Pour tout le monde au poste, Gabriel n'en glandait pas une, en fait, c'était même tout le contraire, il planchait assidument sur le physique de la petite minette qui se baladait sous sa fenêtre ;.. ouais, pas vilaine… bon, il allait fumer, et boire un coup, avec un peu de chance, il serait dehors avant qu'elle ne passe devant l'entrée du commissariat… il pourrait sans doute même l'aborder. Le timing devait être bon ! Il se roula en vitesse une clope, et se dirigea vers la sortie, clope au bec, briquet en main, prête à allumer le fau, que ce soit à sa clope ou au derrière de la fuiture partenaire d'un cinq à sept.
Il venait de poser la main sur la poignée quand il sentit que son potentiel coup d'un moment venait de tomber à l'eau… c'était con quand même… il entendit qu'on gueulait son nom… avec désespoir il vit le joli petit lot passer devant la porte sans s'arrêter. Il eut un petit sourire un rien désemparé avant de finalement se décider. Il regarda la jeune femme et fut demi tour, un rien frustré par cette saloperie… il leva les yeux au ciel et lança un « j'arrive » bruyant. À côté de lui, la pointeuse émit un grésillement et un claquement sec. Elle devait avoir lâché à cause de l'énervement du flic. Retournant en arrière, il se décida à aller voir le chef. Il avait à lui parler apparemment...
« Chier... »*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*
Putain il avait l'air con, habillé comme ça, en tenue un peu rock, il n'avait ni trench, ni arme, il avait même du subir un coup de bombe sur les cheveux pour qu'on le prenne pour un junkie assez crédible et il était là bas. Il devait rencontrer un dénommé « Sugar » pour obtenir des infos… et si jamais c'était impossible, il devait l'arrêter… Gabriel n'en arriverait pas là ! Il regarda alentour avant e voir son contact… un autre junkie… c'était le coin des camé ici ou quoi ? Il eut un regard un rien blasé avant d'aborder ce type :
« Hé mec ! Je veux voir Sugar, c'est important. »On le rabroua en parlant du fait qu'il ne fallait pas que les flics entendent… s'il savait. Quel débile… il eut un petit sourire un rien narquois avant qu'il ne le guide, finalement, il semblait avoir son accord. Bon et bien très bien ! Il regarda son guide… petit con… il le suivit dans une station de métro, bien mal famée, bien sur, avant de prendre une porte d'issue de secours, il y avait un long couloir et il siffla. Ça avait pas été mal aménagé. Il sourit et continua à avancer.
Il arriva enfin dans une pièce sans issue, impossible de s'enfuir. Il voulut voir ce qui se passa, mais on lui envoya une beigne dans la mâchoire. Il eut un regard pour la personne qui venait de le frapper et un autre coup de se fit sentir dans son dos, au milieu de son dos, un coup de pied qui finit par le faire chuter...bon dieu, ça faisait mal… il voulut se relever, mais on le frappa dans les côtes. Il roula sur lui même pour essayer d'être hors de portée…. Et se releva, essayant un peu de sang qui perlait de son nez.
« Gaby ? »Il s'agissait d'une voix grave d'un homme d'une grande taille, bien musclé… mais ce fut le tatouage qui attira son œil. Il le reconnaissait…. Péniblement, il détailla la personne. Putain mais oui ! Il lui fit l'accolade avec entrain. Avant de rire.
« Putain, ça fait un bail… tu frappes toujours aussi fort ! »Il sourit et il y eut un rire général avant que finalement il lui lance :
« Bon, chef, tu fous quoi dan le coin ? »« Ben j'étais venu pour toi, mais vu l'accueil, je vais passer mon tour…. »« Bah on a cru que t'étais de mèche avec les poulets, elle te suit depuis que t'as abordé mon homme de main… donc bon, on en voulait pas prendre de risques… bon, alors, t'es qui, femme ? »Quoi ? Il avait été suivi ? Il eut un regard curieux avant que l'on ne montrer sur un portable différentes images de surveillance… il y avait une femme qui approchait… et erde, elle allait tout faire capoter bordel de merde ! Bon, le bon côté c'était qu'il ne semblait pas y avoir de son *… okay… il sourit avant de se lever et de lui dire, sur un ton amusé.
« Bon, on joue un peu ? Si elle veut te voir, autant la guider vers toi ! »Il sourit avant de se diriger vers la porte. Il allait guider la jeune femme. Il retourna dans le couloir, se souvenant de là où elle était pasée avant de s'approcher et de lui lancer, sur un ton enjoué.
« Hep ! Toi ! Y a Sugar qui va te recevoir… il aime le culot de venir ici. »