Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Voir les derniers messages - Tomb Raider

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Voir les derniers messages

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Tomb Raider

Pages: [1] 2 3 ... 13
1
Les terres sauvages / Re : Les trésors d'Ingleria [Filles Sauvages]
« le: mardi 13 novembre 2018, 01:21:31 »
En rejoignant cette jungle, Lara ne s’était clairement pas attendue à finir ainsi. Les curieuses filles qu’elle avait croisé avaient conduit la femme hors des prédateurs sexuels... Pour tomber sur d’autres prédateurs sexuels ! Elle était prisonnière du gorille, qui avait planté en elle un chibre monstrueux, une queue disproportionnée. Les yeux de Lara s’étaient écarquillés sous le contact de ce membre, de cette queue qui s’enfonça durement en elle. Elle en cracha sa salive, incapable de l’avaler, et sentit ensuite le gorille prendre, remuant durement en elle. Après l’avoir prise sur le sol, il se redressa, et, tout en hurlant, posa chacune de ses épaisses mains sur ses poignets, et continua à la baiser, le dos tourné. Lara gémit encore, sentant la queue du gorille la labourer encore, de quoi lui faire perdre la raison. Elle gémit encore, ses hurlements mourant dans sa poitrine, tandis que le gorille continuait à la prendre puissamment, déformant son ventre à chaque coup.

Jamais Lara n’avait été autant baisée ! Le gorille ne lui épargnait rien, continuant à la besogner furieusement, serrant ses doigts. Une force terrible, que Lara n’avait encore jamais connue ! Elle hurla encore, un cri qui mourut toutefois dans sa gorge, et vit un autre gorille se rapprocher. Massif, il empoigna d’une main les cheveux de Lara, et releva son visage. Elle déglutit en sentant sa fourrure, puis une épaisse trique contre laquelle son visage buta.

« Haaaaa... Nnnn... »

Difficile pour elle de dire quoi que ce soit de plus, car le gorille, sans attendre davantage, enfonça sa verge dans sa bouche. Les yeux de Lara s’écarquillèrent sous le contact de ce membre, et elle gémit longuement, sentant rapidement le membre phallique de l’homme s’enfoncer en elle. Elle déglutit donc, sentant cette queue taper contre le fond de sa gorge. Sa salive déglutit encore, et elle couina sur place, se faisant prendre par ces deux bêtes en chaleur.

« Hmmmm... Mmmhmmm... !! »

La pauvre aventurière ne pouvait rien faire d’autre, en l’état, que gémir et soupirer longuement, clignant des yeux, tandis que le gorille, inlassablement, continuait à la besogner sans la relâche... Accompagné par l’autre.

Le pire était que, dans tout ça, dans tous ces mouvements puissants et intensifs, Lara commençait à mouiller de plus en plus fort...

2
Les terres sauvages / Re : Les trésors d'Ingleria [Filles Sauvages]
« le: lundi 15 octobre 2018, 00:54:33 »
Dans cette jungle, Lara commençait à constater que rien ne fonctionnait comme sur Terre. Elle ignorait après tout beaucoup de choses de Terra, ce monde parallèle si différent de la Terre. Elle n’avait jamais rencontré de telles créatures lors de ses innombrables explorations sur La Terre. Elle se tortilla donc sur place, en sentant le monstre commencer à la pénétrer, tandis que ce dernier libérait sur elle un redoutable mucus aphrodisiaque. Sa langue répandait un liquide redoutable en elle, puant, mais aussi conçu pour l’exciter fortement, et il en allait de même pour la queue s’attaquant à son fondement, qui était trempée, libérant un liquide facilitant la lubrification des parois internes.  Prise ainsi, Lara sentit son corps se relâcher, ses défenses s’amenuisant progressivement. Elle s’affaissa sur place, les joues rougies... Quand un terrible hurlement se fit entendre. Une masse repoussa l’insecte, qui hurla de rage en heurtant la paroi. La créature s’apprêtaà se défendre, mais, quand les singes hurlèrent en retour, elle choisit prudemment de s’enfuir.

« Hufff... Haaaa... »

Lara se redressa lentement, confuse, l’esprit enfiévré. Quand Katial s’approcha d’elle, elle n’avait envie que d’une chose : l’embrasser copieusement. Fort heureusement, les rugissements des singes suffirent à l’arracher à ses pensées. Elle se mit debout, et vit alors un énorme gorille approcher. Un gorille avec une fourrure bleue et une peau rose, ayant quatre bras, et une énorme trique. Lara déglutit sur place, et la fille sauvage lui intima de se masturber devant lui.

« Qu... Quoi ?! »

L’aventurière regarda la paroi, les joues toujours rougies. Le fait est qu’elle mouillait déjà. La drogue du monstre influait en elle, se couplant à l’atmosphère atypique de cette jungle. Les doigts de Lara s’empressèrent de filer entre ses cuisses, et elle se masturba donc, gémissant sur place, yeux clos, sentant ses doigts se recouvrir rapidement de mouille. Son esprit perturbé imagina alors différentes scènes perverses et inconcevables impliquant la faune et la flore locales, ainsi que les femmes qui l’accompagnaient. À côté d’elle, Katial se masturbait sans aucune gêne, et Lara en fit donc de même, rougissant de plaisir.

Elle se masturba donc encore, jusqu’à pousser un énième cri en jouissant. Un orgasme qui ne mit toutefois nullement fin à sa soif, et les gorilles se déplacèrent alors. Lara grimpa sur l’un d’entre eux, toujours aussi confuse, toujours aussi perturbée. Cette jungle... L’atmosphère de cette jungle pesait sur elle ! Le gorille grimpa donc, avec elle sur son dos, et elle renifla son pelage, se frottant à sa fourrure, en ressentant une série d’inexplicables frissons. La jeune femme frissonnait sur place, ses seins ayant durci et lui faisant mal.

*Je ne comprends pas... Vraiment pas...*

Le gorille bleu continua à grimper, jusqu’à rejoindre le sommet de la falaise. Lara put retomber au sol, où elle aperçut une partie de la jungle qui, du moins en apparence, semblait plus calme. Sans doute s’étaient-elles éloignées du cœur de la jungle... Un gorille ne tarda alors pas à se retourner vers Lara, avec une formidable érection, et l’attrapa rapidement.

« Haaaa... » soupira encore Lara.

Fort peu expressive, Lara gémit en sentant l’épaisse langue râpeuse du gorille s’attaquer à son sexe. Toutefois, l’animal constata rapidement que Lara était déjà prête, car elle mouillait déjà, et il la retourna à nouveau. Deux de ses bras l’immobilisèrent à hauteur des poignets, et elle se trouva dos face à lui, avant de sentir ses deux autres bras se serrer sur ses cuisses, les écartant sèchement... Puis le gorille la pénétra brusquement, enfonçant sa trique monstrueuse dans son vagin.

À ce contact, le corps de Lara se crispa sur place, elle déglutit en crachant sa salive... Puis hurla ensuite, incapable de se retenir.

« HAAAAAAAAAAAAANNN... !! HAAAAAAAAAAANNNN... !! »

Un sacré rodéo allait commencer, mais il suffisait de voir ses joues pour constater que l’aventurière rougissait de plaisir !

3
Les terres sauvages / Re : Les trésors d'Ingleria [Filles Sauvages]
« le: jeudi 02 août 2018, 10:44:08 »
Lara était venue ici à la recherche de trésors archéologiques. Elle savait qu’elle n’était pas sur La Terre, mais sur un autre monde, Terra, et se renseignait sur ce dernier. Elle savait qu’Ingleria était une jungle profonde et dangereuse, mais elle ne s’était clairement pas attendue à... À ça. Des arbres tentaculaires qui venaient de la pénétrer, de lui faire longuement l’amour. Lara aurait dû être totalement épuisée, mais, même si elle était en sueur, elle se sentait au contraire pleine d’énergie. Que se passait-il donc dans cette jungle ? Quelle étrange aura perturbait à ce point la flore et la faune ? Lara observa la sauvageonne, et n’eut pas le temps de dire quoi que ce soit que des bruits de pas se firent entendre. Elle porta ses mains à ses pistolets, et avisa un énorme gorille, qui poussa un rugissement en les voyant. Faisant bien trois mètres, le monstre avait une trique phénoménale, qui n’attira toutefois guère Lara, celle-ci s’apprêtant d’ores et déjà à se battre... Quand elle vit Katial se rapprocher du gorille.

« Mais qu’est-ce que tu... ? Reviens ! » l’appela-t-elle.

Mais, au lieu de ça, la femme laissa le gorille la prendre. Ce dernier posa sa grosse paluche sur ses cheveux, l’autre sur son corps, et la pénétra, en étant debout, et elle en position couchée. La femme se mit à hurler pendant que le gorille la labourait, poussant de profonds grondements. Le gorille la besognait énergiquement, laissant Lara silencieuse. Elle en était tellement surprise qu’elle ne vit même pas, dans son dos, des lianes se rapprocher... Ou, plutôt, des tentacules. Soudain, elle sentit quelque chose de gluant s’enrouler autour de sa cheville.

Lara sursauta, mais, avant de réagir, tomba au sol, le tentacule la traînant en arrière, rapidement rejoint par un autre. Elle vit alors, émergeant des feuilles et des buissons, une énorme fleur en forme de bouche. La plante libérait de multiples tentacules.

« Merde ! »

La main de l’aventurière s’empara du pistolet dans son holster, mais un tentacule supplémentaire l’empêcha de tirer, en s’enroulant autour de son poignet. Elle rejoignit ainsi la plante, et écarta les jambes, tentant de se débattre, tandis que ses pieds disparaissaient dans le corps du monstre.

*’Fais chier !!*

L’aventurière chercha une porte de sortie, un moyen de se défaire de cette prise. Les tentacules commençaient à la recouvrir, et elle sentait un liquide gluant sur ses jambes, puis sur ses cuisses, tandis que d’autres tentacules caressèrent son bassin, s’approchant de son sexe et de ses fesses. Les évènements se précipitèrent ensuite, car le gorille s’approcha, et affronta la plante, la déchirant, Katial venant l’aider pour la retirer du corps du monstre. Lara tomba au sol, et rampa sur le sol, avant de récupérer son pistolet, et pointa ses armes sur les monstres.

Le gorille était lancé dans une intense bataille contre la plante, dont la bouche centrale gobait son sexe.

*Mais qu’est-ce que c’est que cette putain de jungle ?!*

Elle se retourna vers Katial, quand celle-ci lui demanda si elle voulait le gorille. Lara secoua la tête.

« Non. Allons chez toi, dans ta tribu. »

Lara se doutait que le pire était à craindre, et elle se déplaça donc lentement. Toutefois, Ingleria était une jungle dangereuse, et, après dix minutes de marche, Lara se rapprocha d’une paroi montagneuse. Une cascade se fiasait entendre au loin, et elle s’approcha doucement du rebord, voyant une crête permettant de rejoindre une autre plateforme. Alors qu’elle s’en approchait, Lara entendit des bruits de cailloux, et leva la tête.

« Mais que... ? »

Surprise, elle vit une improbable créature bipède, ressemblant à un insecte, jaillir de la paroi. Lara brandit son pistolet vers lui, mais la bête bondit brusquement, de sorte que la balle heurta la paroi. La gueule triangulaire du monstre s’ouvrit alors, formant une bouche énorme avec une longue langue qui frappa Lara au poignet, lui faisant lâcher son arme. Le puissant monstre bondit ensuite sur Lara, et la renversa... Puis enfonça brusquement sa langue dans sa bouche.

« Hnnnnnnnnnn... !! »

Lara écarquilla des yeux en se tortillant sur place, sentant les mains du monstre serrer ses poignets, tandis qu’une autre queue se rapprocha de son fondement, et la pénétra d’un coup sec. Lara ferma les yeux pendant quelques secondes, sentant la langue de la créature s’enfoncer dans sa bouche, répandant une bave aphrodisiaque mais aussi anesthésiante, qui lui permit de s’enfoncer dans sa gorge, et de descendre le long de sa trachée, arrachant à Lara des couinements supplémentaires, pendant que son cul se faisait également ramoner.

Tout était définitivement dangereux dans cette jungle...

4
Les alentours de la ville / Re : Visiteurs imprévus [Cassidy Green]
« le: mercredi 06 juillet 2016, 13:29:03 »
Avec leurs combinaisons noires, Nathan et Lara ressemblaient à des espions en goguette dans le dernier James Bond à venir. Ce n’était clairement pas le look d’aventuriers-archéologues qu’ils affectionnaient, un changement physique qui convenait tout à fait à la confusion de ces dernières heures. Le pauvre Nathan avait plongé à pieds joints dans une histoire de fous, où il avait volé, couché avec une hermaphrodite atteinte de rêves où elle voyait des dragons en cristaux, le tout sous couvert de gemmes magiques capables de perturber le climat, et de Yakuzas. En réalité, pour parfaire le tableau, il ne manquait plus que la menace imminente d’une invasion extraterrestre, et Nathan pourrait vendre cette histoire à Hollywood pour le prochain nanar de l’été à venir.

Les mystérieux individus qui les avaient sauvés, et qui disposaient d’une technologie futuriste, daignèrent enfin donner un semblant d’explications. Lara comprit qu’ils étaient tous des clones. Des clones qui venaient du futur... Lara pouvait prétendre avoir vu au moins aussi bizarre au cours de ses aventures. Elle n’était pas une cartésienne absolue, mais, au contraire, très ouverte d’esprit. Après ses aventures d’un bout à l’autre du globe, prétendre le contraire, ce serait tout simplement être aveugle.

Nathan sentit ensuite les explications se compliquer, tandis que Wellington Wentworth lui disait quelque chose. Outre ressembler à Wentworth Miller, l’acteur, il avait déjà entendu ces enrobés parler de ce type. Lara comprit que la Loge Noire devait être une sorte d’organisation secrète, un grand classique, et que Cassidy en faisait partie. Visiblement, ces gens cherchaient un artefact magique, l’Occulus.

Suite à l’invitation d’un des clones, Nathan hocha la tête.

« Ouais... Ouais, j’ai des questions ! Qui est ce Wentworth dont vous nous parlez ? Et...
 -  Est-ce que mon père cherchait l’Occulus ? le coupa Lara. Est-ce que c'est ça que les Yakuzas cherchent ?
 -  Et c’est quoi, exactement, la Loge Noire ?! »

Et ça, ça n’était que les premières questions qui leur venaient à l’esprit. Pour le coup, malgré leurs différences comportementales, on ne pouvait que noter à quel point le duo se ressemblait, enchaînant les questions l’un après l’autre.

5
Les alentours de la ville / Re : Des puissances ancestrales [Cybèle]
« le: dimanche 19 juin 2016, 02:39:04 »
Qu’il soit indemne était, soit un miracle, soit l’expression de la chance usuelle de Nathan lors de ses explorations. Grognant et soupirant, il venait de débarquer dans une grotte, et regarda autour de lui, en clignant des yeux à plusieurs reprises. Il avait mal aux épaules, aux jambes, mais il ne s’agissait que de blessures légères, avec quelques ecchymoses. La zone était plongée dans l’obscurité, et il posa sa main sur la lampe fixée sur son torse, là où il y avait l’une de ses lanières en cuir retenant ses pistolets. La lampe lui permit ainsi de voir une sorte de galerie souterraine qui s’enfonçait dans la paroi, et Nathan, en s’humectant les lèvres, s’empressa de la suivre, tout en se demandant ce qui avait bien pu amener son harnais à lâcher.

*Mon équipement est bien entretenu, il n’a pas pu casser aussi facilement...*

L’homme avait un très mauvais pressentiment, qui ne l’empêchait néanmoins pas d’avancer, à défaut de pouvoir faire autre chose. Il s’enfonça donc dans une galerie sombre, très ancienne, qui l’amena à un escalier taillé dans le sol, la preuve que cet endroit avait été fait par l’homme. Les marches le conduisirent ainsi dans une sorte d’étrange caverne, où Nathan remarqua, contre le mur, un curieux masque. Il se rapprocha de ce dernier, troublé. Le masque était ancien, poussiéreux, mais l’or avait pour particularité de ne pas s’oxyder... Mais, au-delà de ça, Nathan reconnut cet artefact.

*C’est... C’est un masque d’Agamemnon...*

Nathan avait beau être un homme pétri d’humour, il était aussi très cultivé, et reconnut donc l’origine de ce masque. Il datait de la civilisation mycénienne, celle qui existait avant la Grèce antique. Une civilisation sur laquelle il restait encore bon nombre de questions. Nathan se redressa donc, et éclaira d’autres murs, tout en faisant appel à ses souvenirs. Les lieux de culte mycéniens n’avaient rien à voir avec les temples grecs, ils étaient... Plus discrets.

L’aventurier continua à marcher, en ayant conscience que l’information de Sullivan était peut-être bien, finalement, la bonne. Depuis quelques semaines, Nathan était sur la piste d’une sorte d’artefact que des Grecs auraient utilisé pour rejoindre l’Olympe. Une légende, selon certains, évoquant un appareil capable de voyager entre les dimensions, mais, en partant sur sa trace, Nathan avait appris que d’autres individus poursuivaient également cet objet. Rien de bien significatif en soi, car il était fréquent que de riches collectionneurs privés, des milliardaires en manque de frisson, recherchent des objets fantaisistes de ce type, mais Nate y avait eu l’occasion de faire un peu de recherches.

*Cependant, quelqu’un a coupé mon harnais... Il n’y a pas d’autres options. Il faut donc croire qu’il y a autre chose que des collectionneurs excessifs à la recherche de cet endroit...*

Nathan trouva un autre escalier, un petit perron menant à une sorte de grande pièce centrale, avec des fresques poussiéreuses et usées le long des murs. L’endroit ressemblait à une sorte de lieu de culte. La lampe de Nathan éclaira également une gravure faite sur le mur, usée, mais symbolisant le buste d’une femme.

*Diwia... La Déesse-mère...*

Un autel se trouvait au centre, probablement pour les sacrifices rituels afin de rendre hommage à la Déesse. Nathan posa sa main sur l’objet. Il ne se passa rien pendant quelques secondes, et il regarda autour de lui. Aucune porte, rien... À défaut de trouver un artefact, il avait au moins trouvé un ancien lieu de culte, quelque chose qui, s’il trouvait un moyen de remonter à la surface, lui vaudrait un article dans « National Geographic ».

Cependant, et alors qu’il regardait autour de lui, une goutte de son sang tomba sur l’autel, venant des blessures lors de sa chute...

Et l’autel se mit alors à vibrer, une intense lueur rouge, brillante, en échappant.

« Que... ?! »

Surpris, Nathan se recula, et attrapa, instinctivement, le pistolet situé dans son holster. La lumière se mit à briller encore plus intensivement, l’aveuglant presque, et se transforma en un violent flash lumineux qui le recouvrit.

Nathan poussa un hurlement de panique en fermant les yeux, et, quand il les rouvrit...

Il découvrit qu’il n’était plus dans l’ancien lieu de culte, mais dans une espèce de palais, face à un trône énorme, où une femme était assise.

« Qu’est-ce que c’est que ce bordel... ? » parvint-il à lâcher, médusé.

Mais qu’est-ce qui venait de se passer ?!

6
Les alentours de la ville / Des puissances ancestrales [Cybèle]
« le: jeudi 16 juin 2016, 01:48:39 »
« Tu es sûr de ton coup, Sullie ?
 -  Je suis toujours sûr de mes coups quand je t’envoie, Nate… » répliqua la voix grisonnante et bourrue de Victor Sullivan.

Nathan ne voyait rien à ajouter à ça, si ce n’est que se promener dans l’une des zones les plus touristiques d’Athènes en pleine nuit était toujours dangereux. Enjambant des clôtures et des barbelés, Nathan s’était éloigné de la ville pour se rapprocher d’une zone un peu sauvage, forestière, située à proximité de l’Acropole :  l’agora d’Athènes. L’ancienne place publique antique d’Athènes était maintenant une sorte de parc régional, ouvert aux touristes, dans lequel Nathan avançait prudemment, afin de ne pas se faire repérer par les vigiles qui pourraient traîner par là.

Du Japon à la Grèce, il y avait une bonne distance à franchir, mais les Tomb Raiders comme lui ou Lara ne se reposaient que peu, et avaient le goût du voyage, comme de vrais globe-trotters. En l’occurrence, Nathan traquait un artefact, dont il avait entendu parler au Japon, et qui, d’après ce qu’il savait, figurait dans un temple secret, situé sous les ruines d’un temple très connu, Métrôon… Le temple de la Déesse Cybèle, la « Magna Mater », Déesse-Mère. De multiples archéologues avaient visité les lieux sans jamais découvrir l’emplacement de ce passage secret, et Nathan en avait entendu parler en suivant une piste. La légende disait que les prêtres de Cybèle avaient dissimulé dans une alcôve secrète, située sous le temple, un puissant artefact, qui permettrait de commander aux animaux, pour éviter qu’il ne tombe entre de mauvaises mains, lors de la Guerre du Péloponnèse, qui avait vu Sparte et Athènes se faire la guerre. L’artefact avait été dissimulé lors du siège d’Athènes, en -404 avant Jésus-Christ, pour éviter que les Spartiates ne le récupèrent. Du moins, si on en croyait la légende... Cependant, après tout ce que Nathan avait vu, il était de moins en moins enclin au scepticisme rationnel, et de plus en plus ouvert aux théories fantastiques et aux explications surréalistes.

Grâce à ses contacts, il avait obtenu un vieux plan de la forêt, qui indiquait l’emplacement d’un passage secret, près d’un arbre. Nathan s’en rapprochait donc, avançant dans l’obscurité, se guidant avec l’aide d’une lampe-torche. L’arbre en question était un sapin, et Nathan se retrouva finalement planté devant.

« Alors voilà…
 -  Tu y es ?
 -  Je suis devant l’arbre, ouais… »

Il ignorait si la source de Sullivan était fiable, mais son vieil ami, qui s’adressait à lui depuis une oreillette, ne l’avait encore jamais déçu. Il n’y avait donc aucune raison pour que ça se passe maintenant. Nathan posa sa main sur l’écorce de l’arbre, et tapa dessus.

« Ça sonne creux… »

C’était comme dans l’album de Tintin, celui où il traquait des narcotrafiquants. L’une des lectures favorites de Nathan, qui tâtonna sur l’arbre, jusqu’à trouver une espèce de creux, et appuya dessus. Il y eut un antique déclic, et une porte s’ouvrit, révélant, non pas un tronc d’arbre, mais un véritable trou, qui filait en profondeur, avec des espèces de légers barreaux noirs le long d’un mur pierreux pour s’y accrocher.

« Tu avais raison… Il y a bien un ancien puits. »

La source était bonne, mais l’espace était vraiment étroit. Lara aurait adoré se rendre ici, dans cet endroit exigu, mais, pour une fois, Nathan avait tenu à faire sans elle. Il enfila un baudrier, et fixa un point d’attache à l’entrée de l’arbre, puis entreprit ensuite de descendre, les barreaux étant bien trop usés pour qu’il prenne le risque de s’appuyer dessus.

Lentement, Nathan descendait, faisant des petits bonds, s’appuyant contre la paroi, la communication avec Sullivan devenant de plus en plus difficile, vu qu’il filait sous terre, et que les ondes, fort logiquement, avaient du mal à passer.

« Je vais perdre le signal, Sullie… »

Il continuait à descendre, lorsque son pied se posa sur un rocher instable… Qui se brisa sous son pied, le déstabilisant.

« Que… ?! »

Pendant ce temps, à l’entrée, une silhouette s’approcha de l’arbre, tenant dans sa main un canif… Et, sans aucune hésitation, entreprit de trancher la corde. Nathan sentit soudain son appui lâcher…

« Oh crap ! »

N’ayant plus d’appui, il se mit à tomber, rebondit contre la paroi, et atterrit contre un sol en pente, roulant le long de ce dernier, décrivant une série de roulades dans une espèce de profonde grotte, pour atterrir au-dessus d’une cascade surplombant un lac souterrain… Dans lequel il s’écroula.

L’homme finit par sortir la tête de l’eau, et s’agrippa au rebord, soupirant profondément, en se redressant lentement.

Trempé jusqu’aux os, il put ainsi constater qu’il était dans une sorte de très vieux sanctuaire antique, avec plusieurs hématomes et ecchymoses le long du corps.

Autant dire que son exploration commençait bien !

7
Les alentours de la ville / Re : Visiteurs imprévus [Cassidy Green]
« le: jeudi 07 janvier 2016, 10:51:51 »
« Lara !
 -  Nate ! »

On aurait presque pu croire à la réunion d’un couple... Mais, en un sens, c’est ce qu’ils étaient. Un couple atypique, un couple de chasseurs de trésors et de trésors archéologiques. Ils s’enlacèrent, chacun dans leurs combinaisons moulantes, même si celle de Lara était relativement... Sexy. Elle portait une combinaison noire moulante, un cadeau de ses mystérieux sauveteurs, et rompit rapidement le câlin.

« Qu’est-ce qui s’est passé ?!
 -  Les Yakuzas... Ils en avaient après Kazuhisa-senseï... »

Le vieux professeur était à l’origine de toute cette histoire. Lara et Nathan avaient été le voir pour discuter de mystérieux artefacts, des reliques. Ils en avaient trouvé une sur une île paradisiaque du Pacifique, Jyong-Sei-Kwûn, et avaient été voir ce vieil homme, un ancien ami du père de Lara, afin d’obtenir des informations supplémentaires. Cependant, les Yakuzas traquaient aussi ces reliques, et Kazuhisa-senseï, à l’hôpital, lui avait parlé de son père, Richard James Croft, et du fait que Lara était sur ses traces.

« Mon père avait déjà cherché ces reliques. On dit que, séparément, elles renferment de grands pouvoirs, mais que, mis ensemble, on peut les regrouper sur une couronne. Une couronne qui peut modifier le temps. Mais... La théorie de Kazuhisa était... Elle était un peu folle.
 -  Comment ça ? »

Nathan connaissait ça... Quand Lara s’emballait à toute allure, et qu’elle faisait les cent pas.

« Il m’a dit que le contrôle du temps était une allégorie... Que le véritable pouvoir était ailleurs, et... Tu sais, il existe beaucoup d’historiens qui soutiennent que l’origine des Dieux grecs est à rechercher auprès de personnes réelles, des personnes qui ont été divinisées par la suite par le biais d’histoires, des histoires devenues des légendes, puis des mythes.
 -  Euh... Oui... »

De telles théories avaient notamment surgi autour de l’ancienne civilisation minoenne, l’une des premières grandes civilisations antiques de la Méditerranée. Il n’y avait aucune preuve formelle pour l’établir, mais certains historiens pensaient que Zeus, par exemple, avant d’être considéré comme une divinité, avait été un simple humain, peut-être un important chef militaire. Mais la civilisation minoenne avait décliné, ce qu’on avait jadis attribué à l’éruption du volcan de Santorin, aux alentours de -1450. Une thèse qui était maintenant contrée au profit d’une multitude de thèses.

« Alors quoi ? »

Lara ferma les yeux pendant quelques secondes, avant de conclure, en le regardant :

« On dit que ces gemmes... Permettent d’acquérir le statut de divinité. »

Il y eut un léger moment de silence, avant que Nathan ne hoche la tête :

« Woow...
 -  Mon père n’était pas le seul à les traquer... Et... Qui sont ces gens ? »

Lara sautait d’un sujet à l’autre, mais, fort heureusement, Nathan y était habitué.

« Ils se font appeler la Loge Noire... Mais, à part avoir une technologie futuriste et un goût prononcé pour les combinaisons moulantes... Et la tienne te va à ravir, d’ailleurs... J’ai pas la moindre idée de ce qu’on fabrique ici.
 -  Alors, on va vite se renseigner. »

Nathan hocha la tête :

« Ouais, j’aurais pas dit mieux ! »

Il était temps d’avoir des réponses !

8
Les alentours de la ville / Re : Kusanagi [Doppelgänger]
« le: dimanche 23 août 2015, 08:45:15 »
Lara avait du mal à le reconnaître, mais elle ne pouvait pas se mentir ; quand Natla avait conçu un double d’elle-même, elle avait réussi à en faire un parfait esclave. Lara n’avait jamais vraiment su comment Natla avait bien pu procéder pour réussir ce tour de force. De fait, malgré son apparence, Lara-2 n’avait que quelques années d’existence. Raisonnait-elle comme un adulte, ou comme un enfant ? C’était assez difficile à dire, et Lara n’était pas psy’. De fait, elle avait elle-même suivi une thérapie après Himiko, et elle savait qu’elle avait encore une bonne névrose en tête. Natla avait fait de son clone une véritable esclave, et cette dernière avait été faite ainsi. Ainsi, quand Natla avait été tuée, Lara-2 avait vu Lara comme sa nouvelle « maîtresse », même si ce devait être inconscient. C’est en tout cas l’interprétation qu’en fit Lara quand son clone lui rétorqua qu’elle lui avait ordonné, en Atlantide, d’être libre, avant de revenir sur sa parole, signifiant donc qu’elle n’était pas libre. Le reproche qu’elle employa avait clairement quelque chose d’enfantin, comme un enfant qui reprocherait à sa mère d’avoir dit qu’il pouvait jouer jusqu’à 18 heures, et qui le rappellerait ensuite à 17 heures.

*Je ne dois pas oublier qu’elle est encore jeune, même si elle a un corps bien formé et des réflexes de tueuse surentraînée du SHIELD...*

Est-ce que Lara-2 voyait Lara comme une sorte de seconde mère ? Natla était sa génitrice, mais Lara-2 avait été conçue sur le modèle de Lara, sur son génome. En soi, c’était une variante de l’accouchement. Lara y réfléchissait, tandis que Lara-2 s’assit au fond du bateau, semblant bouder... Ou être en pleine réflexion. Lara, elle, soupira, et ouvrit la porte menant à l’intérieur du navire. Fort heureusement, il n’y avait aucune infiltration d’eau, signe que la coque n’était pas fissurée. Il n’y avait que l’hélice qui avait sauté. Si le gouvernail n’était pas fissuré non plus, il serait possible d’utiliser une hélice de rechange pour la fixer sur le navire. Une réparation provisoire, mais qui leur permettrait de rejoindre la côte.

Lara observa brièvement l’intérieur du navire. C’était une pièce exigüe, avec un coin toilettes, et une caisse métallique abritant divers outils, dont des hélices de rechange. Il y avait ses notes, ainsi que le carnet de Nathan, dans un coin. Lara avait été convaincue pendant longtemps que l’homme devait y mettre des images perverses, et, en le regardant brièvement une fois, elle avait vu tout l’esprit méticuleux de l’homme. Son carnet était couvert de notes, de schémas, de dessins, de réflexions, confirmant que, sous son apparence d’ahuri, il était aussi méticuleux qu’elle. Lara avait alors compris qu’elle avait jugé Nathan sur de faux critères, sur des préjugés issues du peu de l’éducation britannique qu’il lui restait, et qui l’amenaient à voir les voyous, soit comme des escrocs, soit comme des charlatans. Nathan, cependant, n’était ni l’un ni l’autre. Ce n’était qu’un petit garçon orphelin, comme elle, mais qui n’avait pas reçu la fortune familiale de ses parents.

Elle remonta rapidement, et vit Nathan. L’homme était trempé, et regarda brièvement Lara-2, avant de se rapprocher de Lara.

« Ça va ?
 -  Et bien, mis à part le fait que je suis désormais sûr de devoir porter un sonotone quand j’avais 50 ans... Ouais. Mais je poursuivrais ta copine quand j’en aurais effectivement un. »

Lara sourit, puis entreprit de lui faire quelques explications. Elle lui parla de Natla, un nom qui n’était pas inconnu à Nathan. C’était une histoire importante de sa vie, mais, curieusement, elle ne l’avait encore jamais confié à Nathan. Cependant, elle savait qu’il s’était renseigné sur elle. Il était donc probable qu’il sache qu’elle avait réellement commencé sa carrière sur Himiko. Quand Lara était revenue de cette île maudite, le récit incroyable de ses aventures avait fait le tour du globe, et Lara était ensuite retombée dans l’oubli... Mais, dans le milieu très étroit des archéologues et des chasseurs de trésor, elle continuait encore à régulièrement faire parler d’elle. Natla Technologies, la société de Jacqueline Natla, était aussi bien connue des chasseurs de trésor, car, avant qu’elle ne soit dissoute et renommée après la disparition de Natla (les actionnaires pouvant ainsi se débarrasser d’une PDG qui dilapidait leur argent), Jacqueline finançait énormément de chasseurs de trésors, en leur proposant de travailler pour une branche spéciale de sa firme, dédiée à la recherche archéologique. Lara avait travaillé un temps pour elle, mais, ensuite, Natla avait disparu. Aucun médiane s’était rendu à Helheim, mais le nom n’était pas inconnu à Nathan.

« J’ai essayé de trouver cette antique cité, une fois... Mais mes pas m’ont mené ailleurs. »

Jacqueline Natla était une ancienne Atlantéenne, la représentante d’une civilisation disparue, qui avait tenté de détruire la race humaine à deux reprises : une première fois avec le Scion, en Égypte, et une seconde fois à Helheim.

« Natla voulait provoquer le Ragnarok. Helheim, en fait, était située le long d’une faille tectonique, et, en enclenchant un antique pilier niché dans une statue, il était possible, depuis Helheim, de provoquer une secousse sismique qui engendrerait de terribles tremblements de terre en faisant vibrer toutes les plaques tectoniques. Natla voulait détruire la race humaine pour pouvoir implanter la sienne. Je l’ai battu... Mais elle avait survécu, et c’est... Euh... Mon clone... Qui l’a définitivement achevé. »

Lara lui expliqua que Natla avait été impressionnée par les talents de l’archéologue, tellement impressionnée que, quand Lara avait vaincu Natla en Égypte, cette dernière avait lancé un programme génétique. Quand Lara avait rejoint son entreprise, elle avait dû se livrer à des prélèvements sanguins, afin de vérifier qu’elle ne se droguait pas. Une excuse officielle. Le sang avait permis à Natla de décortiquer son ADN, et de concevoir un clone.

« J’ignore ce qu’elle lui a fait, comment elle a fait son coup, mais l’autre Lara est un clone de moi, avec des capacités améliorées. Elle est plus rapide qu’un humain normal, plus forte... Elle a bien failli me tuer dans le passé. Natla l’avait totalement asservie à sa volonté, et je l’en ai libérée. Malgré sa taille, son apparence, et ses formes, il ne faut pas oublier que, mentalement, elle raisonne encore comme un enfant. Un enfant qui n’a jamais reçu la moindre trace d’affection, et qui se sent probablement rejetée, et sans but.
 -  Et c’est une raison pour tirer sur les gens ?
 -  Je suis désolée pour ça, et...
 -  Oh, t’en fais pas, elle ne sera pas la première femme à vouloir me tuer. Et puis, tu sais, j’ai été balancé d’un train dans les montagnes de l’Himalaya, j’ai erré dans un désert aride pendant des jours, et j’ai même fini dans les profondeurs de l’océan, dans un navire de croisière échoué. Je crois que je peux gérer un coup de feu... Même s’il va me rendre à moitié sourd. »

Nate avait une manière bien à lui de décrisper, et un sens de l’humour... Très particulière. Il s’approcha alors de la porte de la cabine.

« Écoute, je vais réparer cette hélice... Ça ne tiendra pas sur cent milles, mais ça nous permettra de rejoindre le port de plaisance. Toi, tu n’as qu’à... Euh... Discuter avec ton clone. »

Lara sourit lentement. L’avantage de Nathan, c’est que, après tout ce qu’il avait vécu, il était difficile de le surprendre... Car Lara aussi s’était renseignée sur l’homme. Il fila dans la cabine, et elle se retourna vers son clone. Pensive, elle était assise au fond du bateau, et Lara se massa l’arrière du crâne, puis soupira. Comment aborder ça ? Elle avait l’impression d’être une mère de famille devant expliquer à sa fille le concept de « Bien » et de « Mal ». Mais comment faire comprendre ça à une tueuse née, dont l’enfance se résumait à apprendre les trente-six mille manières possibles de massacrer son prochain ?

L’archéologue se rapprocha ainsi d’elle, jusqu’à s’asseoir en face d’elle. Elle décida de sortir la carte de l’intelligence :

« Tu ne trouves pas ça bizarre ? Je veux dire... Je t’ai dit d’être libre à Helheim, et tu as interprété ça comme un ordre... Et, maintenant,, tu dis que je te retire cette liberté. Mais comment pouvais-tu être libre si cette liberté t’avait été ordonnée par moi ? »

C’était une subtilité de langage, mais Lara-2 avait bien employé le terme « ordonné », un terme qui, selon Lara, était des plus évocateurs. Elle soupira à nouveau, et rajouta alors, jambes croisées :

« Je... Je n’aurais pas dû te laisser partir à Helheim... C’est juste que... Enfin, ce n’était pas de ta faute, mais toute cette histoire avec Natla m’avait épuisée, et... Je n’avais pas les idées claires. Mais je n’aurais pas dû t’abandonner, car tu es autant une victime de sa méchanceté que moi. Et puis, tu portes mon sang, alors, qu’on le veuille ou non... On fait partie de la même famille. Je t’ai largué dans un monde vaste et grand, qui ne doit rien vouloir te dire. J’ai essayé de te retrouver, après Helheim... Mais il faut croire que tu es aussi douée que moi pour dissimuler tes traces. Bref... Je suis heureuse de pouvoir te revoir, en tout cas. Et je te promets que je ne te laisserais pas tomber, cette fois. »

9
Les alentours de la ville / Re : Aokigahara [Pendulum]
« le: dimanche 23 août 2015, 08:36:02 »
« J’ignore où se trouve Nathan... »

Elle ignorait même s’il était à Satoro, ou ailleurs. Il se passait clairement quelque chose d’anormal, ici, de fantastique, et cette brume épaisse qui recouvrait la région n’en était que l’illustration la plus complète. Les deux femmes venaient de rejoindre le village, et Lara pensa à consulter son portable, mais ce dernier n’émettait plus rien. Plus aucun réseau. Elle le rangea dans la poche de son pantalon, et marcha un peu. L’air était légèrement frais, mais c’était surtout ce silence de plomb qui était effrayant. Aucun oiseau sur les arbres, et ces derniers étaient nus, les parterres de fleurs étant laissées à l’abandon. Elles quittèrent la ruelle pour rejoindre une rue. Il y avait des pierres sur le sol, et Lara se demanda si la route avait déjà été bétonnée. C’était une route à l’ancienne, faite de pierres. Elle la suivit, en voyant, à gauche et à droite, des maisons fermées, aux vitres qui étaient toutes clouées par des morceaux de bois. Elles arrivèrent à un carrefour, et, en fronçant les sourcils, Lara vit une épicerie sur sa gauche. Elle entreprit de s’en rapprocher quand la policière, tremblante, lui indiqua qu’il y avait quelqu’un.

Lara se retourna alors, et vit donc la femme en rouge. Un long kimono rouge glissait le long de son corps, mais elle semblait... Elle semblait être comme une apparition de cauchemar, issue d’une version japonaise de L’Exorciste, ou d’un autre film d’horreur sur les fantômes La femme était là, regardant ses pieds, et exerça une sorte d’attraction magnétique sur Halana, qui brandit son arme sur elle

« Halana, non... »

Quelle que soit cette créature, paniquer ne ferait rien de bon, et elle pouvait sentir toute la nervosité ambiante de la policière, qui était en train d’exploser en ce moment. Elle avait peur, et, honnêtement, sur ce point, Lara ne pouvait pas trop lui en vouloir. Elles étaient dans une situation qui, à proprement parler, était effrayante, une situation qui nécessitait un peu de sang-froid et de self control. L’apparition s’avança lentement, et la situation finit par se compliquer. La geisha leur demanda si elle était belle, ce qui laissait entendre qu’elle était capable de communiquer.

« Halana, calmez-vous, ne lui tirez pas dessus ! »

L’aventurière allait se décider à récupérer le pistolet quand le coup de feu partit tout seul. La balle fusa, et atteignit la geisha en pleine tête, lui ôtant son foulard... Mais il n’y eut aucune projection de sang sur le sol. La femme rouge recula un peu, mais le sang s’était déjà coagulé autour de sa plaie. L’apparition se releva alors, le visage découvert, révélant un horrible visage aux lèvres découpées, dans une sorte de variante sinistre du sourire du Joker.

Lara soupira, et posa alors sa main sur le canon de l’arme, en croisant son regard avec celui de la femme.

« Écoutez ! J’ignore ce qui se passe ici, et nous avons visiblement affaire à des forces surnaturelles... Mais une force surnaturelle n’est pas par nature hostile, alors ne leur donnez pas une raison de nous attaquer ! Rangez cette putain d’arme ! »

Lara disait ça avec toute la conviction possible, mais elle savait aussi que la Nature était, fondamentalement, cruelle. Et le décor de Satoro ne plaidait pas en la faveur de l’innocence de cette geisha. S’étant relevée, elle demanda à nouveau si elle était belle.

« Écoutez, Madame, on ne vous veut pas de mal. Nous... Nous sommes perdues en pleine forêt, alors... »

Lara se tut alors, en comprenant que sa phrase était un peu débile, dans la mesure où cette créature était clairement un fantôme... Ou quelque chose de ce genre. Elle décida donc de répondre tout simplement à sa question, malgré les risques qui en résultaient :

« Oui, vous êtes belle... »

10
Les alentours de la ville / Re : Aokigahara [Pendulum]
« le: lundi 17 août 2015, 02:08:30 »
Le Japon était un pays très superstitieux. Oh, certes, tous les pays étaient superstitieux, tous avaient leurs légendes locales et leur fantaisie... Mais, chez les Japonais, cette superstition s’accompagnait d’une sorte de révérence naturelle envers la Nature. De son point de vue, voilà l’une des importantes différences séparant les Occidentaux des Orientaux : là où les premiers voyaient la Nature comme une force qui avait été domptée, les Japonais, eux, savaient bien que la Nature était encore indomptable, ce qu’elle rappelait cruellement à l’Archipel. Le tsunami de 2011 n’en était qu’une sanglante illustration parmi d’autres. Halana était en train de paniquer, et voyait en Satoro une sorte d’Inunaki. D’après les légendes urbaines, Inunaki était un village japonais coupé du monde, isolé du reste, où un panneau indicateur à l’entrée indiquerait que, en ces lieux, la loi japonaise ne s’applique pas. Une légende issue du folklore local. Si on regardait sur une carte du Japon, Inunaki ne correspondait qu’à une chose : un barrage.

« Il existe des Inunaki dans chaque pays, Halana. Croyez-moi, je suis bien placée pour le savoir. »

Cependant, elle admettait volontiers que ce village était... Bizarre. Satoro ne figurait sur aucune carte routière, dans une région où des perturbations électromagnétiques arrivaient. Et, quand on connaissait le passé d’Aokigahara, il allait de soi que cet endroit ne pouvait déclencher que la superstition et des inquiétudes fondamentales. Lara, fort heureusement, avait derrière elle des années d’explorations d’endroits glauques et sinistres, et savait donc que, si le surnaturel existait bel et bien, d’une part, il n’était pas aussi invincible que les légendes le disaient, et, d’autre part, il n’était pas non plus aussi nombreux. Les créatures surnaturelles avaient peur des humains, et c’était là quelque chose qu’il ne fallait pas oublier. Sinon, les médias auraient depuis longtemps parlé d’attaques de monstres et autres créatures fantastiques. Elles se cachaient dans des endroits reclus et isolés pour de bonnes raisons.

Satoro se trouvait dans une sorte de crique, et les deux femmes, en le contournant, pouvaient apercevoir d’autres toits. Dans cette brume environnante, il n’y avait apparemment pas âme qui vive. Si Lara avait déjà joué à « Silent Hill », elle aurait pu se dire que ce village ressemblait étrangement à celui de ce jeu vidéo. En marchant, le duo s’approcha d’une sorte de petit escalier en bois longeant le flanc de la paroi, et qui amenait droit vers le village. Lara s’en rapprocha donc quand elle entendit alors un murmure, des syllabes portées par le vent.

*Viens... La... Ra... Viens... Viens...*

Lara s’arrêta brusquement, et regarda autour d’elle, sans voir personne. Elle capta le regard surpris d’Halana, qui était en train de se demander ce qui lui arrivait.

*Si je lui dis que j’entends des voix, elle va définitivement péter les plombs...*

Inutile de la paniquer outre mesure. Lara secoua la tête.

« Allons-y. »

L’escalier était ancestral, et il grinçait à chaque fois que Lara posait un pied sur une marche.

« Attention, marchez lentement. »

D’où venaient ces voix ? Simple produit de son imagination ? Ou non ? Il y avait clairement quelque chose d’anormal ici, quelque chose de fantastique. Il suffisait de voir ce village perdu pour s’en rendre compte. Lara descendait la première. L’escalier décrivait un angle en approchant du sol, et menait droit vers une petite alliée. À gauche, il y avait un bâtiment, et, à droite, un jardin en friche, rempli de mauvaises herbes et de plantes pourries.

Restait maintenant à espérer que Nathan se trouve par ici.

11
Les alentours de la ville / Re : Kusanagi [Doppelgänger]
« le: lundi 10 août 2015, 01:56:17 »
Il y avait donc bien un point commun entre Lara et son clone : les deux n’aimaient pas Nathan. Lara le trouvait... Désinvolte, exaspérant, et lourdingue. Non pas qu’il soit un macho ou la mésestime en raison de son sexe... Ou encore qu’il soit un glandu... C’est juste qu’il avait le don de faire des blagues foireuses, et qu’il faisait ressortir les aspects « british » de son éducation. Lui n’hésitait pas à sortir en boîte, et avait volontiers des contacts assez louches, comme ce type qui ressemblait à Jason Statham, Charlie Cutter. Cutter avait néanmoins de bons côtés : en tant qu’Anglais, il n’en ratait pas une pour se moquer des Yankees. Cependant, elle n’avait jamais vraiment su savoir en quoi consistait sa profession. Nathan lui avait expliqué qu’il traquait les vieilles fortunes, et ceci était conforme à ce qu’elle savait. Elle était sûre que, si elle avait été plus vieille, Cutter l’aurait approché. Et lui et Nathan sortaient régulièrement dans des bars... Et, quand Lara se disait ça, elle se demandait si elle n’était pas en train de devenir vieille fille...

Bref, Nathan lui tapait sur le système, mais il était diablement efficace. Son pedigree parlait pour lui, mais... Et bien, Lara-2 était encore moins patiente que la Lara d’origine, et semblait avoir vraiment été énervée par Nathan. Soit Nate avait un talent inné et une capacité naturelle renforcée pour mettre les nanas en pétard, soit il y avait autre chose... Peut-être une sorte de réaction chimique inconsciente ? Un genre d’attirance sexuelle entre les représentants de différents sexes ? C’était comme à la cour de récréation : quand une fille plaisait à un garçon, le seul moyen qu’il avait de le montrer était de tirer ses couettes.

*Et je ne dois pas oublier que, malgré sa force et son apparence, Lara-2 reste encore, mentalement et dans ses réactions, une gamine. Alors...*

Elle vit soudain le clone se saisir de Nathan, et le balancer par-dessus bord.

« Oh crap ! » hurla ce dernier.

Ses jambes tapèrent contre le rebord du bateau, et Lara se leva soudain.

« HEY ! Arrête ça, La... Euh... Arrête ça ! »

Il allait falloir qu’elle règle rapidement la question du prénom. Elle n’eut toutefois guère le temps de trop s’approcher, car Lara-2 avait sorti son pistolet, et Nathan, suspendu au-dessus de l’eau, sans possibilité de tenir la barre, secoua la tête.

« Woow, woow, woow... Évitons les débordements d’émotions trop hâtifs, chérie ! »

Lara-2 appuya alors sur la gâchette, et Nathan serra les lèvres, en sentant son oreille droite siffler.

« Oh crap ! » répéta-t-il encore.

Lara saisit alors le pistolet de Lara-2, mais, au même moment, le bateau, qui n’était plus dirigé par personne, fit une embardée. Nathan tourna la tête, et écarquilla les yeux, avant d’hurler, pour être sûr qu’on l’entende :

« LE BATEAU ! VITE, REDRESSEZ LA BARRE !! »

L’aventurière regarda devant elle... Pour voir un gros rocher vers lequel le bateau était en train de se ruer ! Elle se précipita vers la barre, tandis que Nathan, en hurlant, finissait son plongeon dans l’eau.

*Merde, merde, merde !*

Elle tenta de filer sur la gauche, mais le bateau allait trop vite. Il esquiva le récif... Mais se prit néanmoins un morceau de roche dépassant de l’eau. Il y eut un terrible bruit de craquement, et l’hélice du moteur, à l’arrière, se retrouva arrachée du reste du bateau, tandis que le moteur se mit à cahoter, et que de la fumée s’en échappait. En fait, ce dernier n’avançait plus du tout, et le bateau cessa sa course quelques mètres plus loin.

« Merde ! » pesta Lara, en tapant rageusement contre le tableau de bord.

Enervée (ce qui lui arrivait aussi rarement), elle se retourna vers Lara-2, ses yeux semblant sur le point de lancer des éclairs.

« Règle n°1 : on ne balance pas par-dessus bord des amis ! Règle n°2 : on ne les menace pas avec des flingues ! Et... Règle n°3 : on ne fait rien de stupide quand c’est le type sur qui on tire qui pilotait ! »

Lara tendit alors la main.

« Ton arme ! J’aurais dû te la prendre dès le début... Et tu vas me faire le plaisir de te trouver un prénom, aussi ! »

Entre-temps, Nathan nageait vers le bateau, toujours sourd d’une oreille.

12
Les alentours de la ville / Re : Aokigahara [Pendulum]
« le: vendredi 07 août 2015, 23:37:44 »
En tant qu’archéologue et historienne, Lara avait un point de vue objectif sur les civilisations et les cultures les composant. Elle savait qu’il existait cette notion propre à Lévi-Strauss, l’ethnocentrisme, et elle en voyait toujours les ravages. L’ethnocentrisme, c’était cette faculté innée, propre à chaque civilisation, de dénigrer automatiquement tout ce qui était différent de vous, de voir toute autre culture comme étant nécessairement inférieure à la vôtre, et de devoir systématiquement la juger, en appliquant vos propres critères. C’était le grand classique entre la civilisation musulmane et la civilisation occidentale, mais on retrouvait aussi ce phénomène, de manière plus anecdotique, avec la société japonaise, vue comme une société extravagante et perverse, un résultat en grande partie dû au fait que la plupart des gens ne voyaient le Japon qu’à travers le prisme des mangas. Mais, quand on creusait vraiment, on voyait à quel point ce pays avait une culture riche, variée, critiquable sur bien des points, certes, mais aussi attirante et impressionnante sur bien d’autres. Lara songeait à cela tout en grimpant les marches du torii.

Aokigahara était une planète silencieuse, sombre, un endroit parfait pour imaginer des cauchemars. On imaginait sans peine les pèlerins venant voir le Mont Fuji se perdant dans cette forêt, paniquant sur chaque bruit entendu, pensant que le hululement d’un hibou était le cri furieux d’un yōkai meurtrier et sanguinaire. Les deux femmes grimpaient les marches quand Lara entendit d’imperceptibles mouvements de racines... Comme si des arbres étaient en train de pousser. Et ces bruits vinrent à s’intensifier progressivement. Elle se retourna en même temps qu’Halana. Si le torii n’avait rien, l’escalier se mit à disparaître, tandis que la forêt se mit à recouvrir les escaliers. Des racines jaillirent, ainsi que des arbres supplémentaires, comme si l’escalier se trouvait au milieu de deux plaques glissantes en train de se refermer sur elles-mêmes. Sans trop savoir pourquoi, Lara pensa à ce conte, La Belle au bois dormant, et à ce moment où le Prince, approchant de la forêt, voyait cette dernière s’écarter en deux pour libérer l’accès vers le château de la Princesse. Ici, c’était l’effet inverse, et les racines qui se formaient en jaillissant du sol pour se planter dedans avaient des ronces épaisses.

« LARA ! LA FORÊT, ELLE SE REFERME DERRIÈRE NOUS !!! hurla une Halana catastrophée.
 -  On court ! »

Les deux femmes grimpèrent rapidement les marches. Un autre torii se trouvait au sommet de la colline, et elles filèrent dessous. La forêt s’arrêta ensuite de bouger, juste à l’entrée de ce torii. Lara se retourna, et braqua sa lampe-torche sur la forêt. D’épaisses lianes entouraient les arbres. Impossible de passer par là. Elle se pinça les lèvres, et se retourna, s’attendant à voir un sanctuaire, ou un temple... Mais il n’y avait rien, absolument rien. Rien d’autre qu’une colline embrumée.

« Restez près de moi... »

L’archéologue s’étonnait elle-même de son calme et de son sang-froid... Mais elle avait après tout une longue expérience derrière elle. Himiko, Halheim... Elle avait déjà rencontré le surnaturel maintes et maintes fois. La jeune femme marcha vers le rebord de la colline, et la brume s’estompa légèrement, révélant, en contrebas, ce que les deux femmes cherchaient tant.

Un village était planté en contrebas, un village japonais ancestral... Un village qui n’était indiqué sur aucune carte, et qui semblait totalement mort.

« Essayons de trouver un accès vers ce village... Et... »

Lara se tut en voyant qu’Halana était totalement apeurée. Pour une simple policière, ça devait lui faire un sacré choc. Lara posa alors une main sur son épaule, et capta son regard.

« On se calme, Halana, okay ?! N’oubliez pas une règle fondamentale en matière de survie. Peu importe à quel point la bête paraît dangereuse, tant que vous avez le flingue, c’est vous qui faites mal. »

C’était une règle d’or.

13
Les alentours de la ville / Re : Kusanagi [Doppelgänger]
« le: vendredi 07 août 2015, 23:23:59 »
Il y avait bien des liens entre Lara et Lara-2... Comme cet attrait pour la mer. Lara adorait nager. Elle adorait se mouvoir dans l’eau, ressentir ce profond sentiment de liberté et de coupure avec le monde qu’on pouvait ressentir en se perdant dans les immensités bleutées de l’océan. En fait, et à bien y réfléchir, Lara avait toujours aimé les endroits calmes et solitaires, aux environnements bourdonnant de vie et d’activité. Agoraphobe, elle ? Hum... Peut-être bien. Après l’épisode d’Himiko, Lara avait été suivie par un psychiatre, car elle multipliait les cauchemars, et le psychiatre avait diagnostiqué en elle une forme d’agoraphobie. Les évènements traumatisants d’Himiko avaient développé en elle une méfiance viscérale à l’égard du genre humain. Même des années après, on retrouvait cette méfiance, par sa fascination pour les espaces naturels, vierges le plus possible de la civilisation humaine. La Nature, elle, ne mentait pas. Elle était riche et variée, complexe, mais elle ne mentait pas. On pouvait l’apprivoiser quand on la connaissait suffisamment bien, mais les humains, eux, pouvaient toujours vous surprendre, vous planter un couteau dans le cœur, ou vous faire pleurer. On ne pouvait pas avoir confiance en eux, et ça, Lara le savait plutôt bien, maintenant. Et, tandis qu’elle remontait à la surface, elle se disait franchement qu’il allait être difficile d’apprivoiser Lara-2... D’une part, parce que Lara allait devoir faire fi dégoût naturel qu’elle ressentait envers cette femme, et, d’autre part, parce qu’il allait falloir trouver un moyen de lui apprendre que la vie ne se résumait pas qu’à tuer.

Lara remonta à l’air libre, près du bateau, et nagea vers ce dernier. C’était toujours le même... Le même que celui qu’elle avait eu en Méditerranée, jadis, quand Natla s’était manifestée à elle en tentant de la tuer. Nathan ne répondait pas, et elle grimpa sur l’échelle, se releva, sentant son clone dans son dos... Et elle sourit en voyant que ce dernier était en pleine activité. Chemise ouverte sur son torse, il était étalé sur un transat, visiblement en train de dormir. Lara sourit et releva la tête. C’était un beau ciel bleu, sans nuages, et le soleil tapait fort par ici. Lara-2 la rejoignit ensuite, mais, si la première prenait avec amusement le fait de voir son coéquipier en train de se reposer, ce ne fut pas le cas du clone, qui manifesta son mécontentement en faisant bruyamment tomber ses bonbonnes d’oxygène, et en le qualifiant de « pécore ». Lara ne put s’empêcher de pouffer, et Nathan ouvrit alors un œil.

« Que... ? »

En voyant deux silhouettes, il cligna des yeux à plusieurs reprises, et se releva subitement.

« Hein ?! »

Deux Lara se tenaient face à lui, et sa première réaction, après les avoir regardés de droite à gauche, fut de regarder la bouteille de whisky.

« Je savais que j’aurais pas dû taper dans les réserves de Sullie... Putain, j’vois double ! »

Lara leva les mains vers Nathan.

« Hey, on se calme, Casanova ! C’est mon clone, okay ? Rien de bien flippant...
 -  Ton... T’as un...
 -  Un clone, ouais. Elle a été conçue par Natla il y a quelques années... Elle a tenté de me tuer une fois, mais elle est cool, en vrai... Comme moi.
 -  Un clone... T’as un clone... »

Le regard de Nathan fixait le vide, et il passa sa main sur son front.

« Je crois que j’ai une migraine, là...
 -  Oui, ça surprend un peu, au début. Mais je lui apprends à sourire, pour qu’elle soit moins effrayante.
 -  Tu es descendue dans cette grotte, et... Tu es remontée avec un clone ? Et... Quid de Kusanagi ?
 -  Oh, on a trouvé une piste... Mais, comme je viens de retrouver mon clone, je me suis dit qu’on pourrait aller en ville. J’ai envie de savoir ce que tu as fait depuis Helheim... Euh... Clone. »

Elle avait lancé cette phrase en s’adressant à Lara-2, dans la mesure où elle ne voulait pas qu’on l’appelle ainsi. Nathan hocha la tête avant de se redresser, se rapprochant de la barre, afin de faire démarrer le bateau.

« Okay... Donc, tu as un clone... Génial... Je sens que ça va être super. »

Lara le laissa passer, puis elle se tourna vers Lara-2.

« C’est Nathan Drake... Ce nom ne te dit peut-être rien, mais, entre autre chose, c’est lui qui a découvert le royaume mythique de Shambhala. »

Et ça, ce n’était pas rien !

« Ouaip, confirma ce dernier. ’Même que je me suis retrouvé suspendu dans le vide après le déraillement d’un train, avec plusieurs côtes pétées, uniquement retenu à la dernière barre de sécurité du train par une main, le tout en sentant mes os commencer à geler... Ça, c’est autre chose que vos petits tours dans la jungle, les filles, mais ‘le prenez pas mal ! »

14
Les alentours de la ville / Re : Kusanagi [Doppelgänger]
« le: mercredi 05 août 2015, 02:18:15 »
Lara-2 exprima des doutes sur le raisonnement de Lara, et cette dernière en tint naturellement compte. Elle avait beau avoir été une esclave, elle n’en restait pas moins une copie d’elle-même, livrée vraisemblablement avec l’intelligence légendaire des Croft. Si l’exploration et l’aventure n’avaient pas autant passionné Lara, tout laissait à penser qu’elle aurait pu devenir une femme d’affaires redoutable… Ou peut-être une brillante avocate de Londres, voire une juge. Qui sait ? En tout cas, elle n’avait jamais regretté sa vie d’aventurière, d’archéologue, et d’exploratrice. Quand elle serait trop vieille, peut-être se rangerait-elle dans le professorat, mais… Honnêtement, ça ne la tentait pas. Non, elle continuerait à voyager jusqu’à sa mort, très probablement. Ce qui, en revanche, risquait de poser problème, ce serait d’assurer la succession des Croft. Il fallait bien qu’elle ait une descendance, car la famille Croft était une illustre famille, et il y avait, dans le manoir, patrimoine archéologique à léguer… Lara avait offert au British Museum tout ce qu’elle pouvait offrir, mais il existait aussi des trésors propres à la famille, des tableaux, des statues, ou encore des artefacts dangereux, qu’il fallait préserver. Or, légalement, si elle venait à décéder sans aucun héritier, tout ce trésor finirait à des ventes publiques aux enchères. Néanmoins, la question d’un enfant était assez délicate à envisager chez Lara, car elle supposait, d’une part, de trouver un mari, et, d’autre part, de renoncer à sa vie d’aventurière pour éduquer ses enfants… Hors-de-question d’explorer des jungles sauvages ou des temples abandonnés si elle devait allaiter un bébé de quatre mois.

L’archéologue choisit de revenir dans le vif du sujet. Il était fascinant de voir comment le fait d’avoir un clone invitait aux introspections. Comment Lara-2 survivait-elle depuis Helheim ? Est-ce qu’elle avait tué ? Lara avait été incapable de remonter sa trace, son clone n’ayant jamais accédé à ses comptes bancaires. Or, Lara se sentait coupable d’avoir abandonné son clone là-bas… Car, même si ce clone était une aberration de la Nature, elle restait un être humain avec une conscience, un être humain qui avait été manipulé, et dont le manque d’empathie pouvait faire des drames. Maintenant que Lara l’avait récupéré, elle comptait bien assumer ses responsabilités, car, qu’elle le veuille ou non, son destin était lié à celui de cette femme perdue.

Attentivement, elle écouta donc les explications de Lara-2, qui lui souleva que le soldat aurait pu prendre une fausse identité, ce qu’elle confirma en hochant la tête.

« Il s’est probablement fait passer pour un rescapé du clan Minamoto… »

La bataille de Dan-no-ura avait opposé le clan Minamoto et le clan Taira. Il fallait bien noter qu’à cette époque, Antoku, l’Empereur, n’avait eu que six ans. Il s’était suicidé en sautant dans la mère avec sa grand-mère, Tokiko. L’homme qui avait le carnet était un homme lettré, car il savait lire et écrire, ce qui, selon Lara, signifiait qu’il avait dû être un haut-gradé, probablement un proche de Taira no Munemori, le commandant, qui avait été capturé lors de cette bataille, et exécuté. La mort plutôt que le déshonneur… Ensuite, les courants du détroit avaient déporté les corps. Antoku s’était probablement noyé avec sa grand-mère, mais, d’une manière ou d’une autre, l’homme avait réussi à récupérer Kusanagi, et à se traîner, probablement par miracle, dans cette grotte.

« Je ne serais pas aussi péremptoire que toi… Euh… Lara. Nous avons eu énormément de chances en trouvant cette grotte. Elle est profonde, et, quand les Taira et les Minamoto se sont affrontés, la marée était forte. Les Taira avaient eux-mêmes divisé leurs forces en trois, afin de tenir compte de la marée, y voyant là leur avantage, car leur flotte était plus petite que leurs ennemis. Néanmoins, je t’accorde un point sur ton scepticisme. Le mieux, ce serait donc d’analyser ce carnet afin d’en déterminer la date, de manière à s’assurer de son authenticité. »

Comment faire ? Lara sortit de ses affaires son appareil photo. Pour elle, il était impossible de sortir dans la mer avec le carnet, car il risquait de s’effriter, et elle l’ouvrit, et photographia plusieurs pages.

« Toutes les langues évoluent, expliqua-t-elle ensuite. En analysant la forme des kanjis, le choix utilisé, je suis sûre qu’un spécialiste en langue pourra déterminer la période historique à laquelle ces symboles ont été écrits. Et je connais, fort heureusement, un linguiste spécialisé sur l’évolution de la langue japonaise. »

La datation au carbone 14 aurait pu être efficace aussi, mais présentait l’inconvénient de faire sortir le carnet.

« Je pense que cet homme devait être un noble… La plupart des gens qui se sont suicidés lors de cette bataille étaient des personnes nobles, raffinées, et cultivées… Et des gens qui préféraient la mort au déshonneur. Dans ces grottes, il a pu trouver un moyen d’écrire ses mémoires, pour un jour prochain… Et puis, si c’était un piège, pourquoi serait-il aussi compliqué ? Si personne ne voulait remonter la trace de Kusanagi, on aurait fait sauter cette grotte. »

Pour elle, elles avaient surtout eu un coup de pot incroyable de trouver cette caverne.

Lara-2 lui demanda ensuite si sa présence ne risquait pas de déranger le reste de l’équipe, et Lara haussa les épaules.

« Après Helheim, mon équipe a fait autre chose… Enfin… »

Son clone avait tué Alister Finch, l’un des trois membres qui assistaient Lara, en compagnie de Zip et de Winston.

« Winston se charge de la reconstruction du manoir et de la gestion de mon patrimoine… Quant à Zip, après l’incendie du manoir, il a choisi d’aller travailler dans un endroit plus sécurisé. J’ai une autre équipe, maintenant… »

Le ton de Lara avait changé. Alister… Il n’était pas le premier ami de Lara qu’elle perdait, mais elle n’avait jamais oublié les morts, comme un sinistre rappel de la dangerosité perpétuelle de sa mission. Zip en avait toujours voulu à Lara pour la mort d’Alister, car il avait mis en garde l’aventurière de ce qui leur arriverait, s’ils continuaient à affronter Natla et Evert. Lara avait choisi de n’en faire qu’à sa tête, comme une Croft, et s’était toujours sentie responsable de la mort d’Alister… Une plaie qui n’était pas encore totalement fermée, et qui revenait maintenant en tête.

Comme si Lara-2 s’en était rendue compte, ou alors juste par hasard, elle lui demanda ensuite ce que la femme comptait faire avec Kusanagi. Lara, qui lui avait tourné le dos, se pinça les lèvres, soupira, et se retourna vers elle.

« S’il s’agit d’une simple épée, je la remettrais aux autorités japonaises. En revanche, si elle dispose vraiment du même pouvoir qu’Excalibur… Je ne pourrais pas la rendre au public, il faudra trouver un moyen de la dissimuler, afin qu’elle ne soit jamais volée. »

Elle se retourna, et s’avança vers Lara-2, et lui sourit gentiment.

« J’ai un bateau en hauteur… Nous n’avons qu’à remonter dessus, puis on ira prendre un verre à Kitakyūshū. »

Elle rajouta ensuite :

« Tu sais, histoire de parler de ce qu’on a fait chacun de notre côté depuis Helheim… Comme deux copines, quoi. »

Parler de « copine » était un terme un peu fort pour désigner leur relation… Mais Lara devait faire abstraction de l’incendie de son manoir et du meurtre d’Allister, en se disant que, à l’époque, Lara-2 n’était pas responsable de ses actes, car elle était sous le contrôle mental de Natla. C’est ce qu’elle se répétait… Mais elle avait du mal à s’en convaincre.

15
Les alentours de la ville / Re : Kusanagi [Doppelgänger]
« le: vendredi 31 juillet 2015, 02:33:51 »
Si elle était nerveuse… Bien évidemment ! Certes, Lara savait que son double maléfique avait été un peu arrangée, mais… Et bien, ce n’était pas pour autant que c’était toujours agréable de tomber sur votre clone, et ce encore plus quand ledit clone avait incendié votre manoir, et tenté de vous tuer. Lara ignorait comment appeler cette créature. Elle était comme elle, tant physiquement que mentalement, sans pour autant ne pas être elle… C’était une sorte de Lara Croft améliorée dénuée de scrupules et d’empathie, conçue par Natla, l’une des pires ennemies de Lara Croft. Une Déesse atlantéenne maléfique, enfermée par ses congénères divins dans une cellule, et qui avait été réveillée en 1945, lorsque, vers la fin de la Seconde Guerre Mondiale, les Américains, dans le cadre du Projet Manhattan à Los Alamos, avaient fait péter une bombe nucléaire dans le désert. L’explosion avait heurté la prison de Natla, et l’avait réveillé. Lara avait pendant un temps travaillé pour Jacqueline Natla, une femme qui avait utilisé sa redoutable intelligence pour fonder une compagnie, Natla Technologies, et qui recherchait des artefacts légendaires péruviens. La première rencontre de Lara avec Natla avait bien failli coûter la vie à l’archéologue à plusieurs reprises, et elle s’était retrouvée à affronter pour la première fois Natla en Égypte, afin d’empêcher cette dernière de mettre à exécution son redoutable dessein : utiliser des artefacts ancestraux pour constituer une machine, le Scion, qui permettrait de transformer une partie de l’humanité en redoutables monstres sous ses ordres. Lara avait vaincu Natla une première fois, mais Jacqueline n’avait alors pas dit son dernier mot.

L’archéologue avait ensuite retrouvé sa Némésis à plusieurs reprises, mais leur véritable nouvel affrontement avait eu lieu quand Natla s’était associée avec une ancienne amie de Lara, Amanda Evert. Amanda, elle, avait toujours eu envie d’atteindre la mythique Avalon, et Lara avait dû jongler avec les deux femmes, Natla étant la seule à avoir les clefs d’Avalon… Qui s’était en réalité avérée être une autre cité légendaire, Helheim. Le petit détail subtil dans cette histoire était que Natla avait omis de dire à Amanda que l’objectif de Natla, en accédant à Helheim, était de déclencher un apocalypse mondial, son objectif étant d’atteindre un antique artefact se trouvant dans les tréfonds de la cité scandinave engloutie sous les eaux, le Serpent de Midgard. Lara avait affronté Natla au cœur d’Helheim, et avait réussi à la vaincre en lui balançant le Marteau de Thor à la figure, ce qui avait eu pour effet d’envoyer Natla disparaître.. Lara avait alors cru la tuer.

Malheureusement, Natla avait la peau dure. En l’affrontant, Lara l’avait balancé dans un eitr, une sorte de liquide magique qui avait une grande importance dans la mythologie scandinave, puisque c’était de cette substance que toutes les choses vivantes étaient censées avoir émergées. On disait l’eitr très toxique, et Lara avait cru que ce serait différent pour se débarrasser de Jacqueline Natla. Il n’en avait rien été, et la Déesse avait réussi à ressortir, et avait alors retrouvé… L’autre. Lara-2. Natla avait demandé l’aide de Lara-2, notamment en lui demandant se débarrasser de Lara Croft, en la tuant. Lara-2 avait traversé Helheim jusqu’à retrouver Lara, mais la jeune femme avait réussi à la libérer de l’envoûtement, et à la convaincre de se débarrasser de Natla… Ce qu’elle avait visiblement fait.

Lara-2 avait été conçue par Natla et Evert, car les deux femmes savaient qu’il n’y avait pas meilleure archéologue que Lara. Elle était une aberration génétique, mais aussi quelqu’un qui disposait de son code génétique, de son visage, de son apparence, et qui pouvait donc récupérer son argent. Lara était en réalité riche, encore plus depuis l’incendie du manoir. Winston Smith, son majordome, était son Alfred Pennyworth. Il avait contacté de vieux amis avocats afin de poursuivre la compagnie d’assurances et obtenir une indemnisation du manoir, la rénovation ayant, de plus, été assurée par des fonds publics et privés, Winston ayant insisté sur le caractère patrimonial du manoir, et sur le côté criminel du manoir. Elle savait qu’elle surveillait ses comptes, afin de conserver un œil sur son clone… Car Lara-2 pouvait tout à fait récupérer de l’argent dans ses comptes.

*La réalité, c’est que je ne sais pas quoi faire d’elle… C’est une tueuse, mais cet instinct de tueur, elle l’a de moi… Car j’ai moi aussi commis des meurtres. La différence entre nous deux, c’est qu’elle n’a jamais eu de parents pour lui apprendre à dissocier le Bien du Mal. Je l’ai laissée partir à Helheim, ce qui était une erreur… Mais, en toute honnêteté, j’étais à bout de souffle là-bas.*

Une erreur, oui, car elle aurait dû surveiller davantage Lara-2. Il suffisait d’une altercation malencontreuse dans un bar pour qu’elle tue quinze personnes, et demande ensuite, le plus naturellement du monde, un mojito au barman. Donc, oui, Lara était tendue, car, même si elle savait que son clone ne voulait pas la tuer… Et bien, ça restait son clone ! C’était forcément flippant de la voir, surtout dans une grotte aquatique !

Lara-2 lui offrit un sourire sinistre en s’expliquant.

*Il va falloir qu’on travaille ses interactions sociales…* se dit à ce moment Lara.

Le clone lui expliqua être sur les traces de Kusanagi, et Lara hocha la tête, avant de sourire.

« Oh, tu t’essaies à l’humour, maintenant ? Et bien… Je dirais que nous avons eu la même idée. J’ai mené mon enquête pour essayer de savoir où le navire d’Antoku avait pu échouer, et j’explore cette région depuis plusieurs jours. »

Lara était toujours la même : une passionnée d’Histoire et d’archéologie. Mais, pour l’occasion, elle avait en stock un élément que Lara-2 n’avait pas… Elle comprenait le japonais. Cette dernière lui brandit un document écrit en japonais. Lara ne put s’empêcher de sourire, et rétorqua, en récupérant la carte et le carnet, sur un ton moqueur :

« Alors, comme ça, tu as besoin de mon aide ? Ma pauvre, ça doit être horrible pour toi… Mais je serais ravie de travailler avec toi. »

Ce serait surtout un bon moyen de garder un œil sur un élément troublant de son passé. Lara commença donc par éclairer la carte. C’était… Une île.

« Le Japon comprend plusieurs centaines d’îles… Il va falloir que je fasse davantage de recherches pour trouver de quelle île il s’agit. »

Elle observa ensuite le carnet, et tourna les pages, précautionneusement.

« Hum… C’est le journal d’un des soldats personnels de l’Empereur… Qui a survécu… »

Lara continua à tourner les pages, mais sentit la résistance du livre faiblir, et se pinça les lèvres.

« Il est en train de tomber en morceaux… ‘Fais chier… »

Elle continua à lire. C’était du japonais ancien. Heureusement que Lara avait eu une amie japonaise à l’époque de la fac’ ! Et qu’elle avait fait un petit séjour sur l’île de Yamatai, aussi… Elle comprit, en lisant le carnet, que l’homme avait pleuré sur la mort de son défunt Empereur, et s’était décidé à récupérer Kusanagi, et à nager. Il avait laissé ce carnet ici, sur la dépouille d’un de ses frères, au cas où des secours arriveraient, en disant qu’il retournerait avec Kusanagi chez lui.

« Un bon soldat aurait ramené Kusanagi auprès du Palais impérial, mais, à cette époque, Kyoto, la capitale, avait été prise par leurs ennemis… S’il a survécu, il a donc dû retourner chez lui… Mais en supposant qu’il ait survécu… »

Son adresse ne figurait pas dans le carnet, mais Lara vit, à la fin du carnet, son nom de famille, son grade, le soldat demandant de dire à son père, si son corps était retrouvé, qu’il s’était battu avec honneur jusqu’à la fin, et avait tâché de défendre l’Empereur autant que possible. Lara nota ce nom, en se disant que ce serait sans doute sa seule piste.

« Je crois qu’on ne tirera rien d’autre de ce carnet… Il faudra se renseigner dans les archives militaires, afin de voir s’il n’y a pas, dans un registre quelconque, des informations sur ce soldat. Peut-être qu’il a eu un illustre père, ou quelque chose comme ça… »

C’était mince, mais il s’agissait de Kusanagi, l’épée légendaire…

« Et, bien sûr, en supposant qu’il ait réussi à sortir de la grotte avec l’épée, et à rejoindre la côte… Peut-être faudrait-il commencer par se renseigner à Kitakyūshū, non ? »

C’était la ville la plus proche du détroit de Kanmon, et aussi une très grande ville, avec environ un million d’âmes. Il devait probablement y avoir des archives, des registres publics, quelque chose comme ça… Ces vieilles salles poussiéreuses qu’on montrait toujours dans les films, où l’explorateur se tenait sur une table, en pleine nuit, avec une petite bougie en train de faiblir, tandis que, nerveusement, il empilait les bouquins à la recherche de la précieuse information. Néanmoins, ne voulant pas donner à Lara-2 l’impression de tout décider par elle-même, elle la regarda :

« Tu en penses quoi ? »

Pages: [1] 2 3 ... 13