12
« le: samedi 27 septembre 2014, 18:44:17 »
Tricher sur le langage avec un sort ? C'est la première fois que Windz en entendait parler et il fut étonné, même si cela ne se vit pas sur le corps qu'il avait modelé. C'est un des avantages de sa création de corps : il peut en faire exactement ce qu'il veut, même ce qui semble impossible pour les humains normaux. Cependant, il est toujours limité, et même si simuler de la matière ne lui prend que quelques secondes à peine, en revanche lui donner une couleur tangible est une autre histoire. Il n'a pas réussi à accélérer cette capacité de sorte à ce que cela dure moins longtemps que cinq minutes, à son grand dam.
Windz suivit la fée transformée en humaine dans un café, tout ce qu'il y a de plus traditionnel. En revanche, ce qui l'était moins, c'est que les tenanciers et la cliente semblaient se connaître depuis un moment. Connaissant l'attrait des fées pour toutes les sortes de farces possibles et imaginables, il devina qu'il fut sa victime d'un soir, ou alors qu'il l'a reconnue sous son déguisement.
Pourrais-je réserver la petite salle, s'il n'y a personne ? Ce jeune garçon est assez mal à l'aise quand il y a foule et je dois m'entretenir avec lui en privé. Sinon j'aimerais un bon chocolat chaud pour 2 personnes.
Pour une seule, s'il vous plait, corrigea l'élémental. Inutile de lui faire gaspiller de la boisson inutilement.
Le barman demanda à la fée de prendre des pauses avant de continuer à l'attention de Windz :
Jeune homme ne fait pas trop de misère à cette femme, rare sont les personnes comme elle et un bon garçon sait quand il faut être sage.
Il faut toujours être sage, et on apprend de ses erreurs, lui répondit-il, un sourire jusqu'aux oreilles. Dommage !
Il tourna les talons et suivit la fée dont il ignorait encore le nom. Ils s'engouffrèrent dans une petite pièce, certainement un salon de thé, où un canapé circulaire entourait une table. Windz s'assit en face de la jeune femme, qui semblait impatiente qu'on lui donne des informations par rapport à ce fameux autre monde qu'il avait évoqué. Ce n'est pas quelque chose qu'il partageait souvent, étant persuadé que les deux mondes ne se porteraient que mieux avec le moins d'interaction possibles entre les deux, mais face à une fée, il pouvait faire une exception.
Nous serons tranquille pour discuter, lui fit-elle, et si tu change de forme, tu peux en changer. Je pourrais créer une illusion pour que tout le monde te vois sous la forme que tu as actuellement.
Changer de forme ? Non, il n'en avait pas besoin ni envie particulière. Par contre, il ne résista pas à faire une petite blague à la fée. Juste pour la surprendre...
Changer de forme ? Ben... A part pour jouer au puzzle, ça sera pas utile.
En réponse à sa question muette, le corps entier de Kazayo tomba en morceaux. Au sens propre du terme. Il ne restait de lui qu'un tas de petits cubes de 3x3x3 centimètres, entre le canapé et par terre. Passé l'effet de surprise, les cubes flottèrent pour la plupart pour retrouver leur position d'origine, et Kazayo refit son apparition. Il modifia ses cordes vocales pour que sa voix soit plus grave, pour qu'on le prenne légèrement plus au sérieux même s'il n'était pas persuadé que cela ait réellement plus d'impact.
Arrêtons les plaisanteries...
La fée put entendre les deux portes reliées à cet endroit se verrouiller. L'élémental ne voulait pas qu'on les surprenne.
Que veux-tu savoir sur ce monde ? Bien que je ne connaisse pas tout, je pourrais éclairer certaines zones d'ombre.