15
« le: lundi 30 juillet 2012, 21:57:14 »
C'était un matin comme les autres. Ou presque, en fait. Car il était déjà midi. Nahalhi s'était préparée tranquillement, avait mis ses vêtements habituels, son espèce de "toge" étrange, comme venue d'ailleurs. Un matin comme les autres, en somme. Un dédale de couloir plus loin, accompagné des courbettes des servantes qu'elle croisait, elle arriva à sa salle à manger. Exagérément grande. Mais bon, ce n'était pas elle qui avait fait le choix. Accédant directement à un repas du midi, elle choisit de le prendre en version occidentale. Une bonne viande bien rouge, pour elle, ainsi que pour Bagheera. Le repas était bon, plutôt copieux, agrémenté de boissons rafraîchissantes. Bref.
Un jour comme les autres. Ou presque, en fait. Car cette fois-ci, cette après midi serait consacrée non pas à une traduction d'un n-ième livre, ou encore d'une balade avec sa si chère panthère, mais à une visite d'un autre genre. D'un Lycée. Là où elle allait désormais travailler. Heureusement qu'elle avait pu parler avec quelques personnes de l'administration, et arranger ses heures de cours de façon à venir relativement tard. Après tout, même si l'on dit que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt... On ne dit jamais non à rester dans son lit pour y flemmarder. C'est donc avec curiosité qu'elle se leva de son siège, poussant son assiette vidée devant elle -assiette que deux servants s'empressèrent de prendre pour aller nettoyer- pour se diriger vers le garage. Oh non. Ils n'avaient pas poussé le stéréotype des riches jusqu'à venir en calèche -ça aurait été particulièrement stupide-, ou même en limousine -quoi de moins manœuvrable ? -, mais ce n'était pas de la camelote non plus. Le type de voiture noir brillant qui attire l'oeil de par sa forme aérodynamique, et l'oreille par le bruit du moteur qui ronronne. Le type de voiture où, à l'intérieur, les sièges sont en cuir, confortable à souhait. Enfin. Parfait.
Ce fut donc vers quatorze heures que Nahalhi arriva au lycée. De grands bâtiments, plutôt sympathique quoi que manquant clairement de goût. Enfin, encore une fois, la jeune femme n'avait pas le choix. Elle se réjouissait déjà d'avoir convaincu les hautes sphères de cette école de permettre à Bagheera de venir avec elle, jusqu'en cours. Car oui ! La panthère noire la suivait toujours. Et... Cet étrange couple sortit de la voiture, qui, sur un ordre de la future prof', fut garée plus loin. Le fait qu'elle attire les regards ne paraissait pas l'émouvoir plus que ça. Elle était habitué. Quand ils entrèrent dans l'enceinte de l'école, quelques cris de stupeur se firent entendre. Certains élèves coururent se réfugier à l'intérieur même des bâtiments, tandis que d'autres regardaient ce spectacle, amusés, abasourdis, ou autre. Et ... Sa visite du domaine commença.