Circée observa la scène de loin, un sourire aux lèvres, le jeune homme commença sa figure sur une rampe quand le sort s'activa, lui faisant perdre le contrôle de ses rollers et le faisant tomber sur le coup. Il ne se passa rien l'espace d'un instant mais peu après des gens accoururent et une grande agitation se fit faire rapidement. La jeune sorcière eut un petit rire avant de disparaître discrètement dans la même fumée noire qui l'avait fait apparaître.
*
Sur Terra, en des contrais retirées et isolées, aux terres désolée, déserts de pierres et de poussières, balayées par de puissants vents, vides de toutes vies saines et joyeuses...Se dresse un immense volcan, fait de roches noires, ouvrant à son sommet une bouche géante et béante, crachant, vomissant sa lave, et dans ses entrailles se tient une étrange demeure, un palais. On y accède principalement par une grande porte encadrée de deux immenses colonnes, au bout d'une route qui creuse un peu le mastodonte de pierre dans lequel il est encré. L'intérieur et immense, va jusqu'aux profondeurs de la terre.
Dans une des millions de salles, la principal, au grand plafond, tellement loin au dessus du parterre que l'on ne le voit pas, engloutit dans le noire. Il n'y a pas de murs, juste la roche. Le sol est fait d'une surface lisse et froide, luisante et noir, et le long des deux "murs" des statues de pierre noir et lisse représentes des guerriers lourdement armés sont placées jusqu'à la porte d'entrée, immense et lourde. A l'autre bout de la pièce, une grande parois transparente donne vue sur la cheminée du volcan, le rougeoyant de la lave et ses jets éclairant l'ensemble. Juste devant, un peu plus haut que le premier sol de deux trois marche, un autre sol où se trouve un trône avec un immense dossier, toujours noirs avec quelques gravures rouges et, assise là, la maîtresse de ce sombre et puissant palais, Circée.
Elle n'avait pas la même apparence que sur Terre, ses cheveux rouges étaient maintenant relevées dans une coiffure complexe, en chignon et giclant de mèches avec dedans des parures et des bijoux or, émeraude, azur, myosotis. Sa tenue était maintenant une espèce de robe rouge, qui commencée par une traîne séparée en deux se rejoignant à sa taille, couvrant jusqu'au début de ses cuisses pour s'entrelacée le long de son corps jusqu'à finir sur sa poitrine, chacune sur chaque seins, le dos n'était pas couvert. Elle semblait tenir grâce à des fils de perles bleus s'enroulant diversement de sa taille à sa poitrine. Les jambes de Circée étaient habillées de fin collants blancs, commençant un peu au dessus de ses genoux et elle portait au pieds des talons haut et noirs, à semelles compensées. A ses mains elle avait de longs gants en soie noirs, portant au doigts quelques bagues or. Son maquillage était toujours le même, elle n'avait plus de lunettes et avait gardé ses bracelet et son collier particulier. Elle était là, jambes croisée, se tenant la tête sur son poing, accoudée au trône, tenant dans l'autre main un verre avec un liquide rouge semblant à du vin, elle observait l'humain qu'elle avait rapportée de terre, couché sur le premier sol, sur le ventre.
Enfin...humain...Il ne l'était plus vraiment. Ses cheveux étaient toujours rosé mais avec quelques mèches grises-noires, il était maintenant un peu plus vieux, de carrure plus consistante et plus musclé, jusque là rien de très inhumain mmh ? Sauf que...le début de ses mâchoire, les côtés de son cou, ses épaules, le long de sa colonne vertébrale, son bassin, chaque bout de ses membres étaient recouvert d'une assez épaisse carapace noir. Ses pieds et ses mains étaient eux aussi recouvert et se terminés par de petites mais puissantes griffes, sa colonne vertébrale se terminée par une queue, noire, de lion...Ah oui, et au passage il avait aussi maintenant de grandes ailes, noires évidemment et puis Circée s'était accordée de lui mettre des yeux gris-noirs. Oui, car c'est elle qui le métamorphosa ainsi. Contente de son résultat, elle posa son verre et avança vers lui.