Les alentours de la ville / Re : La Belle et la Bête /suite/ [PV Evengélya]
« le: dimanche 30 mai 2010, 12:59:23 »"Bon bon bon... Soyez attentive, car il y a beaucoup à dire..."
Par où commencer...
"Dans ce monde, au fil des années, les hommes ont fini par maitriser une forme d'énergie appellée "electricité".Celle-ci est très couramment utilisée à Tekhos, seul lieu où la technologie dépasse celle d'ici. Cette électricité permet de nombreuses choses." Ses doigts se mirent à énumérer, sans vraiment finir de compter ..."Créer de la lumière sans faire de feu. Activer des machines. Parler avec des individus à l'autre bout du monde sans télépathie. Bref, l'électricité est une forme d'énergie qui donne aux humains d'ici des possibilités qui ne seraient envisageables qu'avec la magie dans votre monde."
Il marqua un temps pour qu'Evengélya saisisse le concept. Cette présentation ferait déjà la moitié du travail.
"Les questions que vous m'avez posé découlent toutes de cette évolution. Vous voyez une large source de lumière au loin. C'est une ville. Une ville entièrement éclairée par l'électricité. Une ville faite de cables, de machines et de lumières, mais où tout le monde est parfaitement humain. Grâce à l'electricité, plus besoin de torches, de nyctalopie, de flammes."
Il dressa sa main qui leva deux doigts:
"Deuxième chose: L'électricité a permis la construction de plus en plus de machines. Si le monde reste assez varié, que certains pays vivent encore sans trop d'aide électronique, la ville que vous voyez la bas en est pleine. Mais cette électricité, cette avancée technologique, si elle a facilité le mode de vie des hommes, a eu une conséquence néfaste. On appelle cette conséquence pollution. Le même phénomène arrive à Tekhos. Les machines, a force de fonctionner, finisse par libérer de grandes doses de fumées qui obstruent le ciel."
Un troisième doigt se leva.
"Voici donc pourquoi vous ne voyez pas les étoiles. La surcharge de lumières artificiels les dissimule, et les quelques unes assez puissantes pour rester visible sont à moitié dissimulées par l'environnement polué. C'est aussi cela que vous ressentez dans l'air."
Louis marqua une dernière pose. Il espérait avoir été clair. Il haussa finalement les épaules.
"Beaucoup disent que la pollution tue la planète à petit feu. De plus en plus de gens se battent pour garder les avantages de la technologie en restant de plus en plus écologique. A notre niveau, nous ne pouvons pas faire grand chose, je crois."
Au vu de ses pouvoirs, Evengélya aurait pu en fait faire beaucoup. Mais elle ne désirait qu'une vie paisible. Inutile de la rendre extrémiste écologiste. Louis eut ensuite un sourire plus radieux:
"Mais passons maintenant aux bonnes nouvelles."
Il s'approcha d'elle.
"Le pays dans lequel nous avons atterri s'appelle le Japon. En théorie vous devriez être apte à le parler et à le comprendre sans jamais l'avoir entendu. C'est la chance des arrivants de votre monde. Si c'est un pays assez riche bénéficiant d'une grande technologie, c'est également un pays fabuleux de par son étendue culturelle et sa diversité naturelle. Les grandes villes vous plaisent? Il y en a plein. Vous préférez les petits villages en pleine nature: idem. Et surtout..."
Il approcha son visage de celui de la Belle et murmura:
"Ici les vampires ne sont qu'une légende. Personne n'y croit. Et de par leur statut irréel, ils ont énormément de succès. Votre allure, votre paleur, vos vétements vous ferons très vite etre appréciée par une bonne partie de la population. Du moment que vous ne sortez pas les crocs bien sur."
Acheva-t-il dans un clin d'oeil. Il se tut. C'était énormément de choses à assimiler pour Evengélya, et Louis n'hésiterait pas à répéter ou développer les choses si cela s'avérait nécessaire. Mais si le monde était différent, et que les outils lui demanderaient un temps d'adaptation, la jeune femme ne tarderait pas à s'adapter socialement. Les sources d'information étaient devenues tellement nombreuses sur Terre qu'il lui serait difficile de passer à coté des événements mondiaux.