Le vent glacial soufflait à travers les cimes enneigées des montagnes, soulevant de fines volutes de neige ainsi que la chevelure d'Oriana et de son compagnon, Saijiro Unazuki.
***
La Fée avait décidé d'aider le jeune homme à accéder à l'endroit où se trouvait l'Oracle ; le problème était que ce dernier se trouvait dans une région assez loin de Nexus : à la limite des Landes Dévastées, autrement dit des jours et des jours de voyage, voyage qui pouvait comporter moult dangers tels des groupes de brigands, des monstres assoiffés de sang ou encore une météo inclémente.
Pour gagner du temps, elle s'était rendue, accompagnée de Saijiro, chez un magicien de sa connaissance, Korvin, un maître en magie de téléportation. Korvin était venu à quelques reprises dans la boutique de la Fée, plus pour profiter de l'agréable compagnie d'icelle que pour acheter ses marchandises.
Après un bon quart-d'heure de marche à travers les rues de Nexus, ils arrivèrent en vue de la demeure du magicien. Ce dernier correspondait en tout point à l'image que l'on se faisait d'un pratiquant des arcanes : excentrique, portant une robe bleu nuit constellée d'étoiles jaunes et un chapeau à larges bords et fumant la pipe d'où s'échappait une fumée bleue. Korvin avait la soixantaine sémillante, une belle barbe et une chevelure blanches comme la neige et un air un peu maboul...
Après les politesses d'usage, Oriana lui exposa sa requête : la faire téléporter, elle et son compagnon, vers l'endroit où se trouvait l'Oracle. Bien entendu les services du mage n'étaient pas gratuits mais la Fée avait pensé à tout : elle sortit de son étui un ouvrage précieux provenant de sa boutique et sur laquelle Korvin avait louché plus d'une fois (quand ce n'était pas sur le décolleté de la belle...).
Il les avait fait descendre dans le sous-sol de sa demeure où se trouvait son laboratoire qui était impeccablement rangé et propre. Il traça à la craie un pentacle pourvu de signes kabalistiques et de symboles étranges. Il invita le couple à se mettre au centre de la figure et commença à prononcer l'incantation de téléportation, non sans les avoir prévenus au préalable qu'étant donné la nature du lieu où se trouvait l'Oracle, il y avait de fortes chances qu'ils "rebondissent" et se retrouvent dans un endroit situé non loin du point d'atterrissage initialement prévu. Il les rassura en leur affirmant qu'ils ne seraient pas téléportés dans une matière solide, comme cela pouvait parfois arriver, ou à plusieurs dizaines de mètres du sol, comme cela aussi pouvait parfois arriver.
- Je connais mon affaire ! s'exclama-t-il d'une voix sonore. Et quand bien même cela arriverait, les chances seraient de l'ordre de une sur cent mille !
Oriana, pria intérieurement que tout se passât bien et durant l'incantation, jeta un regard à Saijiro qui se voulait rassurant...
***
Le sortilège avait bel et bien marché mais ils s'étaient retrouvés au beau milieu d'une chaine de montagnes battue par un vent glacial, signe annonciateur qu'une tempête de neige approchait. La Fée pouvait plus ou moins bien supporter ces conditions extrêmes mais pas son compagnon. En plus la nuit allait bientôt tomber.
- J'aurais deux mots à lui dire à ce satané magicien ! fulmina-t-elle lorsqu'elle aperçut une cabane. Sûrement une sorte de refuge pour les voyageurs égarés, fit-elle tout en se dirigeant vers la construction qui semblait solide, apte à supporter les grosses intempéries. Ils entrèrent et virent qu'il n'y avait personne. L'ameublement était sommaire : une table, quatre chaises et un lit confortable. Dans un coin se trouvait une cheminée de pierre et juste à côté se trouvait un tas de bûches sèches.