Identité : Serge le Chat aussi connu sous le pseudonyme de Serge le Chat du Cercle des Enfers.
Âge : 13ans de chat. Un bon papé sa mère, quoi. En âge humain, je sais pas combien ça fait.
Sexe : Masculin. Il sème des male tears partout.
Race : Une créature. En l'occurence un truc qui se rapproche plus ou moins d'un chat qui parle.
Sexualité : Il nique surtout des oreillers. Mais en bon beauf de merde, il est hétéro.
Physique :
Serge le chat est un matou assez grassouillet. D'ondulantes poignées d'amour qui vibrent au rythme de sa démarche de vieux papé desséché, toucheraient presque le sol de part et d'autre de sa carcasse garnie. Plutôt efficient pour retrouver sa trace toutefois; si vous voyez un petit sentier orné de patounes trop mimies entourées de deux traits singuliers et inexplicables, c'est très probablement Serge le Chat. Aussi disponible au rayon Aspirateur des grandes surfaces, il capte la poussière d'un coup de main et rend le carrelage aussi propre qu'un sou neuf! Hélas, il est bien inutile sur la moquette où il sème plus de poils clandestins qu'autre chose. Son pelage, néanmoins, et à sa grande déception, n'est pas des plus loufoques. En effet, blanc et noir, tel un pitoyable chat de gouttière, comme diraient les ignorants terriens. Serge préfère se dire comme la représentation supposément féline du Ying et du Yang. L'équilibre de la nature elle-même. Si le monde se porte bien, c'est grâce à Serge. Très fort heureusement, il possède un signe distinctif des plus incroyables! L'un de ses coussinets est, pour une raison mystérieuse qui se veut extrêmement secrète et, selon la légende, gardée avec ferveur par la C.I.A, d'une couleur bleutée. Étrange, n'est-ce-pas? Au moins, Serge peut faire des doigts d'honneur en toute classe, chose qui ne peut être revendiquée par grand monde... Ses pupilles, quant à elles, sont vertes. Vertes comme du gazon fraîchement tondu, vertes comme du popo de vache dégoulinant le long d'innocents brins d'herbe qui se retrouvèrent au mauvais endroit au mauvais moment. Et oui! Toute une poésie habite ce cher Serge! C'est absolument fantastique! Selon une prophétie qu'il aime à répandre, mais dont personne ne peut vérifier la véracité, il serait l’égérie de chaque poète et poétesse de tous les univers confondus. Inspirant, ce singulier matou.
Caractère :
S'il y a bien quelque chose qui fait défaut à ce bon vieux Serge le Chat, puisque sa stature divine octroyée par sa capacité à parler tout en étant une sorte de chat anodin ne lui a pas épargné quelques écarts comportementaux, c'est sa beaufitude du futur. Et c'est sans doute pourquoi, à ce jour, il n'a toujours pas trouvé de compagne. Celui-ci clamera à qui veut bien l'entendre qu'il peut bien se satisfaire lui-même. Mais au fond de lui, sa fragilité qu'il s'évertue à cacher jour et nuit lui lacère le kokoro. Alors il tente vainement de refermer ses plaies en cachant sa peine dans l'alcool. Et bien oui, saperlipopette! Ce n'est pas parce-qu'on est un chat qu'on ne peut pas jouir des petits plaisirs soit-disant réservés aux humains! Serge s'abreuve quotidiennement de spiritueux en tout genre, mais aussi de bonnes bières et de vodka bien fraîche! Ce qui, cependant, ne comble pas le vide qui se creuse dans sa poitrine. Derrière son allure de gros dur, il reste un Chat. Selon ses dires, il n'aurait pas ronronné depuis une décennie! C'est peut-être ce qui l'a poussé à adopter une attitude irrespectueuse et désagréable auprès de la gent féminine. Navré de vous décevoir, chers lecteurs, mais Serge est le genre de Chat qui passe sa journée au pub avec ses potes ivrognes et qui hurlent lorsqu'une personne à son goût traverse malencontreusement son champ de vision.
Histoire :
Aussi loin qu'il se souvienne, le pauvre Serge n'a pas vécu auprès de ses parents. Il suppose qu'ils étaient comme lui, des Chats. Là où une grande partie de la population voit en lui une réincarnation du Chat Botté, racine qu'il dément avec vigueur, il n'est pas la progéniture d'une lignée exceptionnelle. Toutefois, étant donné que ses géniteurs sont portés disparus, il laisse prétendre dans chaque taverne qu'il fréquente qu'il est fils d'entités divines. Peu de personne le croient, à juste titre. Cependant, derrière ce minois farceur, cette truffe humide et bien rose, ces moustaches frétillantes, se cache un souvenir obscur.
Effectivement, il y a bien une mésaventure que Serge le Chat garde secrètement et ne révèle à personne. Une mésaventure qui change même le plus vaillant des chats en une carpette sans conviction. Mais lui, et bien lui, il a surmonté ses peurs.
C'était un beau jour d'hiver, les flocons tombaient lentement des cieux. Alors, Serge le Chat sautillait avec joie sur les couches blanches et froides d'origine céleste. Puis soudainement, alors qu'il miaulait à tue-tête, un verre de vodka qui ne s'était miraculeusement pas encore renversé à la patte, un individu louche surgit des fougères, et tendit un couteau aiguisé sous le cou de l'animal. Serge prit peur, mais resta de marbre.
"Que veux-tu, étranger, fit l'animal d'une voix rauque.
- File-moi ta thune, ou je t'égorge" répondit simplement l'assaillant, qui tremblait de tous ses membres.
Et c'est à ce moment que Serge comprit.
Il comprit qu'il n'était pas un simple matou, hormis le fait qu'il savait parler. Non, il était bien plus singulier. Sa destiné lui réservait des aventures par millier. Alors, il arbora un regard provocateur, et de sa lueur de défis faisant reluire ses yeux comme mille étoiles à travers le télescope d'un Astro-Physicien un soir de pleine Lune, il fixa ce couteau à l'allure terriblement dangereuse. Il savait qu'entre ses quatre grossières pattes affublées d'orteils de chat très volumineux reposait une existence mouvementée, emplie de quête et d'amourette à deux balles. Il ne pouvait pas se laisser abattre là, maintenant, tout de suite?! Alors, Serge le Chat prit son courage à deux pattes et effectua un salto exemplaire! De sa patte arrière, il asséna un sublime uppercut qui fit tomber son adversaire à la renverse! Il prit le soin d'embarquer son verre d'alcool et détalla à une vitesse folle.
Lorsqu'il fut en lieu sûr, sain et sauf, il se mit à lambiner sur le sol et fit une petite sieste. Avant de fermer ses paupières encrassées par des cacas d'yeux dégueux, il sourit: il était fier d'avoir remis ce délinquant à sa place. Fier d'avoir prouvé sa valeur.
*L'avatar du compte n'est qu'une représentation des événements en intérieur et faite par des spécialistes, ne reproduisez pas ça chez vous.
Autre :
Serge n'a pas d'habitat fixe. En fait, il abuse de l'hospitalité des bonnes gens pour loger chez eux en se faisant passer pour un vieux matou affectif dans le besoin. Des fois, il part en vadrouille et fait dodo dehors durant plusieurs mois, mais il se lasse vite. Concernant ses connaissances, et bien, elles sont moindres. Il est juste stupide. Mais ça lui suffit pour vivre une vie comme il l'entend et comme il l'a toujours imaginée! De plus, il n'a part de pouvoir. Mis à part qu'il parle alors qu'il est un chat.