C’était moins une, Lyli ne s’est pas faite attrapée, elle peut soupirer de soulagement dans son petit coin à l'abri de toute vue, telle une murène ayant regagné sa tanière. La belle inconnue semble avoir été un peu perturbée ceci-dit, et Lyli en ricane. Ah, elle va sûrement penser que de petits poissons l'ont taquiner, se dit-elle. D’ailleurs, voilà qu’elle glisse en arrière, n’ayant pas remarqué le soudain dénivelé. C’est souvent le cas dans les petites criques au pied de falaises escarpées, les niveaux tombent soudainement, abyssalement, parfois de plusieurs dizaines de mètres. Ah ah, Elle a l’air bien fine, à se débattre comme ça pour ne pas tomber et… plouf ! Voilà qu’elle cède à la gravité, aidée par la forte houle qui termine de l’engloutir.
Lyli gonfle les joue, ferme les yeux puis, pouf de rire… Elle aurait sûrement moins rigoler et plus vite réagi si elle avait compris qu’en réalité, il y avait vraiment danger. Si la belle se débat maladroitement, ce n’est pas qu’elle cherche ses repères après la chute, c’est qu’elle ne sait pas nager, qu’elle coupe comme une enclume. Lyli ne veut pas le croire tout de suite, prenant un air interrogateur, restant planquée.
*Elle en met du temps avant de reprendre ses esprits… Bon, elle sait nager quand même, hein ? Forcément que oui… on va pas comme ça dans l’eau, toute seule si on ne sait pas nager hein… N’est-ce pas ?*Mais Lyli commence à douter un peu et sent un frisson glacial lui parcourir le dos… Et si… Non quand même pas ? Il faudrait vraiment avoir un sacré mauvais instinct de survie…pour… Elle a quand même pas fait tout ça sans savoir nager ?!!
Il faut se rendre à l’évidence pourtant, les membres qui s’agitent, tels des fléaux désorganisés, Les bulles qui éclatent de plus en plus hors de sa pauvre bouche et de ses pauvres narines. Lyli est sur le point d’y aller lorsqu’elle s’arrête. Et si… Et si c’était un piège ? Si en fait Lyli avait été repérée, et que cette vile tentatrice le faisait exprès, jouait la comédie pour faire sortir Lyli de sa tanière et l’attraper… Le pour et le contre tournent en boucle alors que Lyli panique. Bientôt, la belle semble aux frontières de la noyade, aux portes de l’asphyxie. Elle suffoque, sa bouche rejetant l’air vicié et absorbant l’eau, la faisant ressembler à une carpe qui chercherait avidement son air absent.
*Non… non non non elle ne joue pas du tout la comédie, je dois aller la sauver ! Tant pis si je me fait prendre !*La créature marine décide alors de fondre à toute vitesse sur la belle femme en espérant qu’il ne soit pas trop tard. Elle la ceinture, l’enlaçant de ses deux mains dans le dos, pressant sa poitrine quasi nue contre les deux monts de chair de la pauvre noyée. Ah, c’est si moelleux, mais pas le temps de s’extasier, car c’est cette même poitrine que Lyli sent se cambrer, se soulever contre elle, à cause du diaphragme poussant les poumons à inspirer de force. Elle qui avait l’air d’une si belle sirène, avec ses longs cheveux flottant tout autours avec élégance… quelle ironie de la voir se noyer.
- Tiens bon… Je vais te sauver…Arrive-t-elle à voir, à entendre, ou même à sentir la sirène en cet instant ? Lyli ne sait pas si elle est inconsciente, ou juste totalement dans les vapes. Par réflexe, elle ira déposer un bref baiser sur ses lèvres ne trouvant que l’eau, pour lui offrir à la place un peu de son oxygène, espérant faire gagner quelques secondes à ses poumons en feu.
Comme la surface n’est pas loin, ce moment paraissant surement être une éternité pour l’humaine n’aura en fait duré qu’une dizaine de secondes, entre le moment où Lyli a foncé sur elle et l’a remonté ! Elle aura même pu sur le chemin du retour, libérer une de ses mains pour attraper “ la boite à image “ de la dame. Il ne faudra pas plus longtemps pour qu’elles ne soient toutes les deux sur le sable, l’humaine dos contre le sédiment meuble et mouillé.
- Mince je dois faire quoi maintenant ! J’ai déjà vu des humains faire ça une fois je dois… appuyer là et… lui faire un bisous ?Paniquée, la sirène se penche à son chevet, appuyant 3 fois sur ses gros seins moelleux… donc pas forcément au bon endroit pour le massage cardiaque ! Le “ bisous “ par contre, elle sait au moins le faire, engloutissant ses lèvres dans les siennes, les joignant tendrement pour expirer son air et le transférer à ses poumons.
- Voila, je l’ai fait et maintenant ?! Normalement elle doit se réveiller… Ah comment ça marche déjà !! Hé madame, tu es pas morte hein ?!!Mince, Lyli aurait dû être plus rapide. En tout cas, maintenant qu’elle est si proche, Lyli peut sentir irrémédiablement son cœur battre la chamade, et être subjuguée alors qu’elle replace une mèche bleu marine hors de son visage. Qu’elle est belle, a t-elle déjà vu si belle humaine ? Ce n’est pas le manque de contact récent qui lui fait penser ça, elle en est sûre… C’est elle, la plus belle créature humaine qu’elle ait vu jusque là.
Peut-être un peu trop subjuguée, Lyli se rends compte un peu tard que la belle n’est pas morte, Lyli a juste le temps de déguerpir au plus vite en poussant un petit cri de surprise, retournant se cacher à l’eau. A été été démasquée ? De toute façon, la boîte à image de l’humaine possède les preuves irréfutables qu’elle n’était pas seule dans l’eau… en cas de doute.
(
@Emi Nakano : Cool : x J'adore ta façon de décrire les choses en tout cas ! )