Les alentours de la ville / Re : Quantité négligeable { PV Nathaniel Essex }
« le: jeudi 11 août 2011, 22:17:11 »L'Apôtre la voit redescendre à son niveau, apparement en colère contre lui. La petite ouvre la bouche et sa voix fluette semble mâtinée de sons légers de petites clochettes douces et tintanibulantes. Visiblement, la Créature est agacée et se met en devoir de le faire savoir à la cause de ses tourments, qui ne cille ni ne bouge. Bras à présent croisés, chapeau toujours abaissé pour ne laissé que l'un de ses yeux apparents, l'homme de foi écoute les doléances de ce minuscule bout de femme.
- Parce que les bonnes manières laissent les Fées dénaturer un lieu de culte par d'infâmes peinturlurages ?
Bien qu'il ne le reconnaitra pas à voix haute, l'homme au chapeau ne peut s'empêcher de noter mentalement que son interlocutrice modèle réduit ne manque pas de caractère. Ca l'amuserait presque, si elle n'avait pas craché à la face du Christ Sauveur. La Fée lui évoque une gamine excitée, adolescente insolente. De celles que seule une superbe baffe retentissante remettrait à la place qui est la sienne.
Il n'en fait rien, se contentant de rendre son regard encore plus meurtrier lorsqu'elle commence à parler du Sauveur.
La pulvériser. C'est la première chose qui lui vient à l'esprit et pour parler franchement, l'Apôtre s'apprête même à la vaporiser dans un rayon d'énergie, comme en témoiogne la Bulle s'étant ouverte au-dessus de la Fée. Il n'en fait pourtant rien, décidant que la leçon devrait être assimilée plutôt que la punition dispensée. La tuerie aveugle ne possède aucun éclat, aucune subtilité. Pas son genre.
Ses yeux regardent un instant l'arme pointée fièrement sur lui, avant de venir se poser impitoyablement dans ceux de la belle.
- Ainsi, tu me défie. Bien.
D'un geste sec, il écarte un des pans de son large manteau couleur aile de corbeau et vient se saisir du manche de l'épée qui en dépasse, dégainant l'arme dans un mouvement lent qui laisse tout le loisir d'entendre l'acier de la lame glisser le long du fourreau la cintrant.
Lui aussi tends son arme, plaçant le fil aiguisé au niveau du coup de la jolie petite libellule.
- Te faire ravaler tes mots sous cette forme n'aurait pas de sens. Je te laisse donc la possibilité de changer d'apparence, si tant est que tu en sois capable. Quoi qu'il en soit... Pointer une arme dans ma direction après avoir souillé la Sainte Croix mérite que je te corrige. Tu ne t'en sortira pas indemme, d'une façon où d'une autre.