[Deux "Pile ou face" ont été lancés sur la CB, le premier répondant est le coté choisi, ainsi qu'un roll D20]
Lucy marqua un temps d'arrêt en voyant que, non seulement son adversaire était encore debout, mais aussi qu'elle n'avait pas réussi à atteindre son arme. Rien ne se passait comme prévu pour la diclonius, ce qui la força à revoir sa stratégie. Ou plutôt, à établir une stratégie pour la vaincre. Elle allait devoir faire quelque chose pour la surprendre. En tout cas, elle ne devait plus la quitter du regard.
Voulant prendre un peu de recul sur la situation, elle s'écarta de son adversaire pendant que celui-ci lui parlait, la forçant à hausser la voix pour que Lucy puisse l'entendre, et elle étudia la configuration de l'île. Celle-ci faisait au moins cinq cent mètres de diamètre, avec un pic rocheux en plein milieu faisant bien une trentaine de mètres de hauteur. Peut-être qu'elle arriverait à en faire une arme que son adversaire ne pourra pas esquiver, ou du moins cela lui donnerait un peu de percutant à ses arguments. Arriverait-elle à manier correctement ce pic ? Rien n'est moins sûr, mais elle se devait d'essayer. Cependant, son adversaire se trouvait entre Lucy et sa nouvelle arme improvisée. C'est pourquoi, avec ses deux vecteurs lui ayant permis de se déplacer, elle frappa violemment le sol pour...
Dans un effroyable craquement, l'île, déjà fragilisée par l'assaut de la diclonius sur son adversaire et par le fait qu'elle se trouvait à moins d'une dizaine de mètres du rebord de l'île, se fissura.
La diclonius, intriguée par le craquement, baissa le regard juste avant que le sol sous ses pieds se sépare en deux et qu'elle ne disparaisse du champ de vision de son adversaire, engloutie dans cette fissure. En réalité, elle était en train de se séparer en deux, avec une des deux moitiés ne représentant en réalité que moins de 5% de l'île originelle.
[Résultat du premier : Face]
Par un formidable réflexe, elle utilisa ses vecteurs pour les planter dans la roche en face d'elle, se maintenant ainsi à trois mètres en dessous du rebord de l'île principale tandis que l'autre se faisait la malle. Elle mit bien quelques secondes ainsi, seulement retenue par ses vecteurs en position horizontale plantés dans l'île, résistant aux ballotements du vent tant bien que mal.
Putain, putain, putain... Réfléchis Lucy, réfléchis...
Elle devait absolument trouver un moyen de remonter sans donner la possibilité à son adversaire de la planter par surprise dès qu'elle montrerait sa tête. En dessous d'elle, il n'y avait que le vide, peu souhaitable. Tournant le regard, elle vit le second morceau d'île à une vingtaine de mètres s'éloignant doucement. Elle allait devoir sauter jusqu'à lui. Heureusement, la paroi sur laquelle elle se trouvait était relativement plate. Si elle s'était retenue deux mètres plus bas, elle aurait eu beaucoup plus de difficultés car il s'agit d'une pointe vers le bas, peu pratique pour le saut. Mais son saut n'allait pas être aisé, car elle devait sauter sur ce morceau de roche flottant au loin, en prenant en compte le facteur vent.
[Roll D20 : 14]
Par chance, son saut la mena en plein sur le nouvel ilot. Certes un peu à droite, mais elle réussit à se rattraper avec ses vecteurs.
[Second pile ou face : Pile]
Elle tomba sur les fesses, et son handicap se réveilla une nouvelle fois, étourdissant presque la pauvre diclonius de douleur. Elle resta une bonne dizaine de secondes ainsi, aphone, avant de tomber sur le coté en gémissant de douleur. Se remettant progressivement de cette déconvenue anale, elle se mit à genoux et chercha des yeux l'endroit où se trouvait l'île de son adversaire. Le petit ilot où Lucy se trouvait désormais, alourdi par son poids, avait commencé à chuter et se trouvait maintenant une vingtaine de mètres en dessous de l'autre.
[HRP2 : Désolé du retard, j'étais persuadé que j'avais déjà répondu ^^]