-Je prends celle-là.-Vous êtes sûre, mademoiselle ? Beaucoup ont essayé, mais aucun n’a jamais réussi.Si j’avais ce pouvoir, mes yeux auraient balancé des éclairs à la figure de mon interlocuteur. Mais je ne l’ai pas, alors ils se contentent de lui flanquer la frousse de sa vie.
-Ouais, je suis sûre. Ils n’ont pas réussi ? Tant mieux ! Comme ça la récompense sera pour moi. Et vu le montant, je ne vais certainement pas me priver !Je sors, sans un regard pour les gens qui m’ont vue prendre ce bout de papier. Quel bout de papier ? Celui-là :
ON RECHERCHE :
Nottingham, mort ou vif
RAISON :
Vol d’un objet magique
CONTACTER :
Antonidas
RÉCOMPENSE :
Négociable, à partir de 5 000 pièces d’or
[/i]
Je suis un peu sur la paille, alors je ne suis pas très regardante sur les primes, mais j’avoue que ces 500 pièces d’or (et plus ?) me font de l’œil. C’est donc avec une détermination presque effrayante que je pars vers les bas-fonds de la ville, l’endroit où j’ai le plus de chances d’obtenir des informations utiles.
Je n’ai pas fait dix pas dans une ruelle sombre et étroite que j’aperçois mon homme. Parfait, plus ce sera rapide, plus vite j’aurais ma récompense. Je m’élance à sa poursuite. Attends-moi, mon gaillard, j’ai deux mots à te dire…