La comtesse le regarda commencer à essayer de fournir diverses explications... et cesser soudain d'émettre un seul son, ouvrant et refermant la bouche comme un poisson hors de l'eau ! Ça aurait presque pu la faire sourire, si cela n'avait pas été aussi bizarre, et... probablement significatif d'une manifestation démoniaque.
L'avantage d'avoir du sang de démon, c'était que sentir ses semblables devenait vite aussi facile que de repérer un loup au milieu d'agneaux. En l’occurrence, ici, même si la rousse ne pouvait pas voir la forme physique de son semblable, elle le sentait errer entre les flux de ce pauvre garçon en face d'elle. Elle se garda bien de le mentionner, et se contenta de porter sa tasse de thé à ses lèvres. La porcelaine fut ensuite reposée sur le plateau, et son regard scruta la plus haute fenêtre de la pièce, où la tempête apparaissait.
- Les routes seront sûrement bloquées pendant plusieurs jours, commenta la démone, pensive. Vous ne pourrez pas quitter les lieux avant un certain temps, j'en ai peur. Peut-être que vous pourrez me raconter l'histoire lorsque vous serez prêt à le faire... je ne suis pas pressée.Sur ces derniers mots, les yeux de la comtesse se posèrent sur la poitrine de Marcus, là où elle avait l'impression que son hôte aimait à s'étendre.
Il lui faudrait donc trouver un moyen de parler au jeune homme sans que son sale petit secret traîne entre leurs pattes. Cadenza avait une idée sur la question, qui nécessitait l'usage de ses locaux personnels... en d'autres termes, le laboratoire. Une concoction pour éliminer les flux d'énergies démoniaques, ou quelque chose dans ce genre-là. Elle devait avoir ça dans ses grimoires.
Finissant sa tasse, la belle attendit que son invité termine la sienne, et se leva avec souplesse. D'un claquement de doigt, elle fit ensuite venir
une des domestiques qui s'affairait dans la pièce.
- Je dois malheureusement m'absenter pour un moment, mais Perle sera ravie de vous faire une petite visite et de vous montrer vos appartements... n'est-ce pas, Perle ?- C'est certain, Maîtresse.Sur un salut, la maîtresse de maison s'éclipsa, et Marcus et droit à une très basse courbette, comme s'il était un invité de marque. Il faut dire que Perle avait tout de la parfaite petite soubrette... et était en plus ravissante. Cadenza s'attendait à des commentaires de la part de ce que Marcus contenait en lui, mais elle ne se faisait pas de soucis quant à l'intégrité de sa domestique : même si elle n'en avait pas l'air, cette demoiselle maîtrisait plusieurs des arcanes magiques et savait se défendre en cas de besoins.
Elle regrettait de délaisser son invité si tôt, mais la potion en question allait nécessiter d'un peu de temps pour être prête avant le dîner, un moment qui lui paraissait judicieux pour l'administrer au bel héritier sans qu'il se doute de quoique ce soit. La rendre indétectable allait nécessiter aussi beaucoup de concentration de sa part...
***
La visite ne fut ni brève, ni longue. Perle était de ces personnes qui savait rendre un endroit intéressant sans rentrer dans les détails, et la demeure rivalisait en beauté avec beaucoup de belles œuvres des terres de Nexus, ce qui donnait l'impression de visiter un musée. Quelques objets tels que des statues, des peintures ou même des sculptures pouvait donner une idée de la véritable nature de leur propriétaire, dont quelques tableaux accrochés au mur, qui montrait la comtesse dans les bras de son époux ou portant ses enfants. Sa véritable race était aussi suggérée de temps en temps au travers de symboles ésotériques tracés sur les murs, mais la subtilité était de mise.
Après quelques étages de montés, Perle les emmena devant ce que Cadenza avait appelé plus tôt les appartements de Marcus. En soi, une chambre d'ami, spacieuse et décoré avec goût. Le lit à baldaquins donnait à lui seul une ambiance chevalière à la pièce, et ce fut justement sur ce lit à baldaquins que Perle s’avança pour enlever quelques plis et défroisser les couvertures... des plis et des froissements imaginaires, vu la qualité du travail des domestiques par ici.
La jeune fille avait beau soigner son statut, il n'empêchait que comme la plupart des maid ici, elle n'était pas la dernière. Et Marcus, proie rare en tant qu'homme jeune - et beau, de surcroît, l'avait déjà attiré dés la première révérence. Sa beauté lui permettait souvent d'accoster les invités trop peu nombreux à son goût, et elle savourait le fait de pouvoir user de son doux sourire sur quelqu'un d'autre qu'un habitant du château. Marcus, quant à lui, avait donc droit à des sourires et des contacts depuis le début de sa visite - totalement innocent, cela allait de soi. Il ne tenait donc qu'à lui de se décider - en espérant que sa "voix intérieure" ne l'influence pas trop.