7
« le: samedi 02 juillet 2011, 20:50:41 »
Il ne comprenait pas bien pourquoi la femme lui parlait de sa mère. Pourquoi voulait-elle savoir tout cela? Elle avait l'air perplexe et inquiète à la fois. A croire que le trouver seul en train de découvrir la ville était un fait aussi inquiétant qu'extraordinaire. Mais puisqu'elle voulait le savoir, il lui dirait. Il ne voyait aucune raison de faire autrement.
Ma mère? Elle est toujours avec moi. Voyez, elle est juste là.
Il montra la lune du doigt, derrière la demoiselle. Il ne pouvait pas se rendre compte que ça pourrait être mal interprété ou juste paraître totalement incroyable. Comment pouvait-il comprendre la manière de penser des autres humains, lui qui a toujours vécu loin de ceux-ci, dans une nuit permanente? Il aurait de la chance si on ne l'emmenait pas à l'asile le plus proche, quoique l'on puisse tout de suite voir que c'est un bon garçon, honnête et franc, avec la tête sur les épaules.
Le jour était encore loin, et lui n'arrivait pas à expliquer tous ces mystères issus de la science qu'il n'avait jamais vu auparavant. Il voulait la suivre en ces lieux étranges, mais il commençait à se douter qu'elle n'y consentirait pas à moins qu'il ne lui raconte son histoire en détail. Après tout, lui aussi était curieux. Il savait ce que c'était que d'avoir une foule de questions en ébullition dans le cerveau et une seule envie: celle d'y répondre.
Prenant son courage à deux mains, il décida de passer outre sa timidité.
Si vous voulez tout savoir, allons dans un coin tranquille, je vous dirai plus en détail ce que je fais ici et comment je suis venu.
Vous êtes la seule qui soit venue me parler pendant ma pérégrination dans ce labyrinthe urbain, et, si je n'abuse pas trop de votre gentillesse, j'aimerai prendre un peu de votre temps
Il la prit par la manche, puis commença la tirer. Doucement, bien évidemment, il n'avait pas beaucoup de force de toute façon. Un peu comme un enfant tire sur la robe de sa mère.
Il l'emmena dans une ruelle déserte, non loin.
Avant de venir ici, je n'avais jamais rencontré d'autres humains. Ma mère, la lune, m'a élevé loin de tout.
Il y a peu de temps, alors que l'on célébrait mon vingtième anniversaire, elle décida qu'il était temps pour moi de rendre visite à mes congénères.
J'ai marché plusieurs semaines, droit dans une direction aléatoire, puis je suis arrivé ici. J'ai fait d'une grotte du bois bordant le parc mon domicile pour l'instant.
Ce soir, après m'être remit convenablement en forme pendant quelques jours, j'ai décidé d'enfin partir à la découverte de ce lieu.
Tout m'y est nouveau et étrange, et comme vous êtes la première personne avec qui j'ai un contact, je me suis dit que vous pourriez m'aider à étancher cette soif de découverte qui m'assaille.
Maintenant qu'il avait tout dit, il espérait qu'elle serait en mesure de le comprendre et de lui expliquer ce qui l'entoure.