Elle semblait éberluée… et bien, n'était-elle pas assez pieuse pour croire que Dieu exauçait ses prières ? D'un autre côté, il se disait que ce serait bien incroyable qu'un dieu réponde pour un culte qui n'était qu'un ramassis d'âneries, mais ça, elle ne le savait pas… il sourit à cette idée – intérieurement, cela va de soi- alors qu'il regardait ses deux « fidèles » d'un œil qui semblait assez bienveillant, quoique lubrique. IL comptait s'en donner à coeur joie...
Sa négation le surprit sur le moment… il en fut même à se demander s'il ne s'était pas trompé d'endroit… pourtant, tout semblait bon… il eut un instant de doute avant que finalement elle ne surenchérisse, sans jurstification d'un non, ou plutôt, comme si elle expliquait quelque chose qui allait de soi… oui, elle lui appartenait en entier, entièrement, enfin, tant qu'elle croyait que c'était son Dieu, après ce serait différent… mais d'ici là, il allait bien s'amuser si elle était sûre d'elle...
ET alors qu'elle finissait de parler, pendant qu'il la fixait, il sentit des lèvres, une langue et de dents coincer sa verge, ou du moins, le gland de celle-ci dans une cavité buccale. IL ne comprit pas immédiatement ce qu'elle comptait faire, il lui fallut juste quelques instants pour tout capter, l'autre s'était jetée dessus comme si elle en avait besoin plus que tout au monde… ce qui n'était pas piqué des hannetons… il sourit et lui tapota la tête avant de la repousser, sans douceur, mais sans violence…
« L'impure ne touchera pas à la pureté tant qu'elle n'aura pas subi la sainte pénitence... »
Il regarda ensuite l'autre, la raisonnée parmi les deux, si raison il pouivait y avoir à un tel culte… il regarda le peu qu'elle lui montrait… il sourit et opina du chef avant de prendre la parole, d'approchant d'elle, sa verge molle battant sur sa cuisse au rythme de ses pas comme un pendule hypnotique attirant les regards des deux nonnes… il se campa devant celle-ci et plongea son regard dans le sien jusqu'à ce qu'elle le baisse.
« Récite moi la prière et les saints commandements… je tiens à voir si tui les sais et si tu sais pourquoi il en est ainsi et pas autrement, car si je suis venu, ce n'est pas que pour aider à la purification de l'impure, mais aussi pour vous offrir la connaissance toute puissante dont je suis dépositaire… me prier et me célébrer comme vous le faites est convenable, mais je désire bien plus ! »
Il sourit et caressa le menton de la none avant de se tourner vers la folle et eut un geste nonchalant à son égard geste qui eut pour effet de faire pousser deux verges végétales qui s'enroulèrent autour des différents membres de sœur Hortense et la plaquèrent sur le sol, fesses relevées et visage qui embrassait le dallage dans une pause toute pleine de prière… enfin, si il avait bien compris ce culte...
« Tu me sers bien, et je souhaite que tu saches plus que la base en ce qui concerne mon culte, je te sens assez prometteurse pour être la mère supérieur de ton ordre… si tu ne me déçois pas... »
Il lui tapota la tête…
« Quant à sauver ta Soeur, c'est tout à fait dans mes cordes… mais l'expiation sera longue, même si elle est purifiée, elle devra faire pénitence pendant longtemps... »