15
« le: samedi 25 juillet 2009, 12:10:50 »
Okay. Elle ne fait pas que des lames de vent. Sur le coup, Daclusia fut un peu pris au dépourvu. Il ne s'attendait pas à rencontrer quelqu'un capable de condenser le vent en lame ET de le laisser s'exprimer librement en tornade. Pas plus à ce que, grâce à ça, Misa se téléporte dans son dos. Il aurait pu facilement la contrer, mais avait décidé d'encaisser le coup, pour voir ce dont elle était capable.
" Dire qu'il n'y a qu'une seule raison... Serait sous-estimer la complexité de mes actes, jeune dame. Je le fais parce que ça devait être fait. Et si ça ne devait pas... Comment expliquez vous que je l'ai fais, et que ça se soit produit...? Mais pour vous donner des raisons plus terre à terre... Je l'ai fais pour quelqu'un. Je l'ai fais pour que certains arrêtent de se croire en sécurité. Je l'ai fais pour faire bouger les choses. Je l'ai fais... Pour enclencher l'apocalypse. "
S'extirpant du nuage de fumée que sa chute avait provoqué, et profitant d'être toujours à couvert sous le nuage, le JYL tira un nouveau projectile d'une de ses armes, en condensant la puissance des deux armes dans une seule.
Résultat? La balle atteignit sa cible pratiquement au même moment que celui où elle quitta le canon. Pour parer à toute manœuvre d'esquive, il provoqua une surcharge énergétique dans la balle, qui sous l'effet d'une telle pression, n'eut d'autre choix que d'exploser en plein vol, juste avant de toucher Misa, libérant du même coup toute l'énergie emmagasinée à l'intérieur. La déflagration avait un diamètre d'environ 3 mètres, et le souffle était tel que même le tireur dû se cramponner au sol pour ne pas se faire balayer.
C'était la dernière balle, et il n'avait pas prit de chargeurs. Soulagé d'enfin passer au corps à corps, il rangea ses armes dans leurs étuis, et se mit en position de combat. Les jambes pliées, l'un vers l'avant, l'autre vers l'arrière, le regard attentif, attendant de repérer sa cible derrière le nuage rougeâtre de l'explosion, le bras gauche tendu verticalement face à lui, et l'autre tendu horizontalement derrière celui-ci. Les doigts de ses mains avaient une pose bien étrange: l'annulaire et l'auriculaire étaient tous deux repliés vers l'intérieur de la paume, tandis que le pouce, l'index et le majeur formaient des crochaient.
Aucun style de combat terrien ne possédait une telle pose, bien normal puisque ce style avait été créé par Daclusia en autodidacte. Il en avait créé plusieurs, et changeait souvent en plein milieu de combat, pour déstabiliser ses opposants. Celui-ci est un style défensif, où le JYL accumule dans ses avants bras toute son énergie chaotique, pour réduire l'impact des coups, mais surtout pour accumuler celle qui se dégage des coups de son attaquant.
Toute violence, tout acte qui laisse place à la discorde fait naître du chaos éponyme. Le chaos de la discorde, source d'énergie de Daclusia.
Mais cette énergie n'est pas la sienne, il ne peut donc pas la conserver très longtemps. Voilà pourquoi l'énergie accumulée par les coups de ses adversaires, il la retournait contre eux, soit sous forme d'amplification de la force de ses coups, soit par une onde de choc, soit par une paralysie temporaire de l'adversaire, en court-circuitant les messages nerveux avec cette énergie chaotique.
Mais assez d'explication techniques, revenons en au sujet principal. Dos au mur, scrutant le nuage de fumée pourpre, Daclusia attendait toujours un signe de son opposant. Enfin... Si il avait survécu.