y était d'ailleurs, caressant le majestueux oiseau de feu. Arkadia reconnue rapidement la personne qui venait la voir, alors qu'elle monta la rejoindre.
-Adamante. Que me vaut le plaisir de votre visite ? J'espère que ce n'est pas encore une de vos tentatives de me faire céder à vos avances.-Hélas non. Je viens de la part de la Reine. Dit-elle sur un ton cérémonieux.
Sa majesté à besoin de tes services.-Mes pouvoirs sont les siens. Lui répondit Arkadia, une fois qu'elle se remit de sa surprise.
De quoi la Reine à t-elle besoin ?-Connais-tu Papua ? Une des provinces annexé par Ashnard ? Une célèbre légende raconte que le royaume faillit être détruit par un être surpuissant, le Warlock.-Oui j'ai lue des histoires dessus, il fut vaincu par Nomeydas Thoris en se sacrifiant avec la pierre de foudre qui lui a permit de réveiller les géants de lumières pour affronté les légions de Djinns Noir. Une histoire célèbre.-Oui. On dit aussi qu'il n'est pas réellement mort et qu'un jour il renaîtra.-Des histoires. Affirma Arkadia.
Pourquoi me parle tu de ça ?-Il se trouve que tout porte à croire que ces histoires et légende... serait vrai. Arkadia aurait rie en temps normale, mais devant le ton grave d'Adamante et son sérieux, elle comprit que ce n'était pas des mots dit à légère et que c'était bien plus grave qu'il n'y paraissait.
-Des choses se trames dans ce royaume, et des rumeurs parlent d'attaques de mystérieux cavaliers, certains parlent de Djins, et le nom de leur maître résonne de plus en plus.-Et si c'était le cas ? Papua fait partie de nos ennemie, cela est leur problème ! Même, ça nous rendra service si leur royaume disparaît, Ashnard perdra en ressource.-Si ce n'était pas des ennemies intimes de la Reine qui y sont lier. Arkadia accueillit cette révélation comme un coup de poing. Elle n'était pas au fait de tout concernant la Reine, mais assez pour savoir que c'était ceux qui était responsable de la mort de ses parents dont Adamante parlais. Assez pour que Arkadia change d’avis.
-Nous ne sommes pas encore sur, mais c'est rumeurs ne sont pas anodines. Le Warlock était un mage noir extrêmement puissant, comme tu dois le savoir. Alors que la situation à Nexus n'est pas au mieux et que les menaces et problèmes ce succèdes, voilà qu'un mage noir considéré comme une légende refait subitement surface. Expliqua t-elle.
Nous voulons en savoir plus et voir de quoi il en retourne exactement. Tu fais partie des plus puissantes mages de Nexus et avec une grande affinité à la magie. Nous sommes sur que tu peux faire face aux multiples dangers là bas et découvrir ce qu'il se trame exactement. L'ennemie est puissant, mais tu l'es tout autant, la Reine à toute confiance en tes capacités.-Je vois. Une menace tapit dans l'ombre, je me ferrais un plaisir d'y apporter la lumière. J'accepte la mission de la Reine. Je serais partie dans la journée, le temps de rassembler quelque affaire.-Merci beaucoup. Fais attention à toi et bonne chance. Adamante déposa un baisé sur la joue d'Arkadia, en la bloquant contre la rambarde, avant de partir avec un sourire mutin. Arkadia ne perdit pas de temps et rassembla plusieurs affaire, vidant ses tiroirs et armoire de tous ce qui pourrait lui être utile, pour le mettre dans son sac astral. Une fois fait, avec flamme d'or, elle se téléporta dans le bureau du directeur, l'Archimage
Azertus Méliodias, éminent mage et véritable puits de connaissance, qui tempêta comme à l'accoutumer.
-Je sais, je sais. Se défendit Arkadia en bloquant le livre qui cherchait à frapper sa tête.
Mais j'ai quelque chose de grave et d'urgent à faire et j'ai besoin de votre aide.-Dis moi tout. Dit il en retirant le livre, devant l'air grave de son ancienne élève.
Arkadia lui fit un bref résumé de la situation et ce qu'il lui fallait. Il ne fallut que quelque seconde pour qu'elle se retrouve avec une dizaine de livre sur les bras.
-Tout ses ouvrages font part de djins noirs, de géant de lumière et de pierre de foudre. Leur écrit proviennent de livre millénaires, tu devrais pouvoir en savoir plus. Même si je n'apprécie pas que tu es découvert la salle du portail, j'accepte de réactiver cette antique relique pour te téléporter là bas. Même avec Flamme d'Or il te faudra plusieurs jours. Ça me prendra quelque heure, d'ici là règle tes dernière affaire.-Je peux m'en occuper ça sera... Arkadia se tût face au regard inquisiteur du directeur, la défiant de finir sa phrase.
-Je vais régler quelque affaire.-Bien. Arkadia sortie de la pièce, son phénis la suivant, et réfléchit quelque minute, avant de se téléporter avec Flamme d'Or. Elle resta quelque minutes dans un tunnel de feu, porter par Flamme d'Or, avant de réapparaître, dans la salle d'arme du fort Brelmar, surprenant
Dhélion et
Bérédor, en plein entraînement.
-Arkadia ? Mais tu devais revenir que dans deux jours ! S'exclama Dhélion, surprit.
-Je sais, mais j'ai une mission importante et j'aurais besoin de Lys.-Si tu as besoin d'aide, je...-Non. Cela me coûte, mais Brelmar ne peux rester sans son protecteur.-Je comprend. Lys se trouve dans la bibliothèque. Arkadia échangea un bref baisé, avant de filer rapidement, suivit de Flamme d'Or. Quand elle trouva Lys, elle lui expliqua rapidement la situation. Lys allait servir de couverture comme historienne, cherchant à écrire un livre sur les différentes province d'Ashnard, et que son sens de la diplomatie et son calme ne serait pas de trop. Elle se téléporta à nouveau avec Lys et se retrouva dans son bureau, avant de partir pour les sous sol, rejoignant la fameuse salle du portail. C'était une salle assez vaste et haute de plafond, mais les murs nue et gris, une couche de poussière recouvrant une myriades de symbole, formant une fresque ronde immense, entourant une estrade ronde en pierre, un anneau verticale en pierre en son centre.
Azertus arriva avec plusieurs mages, tout plus vieux les uns que les autres, la moyenne d'age étant sans doute le siècle. On chassa la poussière avec quelque sortilège, et passa plusieurs heures à feuilleter des grimoires et à réactiver plusieurs runes et symboles, jusqu'à ce la fresque soit illuminer de vert, de rouge et de bleu, formant un pentagramme imposant, avec plusieurs rond vite de symbole, ou les mages prirent place et concentrèrent leur magie. L'anneau s'illumina peu à peu de blanc, recouvert de runes et de symboles magiques, avant qu'en son centre, une boule d'énergie ne se forme, frappant l'anneau d'une myriade d'éclair, jusqu'à s'étendre, englobant tout l'espace et à former l'image d'un désert et d'une forêt non loin. Un portail vers Papua s'était ouvert. Mais déjà l'image faiblit, et les symboles perdirent en intensité, certain redevenant noir.
-MAINTENANT ! Hurla Azertus, en nage, soufflant sous l'effort qu'il devait faire pour alimenté ce portail.
Arkadia et Lys foncèrent et passèrent le portail, se retrouvant les pieds dans le sable brûlant et chaud de Papua, alors que le portail se referma presque immédiatement après leur passage.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà donc maintenant plus d'un jour qu'elles ont pris le portail, qui les avaient amener plus loin que prévue, mais qui n'était en rien gênant. Les plus gênant aller être trouver des informations et se faire accepter, car deux inconnues venant de nul part, cela aller être difficile de leur faire confiance, surtout qu'au final, malgré les livres, elles ne connaissaient pas l'état actuel du pays. Qui sait si on allait pas leur chasser ?
Alors qu'elles remontaient la route, discutant sur la flore, radicalement différente de celle de Nexus, les clameurs d'un combat vint troubler leur discutions, plus loin dans la forêt. Arkadia faillit partir aux quarts de tour, mais Lys la convainquit de s'approcher d'abord. Assez rapidement, elles arrivèrent sur une embuscade des plus banals, des brigands attaquants un convoie, visiblement un convoie important, vue la défense en place, mais aussi un excellent moyen pour établir un premier contact, en sauvant des innocents. Elles prirent un peu leur temps, afin de déterminer qui est qui, pour éviter des victimes du côtés des défenseurs.
Et alors que les gardes affrontèrent les brigands, leurs armes s'enflammèrent soudainement, surprenant l'ensemble des combattants. Le temps que les gardes réalisent que les flammes semblaient inoffensives pour eux et que les brigands réalisent la nouvelle force de frappe de leurs adversaires, des brigands furent transpercés par des lances de feu, leur hurlement se perdant dans leur gorges, alors que le feu les dévora de l'intérieur. Trouver l'origine fut rapide, une femme en robe rouge, encapuchonné portant un masque étrange s'approcha d'eux, ses bras nimbés de flammes, une autre avec une cape bleu, capuche sur la tête et un foulard vert sur le visage. Des brigands leur foncèrent dessus, mais furent engloutit dans une vaques de feu, leur hurlement déchirant l'air, avant de mourir.
Arkadia créa un
tourbillon de flamme entre ses mains, concentrant ses flammes, jusqu'à envoyer un puissant
rayon ardent, vaporisant une partie des brigands, laissant des corps à moitié consumés par le rayon, une odeur épouvantable se rependant dans l'air, plusieurs arbres calcinés et encore plus prenant feu. Arkadia redirigea les flammes, entourant les brigands, les empêchant de fuir, laissant aux gardes le loisir d'en finir.
-Pour un premier contact, il commence bien. Souffla Arkadia en continuant d'avancer et en dissipant les flammes sur les armes des soldats.
-Tout vas bien ? Demanda Lys en s'approchant.
Je peux apporter des sorts de soin au besoin ! Une chance que nous passions ici. Arkadia resta un peu à l'écart, attendant de voir la suite des événements, alors que Lys s'enquit des blessés potentielles.