Sun Garret, si ce nom disait quelques choses à la guilde, la femme qui se présentait comme cet aventurier se faisait rire au nez. On riait bien plus du fait qu’il avait été transformé en femme par un shaman gobelin, ce qui avait engendré de nombreuses bagarres. Sun devait refaire ses preuves, recommencé à zéro, perdant le bonus qu’il percevait lors de ses quêtes.
Il vint à entendre parler d’un duo qui voulait se faire un donjon. Il parvint à se faire accepter par le groupe. Les présentations commencèrent par lui.
- Je me nomme Sun Garret, j’ai une bonne expérience dans l’extermination des gobelins, même si cela ne m’a pas empêché de me faire avoir bêtement par ce shaman de mes couilles. Je suis un guerrier, ma spécialité s’est le combat à l’épée et le bouclier. Et vous ? Le magicien prit la parole, le ton trahissait des origines nobles.
- Alfred Montpiquet. Je suis un magicien de l’eau, pouvant utiliser aussi du soin. SI je me suis inscrit dans cette guilde miteuse ce n’est que pour gagner en renom. Tu es une guerrière s’est ça ? Tu es une femme à présent de ce que j’ai entendu, donc j’attends de toi que tu obéisses à l’homme que je suis, après tous les femmes ne sont bonne qu’à être protégée ou à servir à enfanter une progéniture. Ne soit pas dans nos pattes, comprit ?
Sun sentit le sang monter et voulu mettre une droite au magicien, mais la terranide se mit entre les deux, les oreilles félins plaquée, le poil de sa queue s’hérissant et émettant un doux feulement. La terranide possédait de nombreux tatouages tribaux écarlate sur son corps, démontrant qu’elle venait certainement d’un village terranide archaïque
- Vous être tribu. Femelle plus faible que mâle, mais mâle pas pouvoir donner vie. Pero avertir Alfred avoir respect envers femelle, sans femelle Alfred pas exister. Pero avertir Sun, femelle plus sensible, Sun faire attention. Mais, Sun bénir esprit que sort gobelin apprendre vie femelle, Sun pouvoir devenir shaman dans village de Pero plus tard, si Sun vouloir. Pero pouvoir protéger Sun avec flèche et arc. Pero vous guider jusqu’à ce que vous appelez donjon, être lieu initiation pour village. Donjon pas mortel, Donjon tester vivant et ressortir adulte. Mais avant Sun et Alfred promettre pas se battre, sinon Pero pas être guide.Sun et Alfred se dévisagèrent avant de répondre qu’ils étaient d’accord, bien que l’on entendait dans la voix que s’était plus un d’accord de principe et non une réelle envie d’éviter de se battre, chacun des deux aventurier avaient besoin de ce donjon pour faire leurs preuves.
La terranide emboita le pas et le groupe parvint aisément devant la porte. Alfred et Sun étaient partis pour forcer la porte. Pero quant à elle semblait plus écouter les environs, venant à tourner ses oreilles vers les deux lourds morceaux de pierre quand le mécanisme s’activa. Le groupe se mit à entrer avec précaution, Sun était en première ligne, épée et bouclier en main, le magicien était près quant à lui à décocher des traits d’eau, Pero, avait une flèche encochée, mais n’avait pas encore bandé son arc.
Sun semblait hésiter, à cause du mutant, le magicien lui aussi n’était visiblement plus si confiant, s’imaginant sans doute éradiquer des petits monstres ou piège. Pero quant à elle s’avançait, observant les formes, tout en restant sur ses gardes.
- Pero croire que monstre tester intelligence. Pero sentir aucune hostilité.Le magicien prit la parole.
- Je n’ai pas le temps de jouer aux devinettes avec des bêtes. Sans crier gare, Alfred vint à lancer trois sorts d’eau, le but étant que cela fracasse les portes.