Devait-elle être rassurée de savoir qu’il ressentait également les mêmes sensations ? Que lui aussi se sentait étrangement mal à l’aise quand ils étaient éloignés de l’un de l’autre ? Shad sentait parfaitement que cela ne plaisait pas à son compagnon de route temporaire, tout comme cette situation ne lui faisait pas crier des exclamations de joie. Elle n’aimait pas cela, ce n’était pas dans leur comportement naturel de réagir ainsi. Et pourtant, à sentir ses bras contre elle, la Louve avait une parfaite impression de sécurité, comme si elle pourrait se dresser face au monde tout en sachant qu’elle ne risquerait rien, car il la protégerait. Mais encore une fois, cette sensation était loin d’être normale. Il se recula. Et ce fut de nouveau un torrent de mal-être qui l’envahit. Tout ce que la Lycane voulait en cet instant était de le rejoindre sans attendre une seconde de plus. Mais elle fut stoppée par sa transformation. Il avait changé de forme, passant d’un humain à un puissant dragon.
« Je… »
Sans qu’elle ne le sache pourquoi, l’Okami était soudainement pris de fatigue et se mis à tituber doucement vers le corps écailleux du draconien. Comme n’étant pas réellement maîtresse de ses actes, elle se laissa glisser contre son torse et ferma ses yeux, sa respiration quelque peu saccadée. Cet état de fatigue soudain était étrange. Comme tout le reste d’ailleurs. Entre-ouvrant difficilement les yeux, elle put voir que ses écailles s’étaient encore plus fusionnées à sa peau. Sa vue se brouilla cependant rapidement et le sommeil vint la capturer, laissant une Terranide somnolante contre le flanc du dragon. A devoir rester l’un près de l’autre, la mission de protection d’Armand risquait en effet d’être fortement compromis et cette envie soudaine de dormir…Pourquoi cela lui arrivait-il ? Était-ce lié au fait qu’une telle transformation demande de l’énergie et que les écailles qu’elle possédait temporairement prenait une grande part de cette énergie pour qu’il puisse l’accomplir ? Non, cela n’avait strictement aucun sens.
« Tss, quelle misérable créature que tu fais ! »
La voix venait d’en haut. Du ciel plus précisément. Une voix rauque et puissante provenant d’un être qui semblait défier les cieux, bien trop haut encore pour qu’on puisse aisément le distinguer. Mais sa phrase eut pour effet de sortir l’Okami de sa torpeur qui se leva avec une certaine difficulté de son support, la tête levée vers le ciel. Pourtant, à peine avait-elle fit deux pas qu’elle ressentit ce besoin de retourner à sa précédente place et qu’elle entamait déjà le mouvement pour s’y diriger.
« Je te tiens ! »
Tout se passa rapidement. La silhouette fondit droit vers le sol, attrapant la Terranide à l’aide de ses imposantes serres et l’entraînant haut dans le ciel. Le corbeau de l’effroi continuait son ascension, ignorant complétement le dragon. Qu’il le pourchasse ou non, il en avait cure. Quant à la Lycane, étrangement, bien que cette séparation eut pour effet de donner une grosse impression de manque vis-à-vis du demi-dragon, elle semblait peu à peu revenir à elle-même. Ou du moins juste assez pour voir que ses pieds pendaient dans le vide. Relevant le visage, elle put apercevoir qu’il s’agissait de sa propre monture. Monture qu’elle n’appelait que rarement d’ailleurs.
« Reposes moi Rukhmar ! Reposes-moi ! »
Ce sentiment de manque…Il lui criait de revenir au près d’Armand et vite fait. Le volatile cependant ne l’attendait pas de cette oreille et fini par déclarer :
« Brise les liens qui te lient à lui. Tu es faible ainsi. Tu trouveras la solution. »
Et il la lâcha. L’étonnement et la stupeur put se lire dans le regard de la Terranide alors qu’elle voyait le sol se rapprochait de plus en plus. Elle ne possédait plus sa forme démoniaque et ne pouvait donc pas voler. C’était la mort qui l’attendait à coup sûr. Et pour être certain que le dragon ne viendrait pas à la rescousse de la Louve, Rukhmar vint à sa rencontre pour faire barrage, l’empêchant de rejoindre sa « maîtresse ». Cette dernière continuait sa chute vers le sol, cherchant rapidement une solution, se voyant déjà à l’état de crêpe sur le sol avant qu’une sorte de flash ne provienne de son corps et qu’à la place d’une terranide chétive dépendante d’un demi-dragon, se trouvait un loup gargantuesque qui souleva une importante quantité de terre et de poussière à son impact sur le sol, sa tête dépassant aisément de la cime des arbres. Niveau discrétion on repassera, mais c’était là, la seule solution qu’elle avait trouvé. Elle ne resta cependant pas longtemps sous cette apparence, jugeant qu’il serait mieux de revenir à celle à l’apparence plus humaine. Et lorsque ce fut fait, ce fut avec un certain soulagement que la Lycane put apercevoir qu’elle n’avait plus ce manque. Plus cette sensation.
« Ha…C’est bien mieux ainsi. »
L’imposant corbeau de l’effroi se dirigea au sol et alla se placer non loin de la Terranide, son regard se portant sur Armand :
« Dirigez-vous vers le sommet de la montagne, vers les Neiges Eternelles et trouvez-y l’unique fleur qui pousse dans de telles conditions. Ses propriétés pourraient vous être utiles…tentez de ne pas trop vous touchez….-il regarda la Louve – J’ai déjà fait assez pour toi. Débrouilles toi pour te rendre à l’endroit indiqué. »
Puis sans attendre une seconde de plus, le volatile pris son envol, laissant les deux êtres de nouveau seul à seul. Par sécurité, la Louve fit un pas en arrière.
« hem…Je pense que nous avons une destination et que…Nous avons un moyen pour éviter que nous soyons trop…Proches. En prenant ma forme animale, qui, je te rassure, sera bien plus petite les prochaines fois, cela permet de…calmer cette sensation de dépendance. Ce n’est pas grand-chose car je sens déjà que cela revient petit à petit mais…c’est déjà ça….Ha et hum...c'est on va dire...ma..monture ? »
Mais il fallait dire que la Lycane était quelque peu étonnée d’avoir eu de « son » aide.