Logan avait pris rendez-vous avec Dylan Ellison la veille, prétextant une dépression à la suite du décès d'un être cher ce qui d'ailleurs n'était pas complètement faux, puisqu'il avait toujours du mal à se remettre de la mort de Jean Grey (Ou Phénix) ; son cœur ne guérissait pas aussi vite que ses blessures. Il s'était présenté à Dylan sous son nom de naissance, James Howlett ,qui étrangement, était si peu notoire qu'il préservait mieux son identité que n'importe que masque. La jeune femme avait rapidement accepté de le recevoir, moyennant une somme d'ailleurs, tout à fait scandaleuse du point de vue de Logan. Naturellement, Logan ne craignait nullement pour sa santé mentale ; il voulait vérifier quel genre de personne était la jeune Ellison, quelle connaissance elle avait de ses pouvoirs, et à quels usages elle l'employait. Une semaine plus tôt, son contact au Japon, Hattori lui avait envoyé par e-mail une coupure de journal qui avait attiré son attention. Une jeune femme de vingt-huit ans avait été victime d'un terrible accident de la route ; renversée par un camion de fret, la voiture de Dylan avait fait quelques tonneaux, avant de s'écraser quelques dix mètres en contrebas. Lorsque les secours étaient arrivé, la jeune femme avait été extirpée du véhicule en flamme, inconsciente mais absolument indemnes. Les examens ultérieurs n'ayant révélé aucune lésion cérébrale, on avait qualifié l’événement de véritable miracle, avant de l'employer. Ce genre de phénomènes était plus courant qu'on le pensais et la plupart du temps, il disparaissait dans les méandres de l'histoire ; si Logan n'avait pas eu un informateur aussi zélé que Hattori, il n'aurait jamais eût connaissance de l'existence de Dylan. De toute évidence, elle devait se demander ce qu'elle était, si elle était dangereuse, et quelle était l'étendue de ses pouvoirs, comme de nombreux jeunes mutants avant elle. Et Logan était là pour le lui apprendre.
Dans l'objectif de paraître le plus normal possible, Logan avait passé l'une de ses rares chemises blanche pour l'occasion, et portait des chaussures de ville, des derbies marrons à la mode, et un jean bleu brut. Il avait même pris le temps de se coiffer avant de passer son inévitable veste en cuir et de quitter sa chambre d'hôtel : il ne fallait pas effrayer la jeune femme. Néanmoins il le savait, sa pilosité et la puissance de sa musculature ne pouvaient pas passer inaperçues. Ponctuel comme à son habitude, il avait facilement trouvé le cabinet ou Dylan exerçait, et une fois arrivé dans la salle d'attente, s'était plongé dans la lecture d'un quotidien quelconque. Polyglotte, Logan parlait aussi bien le japonais qu'il le lisait ; sa longévité exceptionnelles lui permettait de passer des décennies entières dans de nombreux pays, ce qui était largement suffisant pour en apprendre les langues. Au bout d'une bonne vingtaine de minutes d'attente, la porte du cabinet s'entrouvrit et un homme quitta précipitamment le cabinet avant de s'engouffrer dans les escalier. Logan patienta cinq bonnes minutes supplémentaires puis, voyant que Dylan ne venait pas le chercher, décida d'aller à elle. Posant le journal sur la table basse il traversa la salle d'attente, et s'approcha de la porte de la psychologue, toujours entrouverte
"Mademoiselle Ellison ?" Lança-il, avant même de l’apercevoir. "Je suis James Howlett, nous avions rendez-vous à dix-huit heures trente, j'espère que vous ne m'avez pas oublié", poursuivit-il, avec un sourire carnassier.
L'objectif des prochaines minutes était de jauger Dylan, de déterminer si elle était ou non, digne de confiance. Si tel était le cas, alors Logan lui révélerait sa propre identité, et lui apprendrait ce qu'elle devait dorénavant savoir pour ne pas se faire épingler par le SHIELD, ou disséquée dans quelque laboratoire occulte. Avoir des supers-pouvoirs impliquait nécessairement de grandes responsabilités, et il était temps de mettre Dylan Ellison devant les siennes.