Zone Sous-Marine / Re : L'eau de mer ça goutte bon ou pas ? [PV Lyli]
« le: samedi 19 octobre 2024, 11:40:24 »- Quand quelqu'un te sauve de la noyade, tu commences par le remercier d'abord, non ? Je m'attends pas à une révérence, mais au moins un remerciement ? Tu n'imagine même pas la chance que tu as, une autre sirène, une vraie de vraie, t'auraient violé puis dévoré...
Heureusement pour l'humaine, Lyli appartient plutôt à une variante humaine vivant dans l'eau plus qu'à une véritable sirène. Sa lignée de guerrière sous-marines protège le monde depuis des générations, empêchant les démons abyssaux de remonter à la surface. Bien sur, les humains ne se doutent de rien quant à ces menaces, mais la petite bavarde a eu de la chance de tomber nez à nez avec la bonne créature aquatique, parmis toutes celles qui peuplent les océans.
- Les richesses... encore les richesses, vous n'avez que ce mot là à la bouche vous, ceux de la surface. J'en ai pas utilité, autant que les tiens dont je ne connais même pas l'existence. Enfin... j'imagine que je comprendrais mieux ou tu veux en venir si tu me racontait comment t'en es arrivée là. Je veux dire, t'as pas vraiment le profil des victimes habituelles qu'on envoi par les fonds. Te vexe pas mais... tu ressembles pas vraiment à la fille d'un riche homme d'affaire, qui aurait été noyée par vengeance.
Lyli estompe alors la pression sur son crâne, celle qui lui maintenait la bouche sous l'eau, puis la regarde longuement dans les yeux. La tuberculose hein ? Elle en a déjà entendu parlé, en se renseignant sur les humains, mais bon... le système immunitaire des humains et des autres créatures est assez différents, c'est le même principes qu'avec les animaux. Elle se renseignera plus tard à ce sujet, mais même pas sure que les sirènes y soient très sensible. A voir.
- On continue cette discussion ailleurs ? Rester dans cette petite poche d'air c'est pas trés agréable. Prends une profonde respiration.
La sirène ne lui laisse même pas vraiment le temps d'acquiescer ou même de se préparer, et la tire de force par le bras, encore une fois comme une poupée. Promis, c'est la dernière fois ! Juste le temps de filer à travers les dédales de grottes sous marines aux divers embranchements... Un vrai labyrinthe dans lequel les non initiés se perdraient et mourraient... Lyli connait le chemin par cœur et, moins de 2 minutes après la plongée, une cavité semble s'élargir sur une immense grotte sous marine, avec une sorte de crique. Il y a un éclairage naturel assez étrange, presque mystique rayonnants de certaines roches bleuâtres disposés dans la pièce. Ce sont des cristaux de lumière que la sirène a ramené de Terra, et qui fournissent au lieu un aspect presque féérique. La sirène sort de l'eau la première, puis s'assoit sur une caisse en bois. La lumière qui reflète sur son revêtement écailleux est presque hypnotique.
- Ici bas on a une règle simple " ce qui tombe à l'océan, appartient à l'océan. " Si on la suit à la règle, tu m'appartient.
Lyli ne détache pas son regard de l'humaine, puis affiche un petit sourire narquois.
- Mais bon, je ferais quoi d'une fille comme toi ? Explique moi plutôt ta situation, la tubermachin, c'est quoi ? et surtout, pourquoi on a voulu t'infliger cette sentence ? Mon prix pour te ramener à la surface, dépendra de la personne que tu es. Attention, je n'aime pas les menteurs... juste au cas ou.