La barbarie du Nord
L'extrémité Nord du monde connu est dénommée l'Hyborie.(
Cliquez ici pour voir une carte de la région Hyborienne)
Elle s'étend du Vanaheim jusqu'au désert d'Estepas et elle a longtemps été le lieu de combats sans fins entre les différents clans barbares, mais aussi au travers des attaques incessantes de créatures plus effrayantes les uns que les autres.
Parmi ces créatures les abominables monstres géants du Nord, les wendigos, et les rakhashas sont peut être les plus à craindre. Les premiers en raison de leur puissance titanesque, les seconds car ils se répandent telle une épidémie tout en étant de terribles adversaires et les troisièmes car leur force redoutable s'additionne d'une intelligence qui n'envie rien aux hommes.
Il règne dans le grand nord et dans ses régions adjacentes un froid si mordant qu'il faut être d'une très grande résistance pour avoir une chance d'y survivre.
Ce contexte a fait des habitants de l'hyborie des êtres dont l'existence toute entière est vouée au combat et à la guerre, qui sont de plus extrêmement résistants à mesure que vous vous aventurerez vers le grand Nord.
L'hyborie divisée en une quinzaine de régions, dont les contours tendent à changer, en particulier depuis l'arrivée du tyran Krull au pouvoir.
A l'exception du Vanaheim et d'Asgard, il a unifié l'ensemble des régions sous sa coupe.
Malgré tout, son influence tend à se réduire, et il n'aurait aucune chance de conserver son titre si les plus puissants clans barbares s'unissaient contre lui.
Il existe 7 clans qui sont tous plus redoutables les uns que les autres: les hyperboréens, les cimmériens, les boréens, les némédiens, les brituniens, les pictes et les aquiloniens.
Ces clans ont toujours été en guerre avant la venue de Krull et les géants du Nord les ont ignoré tant qu'ils n'entraient pas sur leur territoire.
Après la grande union des clans, ils ont envahit les régions sud et pris le contrôle de toutes les régions Sud jusqu'au désert d'Estepas à l'exception de la Zingarie.
La Zingarie est une région faites de jungles enneigées où sont cachées les villes des Rakshasas et que nul être sain d'esprit n'attaquerait, d'une part parce que ces créatures sont mangeuses d'hommes et presque invincible sur leurs terres, d'autre part parce que même si vous étiez prêt à sacrifier votre armée, vous n'auriez le contrôle que d'une région aux conditions si difficiles qu'elle ne vous apporterait rien.
Les plus mystérieuses zones de l'Hyborie restent le Vanaheim et Asgard qui sont l'objet de nombreuses légendes. On raconte que les derniers dragons y vivent, qu'on y trouve un chemin vers le Valhalla, lieu où les guerriers valeureux défunts sont amenés. C'est l'équivalent du paradis pour les barbares du Nord au sein même du royaume des dieux, «la fortification d'Ásgard» où règne le Dieu Odin et y reçoit leurs âmes pour les préparer à la bataille finale: le Ragnarök.
Le Grand Nord
Le grand Nord composé de la région du Vanaheim et d'Asgard.
C'est quelque part à la frontière de ces deux régions que l'on peut trouver "l'autre-monde" qui mène vers les mondes souterrains et l'ombreterre. Les barbares du Nord ignorent l'existence de cette entrée puisqu'aucun de ceux qui sont entrés dans ces régions n'en sont jamais ressortis. (Bien qu'on raconte une légende sur un guerrier dont la peau est sombre et les oreilles pointues, armé de deux cimeterres meurtriers et accompagné d'une panthère noire serait descendu de ces régions pour rejoindre le centre du monde.)
D'après les plus grands sages des clans de la barbarie du Nord, les géants gardent l'entrée de ces régions pour empêcher les mortels d'entrer dans le royaume des Dieux. Et que si les mortels osent y entrer et bravent les géants, il seront de toute façon anéantis par les dieux courroucés de leur orgueil.
Les géants peu locaces n'ont pas désiré changer ce mythe qui leur permet de garder leurs frontières du Sud en paix pour se concentrer à contenir l'ombreterre, les armées orques et celles du roi-liche loin du monde des hommes.
L'Abominable monstre géant des neiges, fait par deux fois la taille d'un géant. Ils sont incontrôlables et d'une agressivité indicible attaquant toute créature vivante à vue. On raconte pourtant que le roi-liche serait parvenu à les domestiquer. Ils sont la source de nourriture principale des géants des neiges qui doivent être tout de même assez nombreux lorsqu'ils les chassent, sous peine de finir en repas.
| Les Wendigos sont des humanoides cannibales dont la morsure contamine et vous change en Wendigo. Ils sont dotés d'une grande force physique et d'une excellente agilité, et seules les armes magiques ou l'argent peuvent en venir à bout. La légende prétend que lorsqu'un homme devient cannibale, il se change progressivement en Wendigo, ce qui a permit que les barbares du Nord ne succombe pas à cette pratique même durant les périodes de grandes famines. |
| Légende vivante
Nom: Erdoran, grand roi des géants du Nord. Âge: 305 ans Alignement: Neutre Bon
Histoire:
Les grands géants du Nord mesurent généralement entre 12 et 16 mètres de haut mais Erdoran atteint les 18 mètres. Il est si fort qu'il est le seul géant à oser chasser le monstre géant des neiges en solitaire.
Sa vie a été longue, mais il garde pourtant une vaillance et une force qui est celle d'un géant d'âge mûr. Il est en plus fertile et père de 5 princes ce qui est un exploit supplémentaire pour les géants.
C'est lui qui mit fin au massacres des hommes par les géants en ordonnant que leur chasse soit limitée aux frontières. Il est également le gardien de l'entrée de l’ombre-terre où il est fréquemment posté avec une troupe d'élite pour empêcher l'afflux de nouveaux orques aux armées du roi-liche.
Les géants n'ont aucun prédateur connu, mais ils ont des difficultés à se reproduire, ce qui a poussé certains géants à tenter de violer des femmes, et des géantes à copuler avec des hommes. Le grand roi Erdoran ordonna que cessent ces horreurs qui enfantèrent des demi-géants ratés et souvent débiles.
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| Nom: Urelor Âge: 245 ans Alignement: Chaotique Bon
Histoire: Le prince Urelor est le premier fils du grand roi Erdoran et aussi l'un des plus puissants guerriers du royaume. Il fait partie des troupes d'élites chargées de garder l'entrée de l'ombreterre. C'est une personnalité unique qui adore rire et faire rire et ce, même en plein milieu d'une bataille. -------------------------------------------
Nom: Ulric Âge: 56 ans Alignement: Chaotique Neutre
Histoire: Ulric est un demi-géant. Les autres géants ont été relativement bienveillants mais ils n'hésitaient pas lui faire sentir qu'il restait inférieur à eux. Fatigué par ces traitements, il quitta le royaume et décida de s'engager comme soldat dans les armées de Krull, afin de profiter des avantages en nature... | |
Les 7 clans unifiés
| Les Hyperboréens Noms:La reine Freya Hildegard et le roi Leif Âge: 44 et 51 ans Alignement: Chaotiques Neutres
Histoires: Freya est la plus farouche opposée à l'alliance du Nord, elle ne considère pas être une vraie reine si un roi tel que Krull est au dessus d'elle. De plus, elle a pour allié le dragon Thrax qui est un fin conseiller. Elle méprise Leif qui n'est plus aussi fort que dans le passé.
Leif quand à lui s'en contre fiche. Il se fout de tout à part se taper des jolies filles.. Il est par contre bien plus fort qu'il ne le laisse penser.
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| Nom: Broom Âge: 43 ans Alignement: Neutre Bon
Histoire: La Borée est une contrée qui a du faire face à des assauts répétés durant des années venant à la fois des cimmériens, des hyperboréens et des némédiens. Broom est donc très favorable à ces alliances.
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Nom: Valmyr Âge: 35 ans Alignement: Chaotique Neutre
Histoire:Les cimmériens sont des forces de la nature et leur chef ne fait pas exception. Valmyr ne voit pas spécialement d'un bon oeil l'alliance du Nord et pourrait se retourner contre Krull mais il a fort à faire avec une recrudescence orque dans la région. | |
| Nom: Tristan et Isolde Âges: 32 et 23 ans Alignement: Loyaux Neutres.
Histoire: Les chefs du clan Britunia sont de très vaillants guerriers qui adorent les sensations fortes. Ils sont favorable à l'alliance du Nord et de farouches combattants quand une guerre éclate, préférant toujours être en première ligne. ----------------------------------------
Nom: Ivan Âges: 51 ans Alignement: Neutre Mauvais
Histoire:Les némédiens sont connus pour leur sauvagerie. Ivan aime les guerres et les massacres. Il n'apprécie pas que Krull n'ait pas lancé de grande guerre depuis longtemps malgré qu'il l'apprécie. | |
| Nom: Tugun Âge: 32 ans Alignement: Chaotique Neutre
Histoire: Les Aquiloniens rivalisent avec les Cimmériens dans leur vaillance et leur force. Ils sont donc de redoutables combattants respectés et crains. Tugun prend chaque jour plus d'influence et il espère renverser Krull.
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Nom: Tamara Âge: 23 ans Alignement: Chaotique Mauvais
Histoire:Les pictes forment sans doute le clan barbare le plus sauvage. On dit qu'ils n'hésitent pas à boire le sang de leurs ennemis et porter leurs têtes en trophée durant des jours. Tamara est la chef respectée du clan, elle s'est faite saillir par le roi Krull et attend un enfant de lui. Elle est donc fidèle à l'alliance du Nord, puisqu'elle porte l'hériter de Krull, et elle attendra que son enfant atteigne l'adolescence avant de tenter de l'assassiner. | |