- Le troisième oeil... Comme vous l'avez dit il peut avoir plusieurs sens. Je vais faire simple, sans quoi il me faudrait une journée entière pour tout exposer. Sachez que cela n'est que le fruit de mes recherches et que, par conséquent, je peux me tromper.
Oh Lestrange ne doutait pas du résultat de recherches menées par un mage, et pour cette simple raison il allait écouter bien attentivement ce qu'allait lui dire l'homme, encore plus quand celui-ci avait la présence d'esprit de dire que tout cela n'était qu'hypothétique ! Question de clareté d'esprit, il aimait bien cela. En tout cas il croisa les bras tandis qu'Elise vint se servir du sommet de la tête du démon comme support à son corps, s'écrasant un poil sur l'homme qui était en train d'essayer de paraître le plus sérieux possible, ce qui était bien sur bien difficile avec miss Lafol sur les épaules.
- Il y a les sens ésotérique, il permet de voir se qui ne peut être perçu en temps normal, comme les fantômes ou le mana, mais cela comprend aussi une part de divination, en observant le passé, le présent et le futur... Il y a le sens générale dans une contrée du nom de Seikusu où ce mots désigne plus la capacité d'être d'une lucidité si forte que la personne ayant ce troisième oeil pourrait lire dans l'esprit de la personne regardé. Mais cette faculté sert aussi à prendre les bons choix grâces aux bonnes informations. Ceci est uniquement d'un point de vue de capacités.
Il n'avait omis aucuns des éléments nécessaire du point de vue spirituel de la chose, et avait prit le soin de l'expliquer en de simples termes pour qu'Elise puisse comprendre de quoi il parlait, Archibald en souriant face à cette pédagogie innée. Peut-être que l'homme avait déjà eut maintes fois l'occasion d'apprendre des choses à autrui, notamment à sa servante qui restait toujours aussi muette derrière lui, et cela influait donc sur sa manière de présenter ses idées face à un public bien moins connaisseur que lui. Pour Archibald, cette manière de faire était vraiment parfaite, et pour ne pas briser l'homme dans son élan, surtout qu'il était évident qu'il n'avait pas finit, il ne fit pas le moindre commentaire supplémentaire, sentant sa demoiselle gigoter sur lui au fur et à mesure que monsieur Twilight avançait dans sa présentation.
- Le troisième oeil peut aussi désigner un vrai oeil qui situerait entre les deux yeux, un peu au dessus des sourcils. Shaenar, la déesse de la protection d'un peuples terranide est ainsi représentée. On peut aussi voir cette particularité sur certaines créatures des terres de Glaces et elles ne peuvent être attaqués avec de la magie car elles tissent des contre-sort immédiatement, néanmoins elles sont suffisamment savantes pour, avec un peu de politesse, avoir une discutions.
Sur le coup, ce qui amusa le démon, ce n'est pas ce qu'eut le malheur de dire le magicien, mais bien les réactions des nobles à l'idée de voir des terranides que l'on puisse caractérisé de "savants". Vu ce qu'il avait put découvrir depuis le temps où il vivait à Ashnard, ce monde possédait des êtres particulièrement intéressant, nommé terranides et qui possédait naturellement des attributs liés à tels ou tels animaux, ce qui les rendaient bien plus sauvages que des êtres humains normaux, et ce qui créait souvent dans l'esprit humain un rapport de supériorité. Ainsi ils étaient souvent esclavagisés et servaient à des fins monétaires, ouvrières, ou sexuelles, selon le bon vouloir de ceux qui les obtenaient. Du coup les paroles de l'homme devaient surement en choquer plus d'un, et lui qui se trouvait déjà dans une situation vraiment dangereuse venait surement de créer une nouvelle animosité à son encontre, ce qui réduisait encore un peu ses chances de s'en sortir en Ashnard.
- Est-ce un peu plus claire madame Lafol ? J'espère vous avoir apprit des choses monsieur Lestrange. Concernant le terme "Trois-yeux" je vais donner une autre réponse. Etwal ? Ces deux personnes mérite de te voir.
- Oui j'ai tout bien compris merci Monsieur.
- Quand à moi j'ai appris certaines choses qui me plaisent, et puis nous arrivons enfin au plus intéressant...
Oui, il était évident qu'il avait très bien compris depuis le début la nature de cette "Etwal", et cela était fait pour lui plaire, car il s'attendait à se retrouver obliger d'insister pour voir la nature de cette jeune femme qui depuis le début fais si peu de choses pour laisser sa nature exceptionnelle se faire remarquer. Soulevant Elise de ses épaules pendant que la servante fait tomber le charme qui cache sa nature, l'homme pose la démone dans les airs, où elle reste perchée comme si elle était assise sur une chaise banale, regardant attentivement le changement magique s'opérer au beau milieu de la pièce. Archibald sourit doucement quand enfin le troisième oeil apparait au beau milieu du front de Sibulla, et fait mine de ne pas ouïr les chuchottis qui se multiplient au milieu du cercle relativement élargie de curieux, attendant que la jeune fille prenne la parole. Ce ne fut toutefois pas la première à parler, le mage souhaitant laisser une petite note avant que la demoiselle ne vienne se présenter :
- Je vous pris de bien vouloir m'excuser d'avoir caché cela, mais je suppose que vous comprenez ce geste. Je pense que tu peux te présenter.
- Mon nom est Sibulla Vaneale ayant pour surnom Etwal. Je vous pris de bien vouloir pardonner à mon maître pour ce tour, bien que je n'approuve pas la demande faite, trop de personnes indignes peuvent me voir ainsi.
Si le mage fut prit d'un rire incontrôlable, il ne fut pas le seul, Archibald se mettant à rire en écho avec lui dans un amusement non feint, trouvant cette remarque bien hautaine de la part d'une jeune fille qui reste présente en tant que suivante, et non en tant que personne de droit en cette soirée. Elise elle reste muette et observe avec intérêt la demoiselle, se demandant comme l'on pouvait bien voir avec trois yeux, dont l'un au beau milieu du front. Sautant de son piédestal invisible, elle se met à se tenir comme Lestrange, une position de supériorité, pleine d'assurance, et gouvernée par ce qui semble être une curiosité mêlée d'un désir d'étrangeté. Si il y avait bien uen chose évidente, c'est que la jeune femme venait vraiment de leur taper dans l'oeil, à tout deux, et qu'elle était le sujet de réflexion de deux des démons les plus étranges au monde, ce qui n'était peut-être pas à son avantage, pauvre enfant.
- Ta franchise est toujours aussi implacable, évite de faire trop de vague, cette soirée est loin d"être terminé.
- En effet la soirée vient à peine de commencer, et je crois qu'il y a ici ce qu'il faut pour étendre en longueur une très agréable rencontre.
- Archibald, tu ne réfléchirais pas à un moyen de...
- Chut, ma chère, dire les choses de manières trop hâtive ne servirait tout bonnement à rien.
- Certes, mais qui dis que c'est si intéressant que cela ?
- Eh bien ...
Le démon fit semblant de réfléchir, tout en observant avec une vive attention la demoiselle à l'aspect de clairvoyance, puis ricana tout bas en trouvant à nouveau une manière de faire une de ses pitreries. Observant les trois membres les plus proches de lui, à savoir sa littérale moitié, ainsi que les deux arrivants qui avaient retenus avec un certain talent son attention, puis il approcha ses doigts de son front pour en arracher lentement la peau, de manière aussi brutale que surprenante. C'est alors que sous le sang et la chair apparut un oeil identique à celui de la jeune fille, mais dont la couleur témoignait d'une cécité parfaite, et Archibald rebondit assez vite pour ne pas trop écoeuré les membres en présence dans la pièce, une telle vision des choses étant généralement suffisante pour faire vomir les inhabitués :
- Vois-tu ma chère, il s'agit du genre de chose que même nous ne pouvons pas imiter, cela ne sert à rien, et cela ne rend cette demoiselle que plus unique, plus intéressante et belle. Déjà qu'elle l'était naturellement, alors maintenant...
- Archibald voyons et moi ?
- Tu es belle aussi ma jumelle n'en doutes donc pas ! Monsieur Twilight, c'est un grand spectacle que vous nous offrez, vous aussi, Etwal, mais je dois avouer que désormais naît en mon coeur autre chose qu'une simple curiosité.
Il tend la main vers sa compagne, et Lafol prend un bouton de sa tenue avant de le retirer de celui ci sans violence, d'un geste souple, montrant que le fil n'avait même pas essayer de résister à la volonté de la femme. Elle dépose ensuite ce petit objet dans la paume d'Archibald, qui rétracte ses doigts dessus, et vas le chercher du pouce avant de le sortir du creux de sa main, le vouton étant devenu une belle pièce d'or frappée d'un ange et d'un démon. Le détail est un travail d'orfèvre, et quiconque tomberait sur cette superbe réalisation comprendre que la pièce, aussi unique était-elle, avait surement une valeur mille fois plus importante que n'importe laquelle de ses consoeurs. Eh oui, quand certaines choses devaient se jouer dans les règles de l'art, il fallait quand même que le résultat apparaissent sous le splus beaux atours qui soient, c'était une extrême nécessité.
- Monsieur Twilight, voilà bien quelqu'un ici que je saurais estimer à sa juste valeur, et c'est bien pour cela que je vais vous aider à parachever ce que vous avez entamer. J'ai cru comprendre que vos serviteurs "partaient les uns après les autres" depuis votre déchéance. C'est tout à votre honneur, mais vous ne saurez vous encombrer d'un coeur durant votre survie n'est-ce pas ?
Il jette la pièce dans les airs, celle-ci virevoltant pour descendre lentement vers la main du mage, comme guidée vers celle-ci par une volonté obscure. Archibald Lestrange en avait marre de tourner autour du pot, les dernières découvertes étaient bien suffisante pour qu'il choisisse de ne plus dissimuler ses intérêts, et plus honnêtement son intérêt envers la demoiselle aux trois-yeux, élégante, fine, et terriblement intéressante. Elise quand à elle observe tout cela d'un oeil perplexe, puis s'avance un peu pour se placer devant son éternel conjoint et lui crever du doigt son oeil factice, se faisant se résorber le tout instantanément, le front du démon ne gardant qu'une légère marque de chair rosit qui se met déjà à diminuer lentement. Cela fait elle l'observe avec une expression mi-figue mi-raisin, avant de parler avec une voix emplie de doute et de suppositions.
- Tu es incompréhensible, tu le sais ça ? Qu'est-ce que tu as bien put encore trouver comme étrangetés pour tromper autrui, mon créateur ?
- Rien qui ne sois sibyllin, je penses qu'il a très bien compris où je voulais en venir, et lui-même n'attends que cet instant depuis qu'il a remarqué notre présence. À moins que je ne sois dans le tort... Monsieur Twilight ?