Blanche souriait de toute ses dents. Voilà bien longtemps qu'elle ne s'était pas autant... comment dire... amusé ? Découvrir de nouvelle chose alors qu'on a 99 ans, c'est plutôt difficile. Aujourd'hui elle se sentait vraiment bien et pourtant, manifestement, elle n'était pas du tout à sa place. Pas vu de l'extérieur en tous cas. Intérieurement au contraire, elle se sentait beaucoup mieux ici qu'auprès des Dieu sur le mont Olympe. Allez savoir pourquoi. Peut-être qu'elle aussi était ennuyée et agacée des autres Dieux. Oui sans doute. Hadès lui fit remarquer que les noms qu'elle avait cité n'étaient pas les seuls à se trouver enfermés là-dedans. Beaucoup d'autres âmes corrompues et mauvaise avaient été jetés là-dedans. Elle était bien heureuse de ne pas s'y retrouver. Imaginez un peu un ange au milieu de tous ça. Brr !
Blanche aurait bien aimé poser d'autres questions mais tout à coup, ce fut un peu comme le chaos. Blanche aussi ressentit quelque chose de très fort à ce moment là qui l'ébranla toute entière. Oula... ça présageait rien de bon. Elle se tourna vers Hadès qui, visiblement, ne comprenait pas plus qu'elle ce qui se passait.
- Heu... Hadès. C'est normal ça ?Apparemment... non. La sensation devint plus forte encore et Blanche ne put réprimer un cri et plaqua ses mains sur ses oreilles, comme si le fait de ne rien entendre pouvait la protéger. Bah voyons...
Ce fut pire encore lorsqu'elle vit le Dieu des enfers tomber à genoux. Elle faillit céder à la panique. Mince alors c'était quoi ce bordel ?!
Hadès lui prit la main et tout un coup, ils se retrouvèrent dans un autre endroit. Beaucoup plus beau et apaisant que le Tartare et pourtant, cette mauvaise sensation perdurait. Quelque chose n'allait pas. Le Palais d'Hadès n'était visiblement plus ce qu'il était et le Maître en question en était tout retourné. Le coeur de l'ange battait follement contre sa poitrine. Elle ne parvenait même pas à s'émerveiller des paysages aux alentours. De nouveau, ils changèrent d'endroit. Blanche avait la tête qui tournait et elle ne quittait pas Hadès d'une semelle.
Et puis soudain... le choc. Un choc tel que la demoiselle en eut le souffle coupé. Des démons ! Une tas de démons ! Des centaines et des milliers de démons étaient là, tout prêt, et elle n'avait aucun mal à les sentir. Mon Dieu ! Là, elle paniquait. Elle posa sur Hadès un regard effrayé au bord des larmes. Si le Dieu ne restait pas prêt d'elle, elle était plus que dans le pétrin. Elle n'avait aucune envie de se faire dépecer !
Hadès la rassura. Se faire passer pour son esclave ? Oui c'était sans doute le mieux à faire. Cependant, elle ne put s'empêcher de fermer les yeux, comme pour voir si elle était capable de se téléporter sur l'Olympe pour échapper à tout ça. une fois de plus, ce fut la panique. En rouvrant les yeux, elle se rendit compte qu'elle en était incapable. Le chemin vers l'Olympe n'était plus le même et elle était incapable de le retrouver !
Il fallait qu'elle se calme... qu'elle se détende et qu'elle se concentre. Les mots d'Hadès concernant son sort si elle tombait entre les mains des démons la fit blêmir. Quelle horreur !
Il se posta face à elle pour la regarder dans les yeux et lui promit de ne pas abuser de la situation. Se calmant un peu, la jeune femme hocha la tête et se concentra plus encore. Avoir l'air d'un esclave... il fallait qu'elle se transforme. Là, elle n'avait rien l'air d'autre que d'un ange en train de faire du tourisme. Bon... avoir l'air innocente et soumise surtout. A quoi pouvait ressemblance une esclave d'Hadès ? Bon, peu importe il fallait trouver vite. En une seconde, elle fut transformée :
http://img15.hostingpics.net/pics/214907Vyrhelle600732465.jpgJuste à temps avant qu'une foule de démon ne les entoure. Blanche eut du mal à ne pas hurler. Elle se rapprocha plus encore du Dieu, peinant à ne pas le prendre dans ses bras.
*
Garde ton calme Blanche...*
Elle avala difficilement sa salive, observant avec horreur les monstres qui les entourait. D'une toute petite vois elle souffla, comme pour demander de l'aide ou un dernier conseil :
- Hadès... fais quelque chose je t'en supplie. Je crois que je vais tomber dans les pommes...Toute cette puissance malfaisante la rendait malade et en effet, elle ne se sentait pas très bien. Elle incarnait la pureté et la lumière. Face à toute cette malveillance et cette ombre qui émanait d'eux, elle perdait beaucoup d'assurance et d'énergie, comme si leur seule présence pompait une partie d'elle. Elle frissonna et baissa les yeux pour éviter leurs regards.
Pour la première fois de sa vie, Blanche était terrorisée.