Zone Sous-Marine / Re : Sous l'océan ♫ [Pv Lyra]
« le: mardi 25 septembre 2018, 09:47:58 »J'écoutais la créature se présenter, Lyra, s'était son prénom. Elle parlait de sirène et que j'étais maintenant un triton. Cela était assez difficile à assimiler, du fait que c'était des choses nouvelles. Perdre son humanité n'était pas tellement fait par un choix calme et avec un temps de réflexion, mais il fallait à présent accepter ce fait. Elle disait être proche du dauphin, quant à moi, elle ne semblait pas tellement savoir de quelle espèce j'étais, par contre totalement au fait qu'il fallait à présent que j'évite les humains, qui sais ce que mes parents pourraient faire s'ils savaient que j'étais en vie, même si je doutais qu'ils envisagent que je sois devenue une créature marine. Elle me disait que j'allais pouvoir rencontrer d'autres sirènes et tritons dans des cités sous-marine, ce qui me rassurait, même si j'allais devoir apprendre le mode de vie. Je pouvais clairement dire adieux à des repas chaud, imaginant mal un moyen de réchauffer.
Elle vint à me guider dans un espèce de labyrinthe de roche, heureusement, je parvenais à mémoriser le chemin, mais il était certain que de moi même je n'aurais pas osé me perdre dedans. Heureusement le chemin ne fut pas si long que ça, venant à déboucher dans une sorte de poche. Lyra vint à me lâcher, venant à instinctivement écarter les bras, comme pour rester bien droit, essayant d'éviter de battre avec ma queue l'eau, pour ne pas refaire de pirouette. Elle se mit à me poser des questions dérangeantes, mais qui devaient avoir des réponses, après tout elle m'avais sauvé la vie.
-Ayato. En tant qu'humain mes parents cherchent me tuer. Je connais beaucoup de leurs secrets et ils veulent me faire taire. Je pense qu'en étant ainsi, ils vont vraiment penser que je suis mort.
Je vins à essayer de me mouvoir dans cette zone, avançant doucement, mes mouvements restant tout de même saccadé, s'était assez gênant de devoir essayer de bouger et d'avoir clairement moins d'aisance qu'elle. J'allais avoir besoin d'un peu plus d’entraînement, mais le principe semblait acquit.
-J'ai des questions. En terme de nourriture, tu manges quoi ? Tu as des prédateurs, hormis les humains ?
Je me devais de m'informer pour ne pas avoir à mourir bêtement.