9
« le: mercredi 13 juin 2012, 21:12:08 »
Comme il ne voulait pas de café, ni d'autre chose, Helena reposa une des tasses, et se servit généreusement en lait chocolaté qu'elle fit réchauffer au micro-onde. Puis, attendant la petite sonnerie signifiant que c'était prêt, elle écouta attentivement l'agent de police qu'elle avait invité dans son antre. Son regard s'attarda sur les documents qu'ils sortit un à un de sa serviette. Elle fronça les sourcils en l'entendant parler du Voile de la Nuit. Oui, cette Organisation de l'Ombre prenait de l'ampleur. Grâce à sa "persuasion", la Reine de la Nuit en avait entendu parler, mais sans plus. Toutefois, elle s'y intéressait fortement.
Lorsqu'il parla de soupçons la concernant, son froncement de sourcils s'accentua. Apparemment, le tissage d'oubli avait des ratés. Elle devrait le défaire et le refaire. Prenant le dossier qu'il avait laissé sur la table, elle le feuilleta rapidement et soupira. Effectivement, certains avaient parlés. Elle devrait faire un tour chez ses contacts, leur remettre un peu les pendules à l'heure. Pour le moment, elle reposa le dossier sur la table et croisa les bras.
- Bien. Un problème à la fois. Vous m'avez parler d'une nouvelle identité. J'aurais besoin de savoir le nom voulu, la date de naissance, le lieu de naissance, etc..
Enfin, le micro-onde sonna. Elle prit sa tasse et fit signe au Lieutenant de la suivre vers la petite pièce où elle faisait son travail.
- Il vous faudrait la totale ? Permis, carte d'identité, acte de naissance, numéro de sécurité sociale, etc..
Elle lui montra le mur face à l'entrée où un échantillon de tout les faux qu'elle pouvait faire était exposé. Ils paraissaient on ne peut plus vrai. Par ailleurs le logiciel sur son ordinateur permettait d'y inscrire toute nouvelle identité dans le plus grand secret sans risquer d'être démasquée.
- Ah, prenez la pose contre le mur blanc là. Nous allons d'abord procéder par une photo d'identité.
Elle lui indiqua le petit tabouret prêt du mur et sortait son appareil photo. Comme une pro. Elle prit une gorgée de chocolat, et reprit l'appareil pour effectuer sa photo. Photo qui sortit quelques secondes après.
- Elle vous convient ?