One Shot / Re : [PV Nowi] Qu'est-ce qui a quatre pattes, deux têtes et un arc ?
« le: lundi 18 novembre 2024, 22:17:57 »Finalement, flèche toujours prête à être tirée à tout moment, l’étrangère adressa quelques mots à la douce Nowi sous forme d’un conseil qui était lourd de sens. Ce à quoi, étrangement, la déguisée répondit avec un sourire toujours aussi amical et sur un ton calme, sans la moindre once de stress malgré sa situation désavantageuse :
- J’aurais pu en effet. Et, pour être honnête, je vous ai épié avant de vous approcher mais je trouvais cela plus respectueux de venir directement à votre encontre.
Et puis Nowi n’avait pas agit avec insouciance, elle se savait moins en danger qu’il n’y paraissait. Sa vie lui a permis de se méfier autant des étrangers que celle qui lui fait face le fait avec elle. Elle avait pris le temps de manipuler l’énergie spirituelle alentour pour se forger une barrière de protection imperceptible à l’œil nu. Rien d’offensif, juste de quoi éviter de recevoir cette flèche si elle avait été tirée.
L’inconnue fit finalement le choix de répondre à la question qui lui était adressé plus tôt, assurant venir d’un portail qui l’aurait mené droit dans cette jungle épaisse. Néanmoins, cette charmante inconnue avait du répondant et cherchait à en apprendre plus sur Nowi en usant de ses propres mots contre elle, ce qui, une fois de plus, fit sourire Nowi, amusée.
Ce qui surprit la terranide fut qu’Émeraude, tel était le nom sous lequel elle se présenta, baissa finalement son arme. Cela pouvait être vu comme une baisse de garde mais Nowi savait qu’il n’en était rien, d’autant plus que brandir un arc pendant trop longtemps était le meilleur moyen de rendre son tir imparfait. Puisqu’il en était au temps des présentations, Nowi joua le jeu et reprit la parole :
- Nowi, enchantée de vous rencontrer. Pour vous répondre, je dirais qu’habiter un tel endroit serait un bien grand mot mais je suis plutôt une habituée des lieux, il m’est assez courant de me perdre ici.
Nowi mentait, bien entendu, mais pour deux bonnes raisons. La première était qu’elle ne connaissait toujours pas les intentions de l’étrangère et qu’elle ne pouvait courir le risque de lui dire qu’un peuple vivait en ces lieux. La seconde demeurait dans le fait qu’elle continuait de jouer le rôle d’une humaine qui semblait civilisée et qui, à première vue, n’avait rien d’une personne vivant en jungle avec ses habits propres et soignés.
- Vous dîtes donc être venue au travers d’un portail. La magie est parfois bien capricieuse. De ce que mes connaissances en la matière peuvent en dire, celle des portails, à moins d’être maîtrisée, est sûrement des plus instables. Cela pourrait s’avérer difficile de retourner d’où vous venez. Je vous fais part de cette remarque par transparence. Le regard de Nowi se porta ensuite sur le cheval à leur côté et elle reprit : J’ai pu remarquer à mon arrivée que votre étalon était prêt à vous défendre à tout moment, vous devez être vraiment bonne avec lui pour qu’il réagisse ainsi. C’est une chose que je respecte énormément.