Ville-Etat de Nexus / Re : Princess Bride [PV Myrella]
« le: mercredi 15 mai 2024, 13:12:45 »Elle savait à quoi s'attendre, elle était prête et elle ne risquait pas grand chose de toute façon compte tenu de son exceptionnel don de régénération.
Elle avait pris le temps ces derniers mois de regarder tout un tas de films et séries fantastiques, elle s'était documentée sur les usages typiques du moyen âge et elle avait même eu parfois la patience d'écouter Nox lui conter ce qu'il savait de Terra.
Car elle savait que ce retour dans cet univers se serait fait tôt ou tard. A vrai dire, elle l'espérait même un peu. Ce souffle de nouveauté était pour elle plus que bienvenue dans sa routine quotidienne.
Enfin, ça c'était avant le voyage.
Car bien entendu, le royaume de Myrella n'était pas accolé à l'auberge du Croissant de Lune, loin de là.
Le dialogue continu entre Aix et Nox était arrivé à un point de rupture, celle-ci reprochant à l'autre d'avoir été infoutu de trouver le moindre portail qui leur aurait évité ces deux semaines affreuses. Le bateau, passe encore; elle s'était ennuyée à mourir mais au moins les marins étaient-ils heureux d'avoir une femme peu farouche sous la main lors de cette traversée loin de leurs épouses.
En revanche elle était nettement moins enthousiaste quant à la chevauchée qu'elle subissait depuis maintenant trois jours. Tout d'abord, elle n'avait pas pris de cours d' équitation et si vous avez déjà passé ne serait-ce qu'une heure à dos de cheval sans expérience préalable, vous imaginerez facilement ce que des journées quasiment ininterrompues sur une vieille selle en cuir mal réglée peuvent faire à l'anatomie humaine, régénération ou pas.
Le cheval sentait le cheval, son guide sentait le cheval, Alix sentait le cheval. Bon sang, même la vieille miche de pain sec qu'elle mangeait à présent en silence et avec hargne sentait le cheval.
"Rappelle moi de presser la détente d'un fusil à pompe contre ma tempe la prochaine fois que tu me proposera une belle aventure."
Nox ne répondit rien. A quoi bon. Il supportait les jérémiades d'Alix en serrant virtuellement les dents.
Le lendemain, ils arrivèrent à Saffran, pied à terre, les rênes à la main.
La cité médiéval fourmillait d'activité et l'on pouvait déjà ressentir la fébrilité d'une fête qui s'annonçait. Du point de vue d'Alix, cela avait tout d'une image d'Épinal : les artisans et commerçants affairés, heureux des profits à venir, les ivrognes ayant déjà commencé la fête avant la date, les gardes sérieux, garants de la sécurité de leurs concitoyens.
Bien entendu, elle ne voyait que ce qu'elle voulait bien voir, et après ces deux semaines insupportables, elle aurait trouvé du charme même aux plus crasseux des bas-fonds de Nexus.
Elle ne voyait pas la discorde qui sourdait, le désacord qui fragilisait les liens ténus de ce duché sur la sellette. Elle ne voyait pas non plus les agents du Prince de Groveshaïr agir discrètement pour saper les fondements du royaume d'Aeslingr et elle était très loin d'imaginer les rouages de l'histoire en marche; ces rouages qui s'apprétaient à broyer une société entière sous les dents accérées de la guerre.
Alix trouva l'auberge aisément, et c'est avec la confidence de ceux qui ont passé l'essentiel de leur vie dans un débit de boisson qu'elle fit irruption dans l'établissement.
"J'ai besoin d'une chambre, d'un bain chaud et d'une bière en attendant que ce soit prêt!"
Instinctivement, elle jetta un regard autour d'elle, embrassant la salle en recherche de quelqu'un capable de réchauffer son lit pour la nuit.
Allons bon, à peine relachée dans ton élément naturel et te voilà déjà à gambader dans le pré comme une jument en chaleur!
"Vas-te faire foutre Nox, je t'en veux encore!"
Si les pensées d'Alix étaient déjà en train de s'emballer, ce n'est pourtant pas un étalon qui lui tapa dans l’œil et il ne lui fallut pas longtemps pour remarquer la scène qui se déroulait à présent. Un des gardes de la duchesse s’apprêtait à corriger définitivement un impudent, mais celui-ci arrêta son geste sous l'ordre de la Duchesse.
Ah ben la voilà ta princesse! Elle-est-y pas mignone comme je te l'avais promis ?
Pour sûr, Alix fut soufflée par la prestance et la délicatesse de la jeune femme. Elle dégageait une aura de force et de fragilité confondues. A n'en pas douter, celle-ci avait reçu une éducation royale et Alix prit soudain honte de l'image qu'elle devait donner d'elle même à présent.
Puante, collante de sueur, ses vêtements de voyage recouverts de poussière, les cheveux en bataille...
Elle n'avait aucune chance d'approcher de Myrella sous cette apparence et elle n'avait de toute façon aucune envie de titiller ces gardes si prompts à dégainer. Passer la nuit à régénérer un membre, très peu pour elle. Aussi profita-t-elle de la tournée offerte pour reprendre une bière, bien que la première ne soit pas encore finie. Elle s'acouda au comptoir et observa la belle princesse du coin de l'oeil.
coller, palette, suif, voisin, furieux