Les alentours de la ville / Re : Starlight, can you give me the fame ? [Feat. Rubis Starling]
« le: vendredi 04 avril 2025, 19:13:23 »Nowi, comme Laslow, était tellement perdu dans ses songes que, l'espace d'un instant, le brun sembla absent jusqu'à ce que la douce voix de son amie ne le "réveille", lui proposant de goûter lui aussi mais aussi de deviner la saveur qui semble énigmatique. Voyant cela comme un petit jeu improvisé, il déposa ses lèvres sur sa paille avec un certain amusement, avant d'aspirer à son tour le contenu du verre. Il fut d'abord frappé par la fraîcheur et l'onctuosité de la préparation qui lui paraissait comme un véritable nuage de douceur en bouche. Rien que la texture déclenchait une certaine forme d'addiction et donnait envie d'aspirer toujours plus. Mais l'aventurier se retint, venant plutôt s'offrir une nouvelle gorgée pour essayer d'en capter la subtilité de la saveur. Mais... chez lui aussi, tout ce qu'il pouvait en dire n'était que le délice de ce milkshake sans pouvoir définir pourquoi. Et pour cause, ce parfum était totalement nouveau pour lui. Le gérant des lieux savait pertinemment ce qu'il faisait en proposant quelque chose d'aussi mystérieux aux deux amis.
- Je... ne sais pas du tout ce que c'est. C'est pourtant très prononcé ! Mais je ne crois pas avoir déjà goûté quelque chose de tel. M'enfin... Tant que c'est bon ! On y va ?
La gourmandise du garçon parlait pour lui quand il décida de se ficher de la saveur et plutôt profiter de l'instant, invitant son amie à savourer avec lui le dessert lacté en se penchant de nouveau sur sa paille. Les deux amis se délectèrent donc de nouveau de cette fameuse boisson au goût aussi prononcé que bizarre, finissant bien rapidement la gourmandise liquide. Ils l’avalèrent si vite qu’un petit mal de tête vint tapoter la tête du mignon brun. Le gérant revint vers eux et, tout de même de nature curieuse, Laslow demanda simplement :
- Excusez-moi ! Je voudrais savoir quel était le goût du milkshake s’il vous plaît ! Il était délicieux mais je suis incapable de confirmer le parfum.
Le propriétaire de l’établissement sembla éprouver de la fierté face à l’interrogation du jeune homme. Ce n’était sûrement pas la première fois qu’on lui posait cette question, et ça n’allait sûrement pas être la dernière. Il se pencha vers nos amis, chuchotant :
- C’est un secret qu’on garde jalousement ici. La légende raconte que c’est un mélange subtil d’amour, d’expertise mais aussi d’une sélection d’ingrédients spectaculaires qu’on croirait tout droit sorti d’un autre monde.
Il fit un clin d’œil complice aux deux tourtereaux avant de se redresse et dévoiler le pot aux roses dans un rire gras :
- Je rigole ! C’est tout simplement Tutti Frutti ! Mais ce n’est pas si loin de la vérité.
Tutti Frutti ?! Laslow regarda Rubis d’un air interrogateur. Il n’avait jamais entendu parler d’un tel goût. Et pour cause, la particularité de ce mélange de saveurs fruitées était quelque chose de totalement humaine et originaire de Terre. C’était quelque chose de méconnu en Terra. Alors, pour la terranide que Nowi était, c’était encore plus une énigme. Mais le grimpeur passa vite à autre chose, attrapant un de ses nougats, et surtout l’avant dernier, qui restait dans son assiette. C’était fou ce que les différents mondes avaient à faire découvrir jusque dans la nourriture !








