Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Question de motivation (Kanamori)

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Yamagashi Hitomi

Créature

Question de motivation (Kanamori)

mercredi 06 juin 2012, 16:09:13

" Hakatsura-kun, huit sur vingt. Je sais que tu aimes le rap, mais ce n'est pas une raison pour être grossier dans tes rédactions. "

Sa copie valait bien plus qu'un huit, mais une fois qu'on a enlever ne serait-ce qu'un demi-point par "fuck" et par "shit", ça retombe. Pas faute de l'avoir prévenu, pourtant. C'est peut-être pour ça qu'il sourie malgré sa mauvaise note. Je ne tire pas la tronche non plus, loin de là. J'ai ramé, mais j'ai fini par faire quelque chose des classes dont je m'occupe. J'en suis plutôt fière, et surtout contente. Vu que les catastrophes sentimentales n'en finissent pas, il fallait bien quelque chose pour me remonter le moral. Même corriger les copie a cessé de n'être qu'une corvée, avant tout parce que mes élèves s'échinent à progresser, et parfois me surprendre, même si c'est à grands coups de "fuck" et de "shit".

" Kanaguni-chan, douze sur vingt. Continue comme ça. "

Quand je suis arrivée, cette petite brune discrète était largement au-dessous de la moyenne. J'ai bien du la pousser un peu, mais d'après ces derniers résultats elle est lancée. Entre toutes les fautes pointées et les remarques griffonnées au stylo rouge, j'espère que ce qu'elle retiendra le mieux sera le petit "cheer up !" à la fin de sa copie.

Malheureusement tout ne peut pas être parfait, et mon sourire retombe un peu en approchant la prochaine table pour y poser le devoir corrigé.

" Kudo-kun, quinze sur vingt. "

No comment. Quinze sur vingt c'est une note plus que respectable pour un élève moyen. Tout le problème c'est que Kudo-kun n'est pas un élève moyen. Il a des capacités, je ne suis pas la seule à le penser parmi ses professeurs. Il a du vocabulaire, ses phrases sont bien tournées. Mais il se contente du minimum. Il ne faudrait pas grand-chose pour qu'il remonte à lui seul la moyenne de la classe. Moins de fautes d'inattention et de hors-sujet, un peu plus de points vus en cours.

Mais non. Et je me doute bien de la façon dont il fait ses devoirs : d'un trait, sans les relire. L'Anglais étant ma langue maternelle j'ai moi-même fait comme ça pendant un bon moment. Avant de me rendre compte que cette attitude tirait toutes mes autres notes vers le bas. Les élèves ont parfois tendance à oublier que leurs profs ont été à leur place à une époque. Je suis intelligente, gentille et belle comme un cœur, mais ça ne m'a pas empêché de ramer aussi. Se motiver à bûcher des matières qu'on pense maîtriser, à tort ou à raison, c'est sans doute ce qu'il y a de plus difficile pour un étudiant. Et motiver un élève dans ce cas n'est pas plus facile pour ses professeurs. Nous aussi on oublie facilement des petits trucs, comme par exemple "à part glander" à la fin de l'éternelle "tu pourrais faire tout ce que tu veux".

" Tu resteras après la classe, je dois te parler. "

Puis je reprend mon petit tour de classe, distribuant les copies, les sourires et les petites remarques qui font parfois rire tout le monde, enfin presque. Je sens que j'ai peu de chance de transformer Kudo-kun en bête de travail. Mais je préfère essayer directement avec lui, quitte à parler à un mur, que d'appeler ses parents comme certains collègues veulent déjà le faire.
« Modifié: mercredi 06 juin 2012, 16:14:25 par Yamagashi-sensei »

Kanamori

Humain(e)

Re : Question de motivation (Kanamori)

Réponse 1 mercredi 06 juin 2012, 16:26:45

Bon allez, fichu cours de physique fini. 8/20, parce que selon le prof j'aurai "pas acquis les principes fondamentaux de résolution des exercices". Ouais en gros j'ai pas voulu faire comme tous les autres moutons, et rédiger à ma manière. Le pire c'est qu'à cause d'une malheureuse faute de calcul j'ai pas les points. A vrai dire c'est vrai en physique, mais c'est aussi vrai en maths. J'suis incapable de faire comme tout le monde, de rédiger de la même manière. Il y a plusieurs raisons à cela.

Premièrement, à ma décharge, je raisonne pas comme tout le monde. Je déteste raisonner et résoudre "dans le dur", par flemme en fait. A quoi bon faire des kilo-tonnes de calcul quand on trouve l'astuce pour résoudre le problème en moins de cinq minutes... Ca marche pas tout le temps, ok, m'enfin bon c'est comme ça que je suis arrivé en Terminale avec une année d'avance...

Deuxièmement, c'est surtout parce que j'ai pas envie de raisonner comme tout le monde. Faire le mouton, c'est pas pour moi. Ca suffit pour avoir de bonnes notes d'après ce que j'observe en voyant certaines tanches être devant moi -et ça me dégoûte-, mais si on prétend à devenir un grand scientifique, faut pas être comme tout le monde. Einstein avait posé le problème que, si on apprend à raisonner comme tout le monde, on résoudra sans souci les problèmes posés par tout le monde. Mais pour résoudre les problèmes posés par la Nature, alors là on en serait incapable.
Ok je vise haut, mais à mon sens, on ne peut aller atteindre les sommets qu'en préparant une grande expédition, pas en allant faire une randonnée.

Allez, cours de langue. Bizarrement alors que je suis un scientifique pur et dur, c'est là dedans que j'ai mes meilleures notes. Avoir commencé l'espagnol en sixième, et écouter de l'anglais en permanence, faut croire que ça aura suffit. C'est pas juste, mais j'prends ça comme une revanche par rapport aux notes en physique... En plus là c'est de la rédaction, j'vise un bon 18 sans problème. J'cite Nietzsche et Kant en anglais, rien que pour ça j'mérite une bonne note...

Bon alors, les copies! Ouais lui il a eu 8, barf il est sympa mais bon c'est pas une flèche... Ah? Elle 12? Content pour elle, elle a toujours eu du mal mais elle bosse. C'est une fille bien. Allez, à moi. Hein? Elle tire la tronche?

" Kudo-kun, quinze sur vingt. "

Ce scandale. Genre moi 15/20, allez j'parie à 10 contre 1 qu'à la sortie si j'vais voir les copies des autres j'me serai fait saquer...

" Tu resteras après la classe, je dois te parler. "

Hein? Qu'est ce que j'ai fait encore, si c'est pour me dire que ma copie est dégueulasse avec des ratures partout c'bon j'ai déjà perdu des points là dessus... Et puis bon c'est mon style, et j'ai toujours accordé une place infiniment plus important au fond qu'à la forme.

" Bien Yamagashi-sensei. "

Ouais j'vais quand même pas lui dire que ça va me gaver de me faire allumer pour une énième fois pour les mêmes sujets, soyons polis que diantre...
« Modifié: mercredi 06 juin 2012, 17:19:34 par Kanamori »

Yamagashi Hitomi

Créature

Re : Question de motivation (Kanamori)

Réponse 2 mercredi 06 juin 2012, 20:06:42

Je ne sais pas si c'est la note ou de devoir rester, mais quelque chose ne plaît pas à Kudo-kun. Je ne m'attendais pas non plus à ce qu'il saute de joie. De toutes façons il ne faut pas se leurrer, je suis là pour lui casser les pieds. J'espère juste arriver à le faire en finesse. Ça me casse aussi les pieds à moi, et c'est pour lui, j'espère aussi lui faire comprendre ça.

Le cours passe tranquillement entre les verbes irréguliers, les nouveaux mots, les petits...

" Cut,cut,cuted c'est les poules. "

... Et autres petites subtilités du genre. Et je crois que c'est la première que je n'ai pas à rappeler à un des garçons que mes yeux sont plus haut. Mes yeux ou le tableau, parce que je sais où ils regardent quand j'ai le dos tourné. Enfin, sur ça aussi ils s'améliorent, qu'il s'agisse de se retenir ou de se faire discret. Donc au bout d'une petite heure tout le monde ou presque lève le camp avec un petit résumé de texte à me faire pour la semaine suivante.

Je pourrais plier mon cartable aussi vite qu'eux et peut-être laisser à Kudo-kun l'occasion de s'échapper. Ça m'étonnerait qu'il essaie seulement, donc je traverse la salle à contre-courant pour le rejoindre. Je n'ai pas la moindre idée de la façon dont je dois lui parler, ou me comporter. Ses parents sont des gens très cultivés, et influents chacun à sa manière. De quoi rendre les rejetons susceptibles, le genre de clients difficiles pour une bonne poire comme moi.

Ou je pourrais justement essayer de jouer là-dessus ? La classe finit de se vider quand je vais m'appuyer contre une table près de la sienne, les bras croisés sur ma poitrine. J'hésite même à lui parler en Anglais, juste pour voir s'il saura me répondre. mais je préfère ne pas pousser le bouchon aussi loin et aussi vite. D'autant que je vais y aller franco dès le début.

" On parle beaucoup de toi en salle des profs, Kudo-kun. Tu dois te douter de ce qu'on dit, non ? "

Que ce soit le cas ou non, je ne vais pas m'appesantir sur le sujet. J'y reviendrai bien assez tôt. Et si je me contente de lui faire bêtement la leçon il n'écoutera pas plus que pendant le cours. Alors comme en cours, je fais participer autant que possible.

" Quinze sur vingt c'était peut-être un peu sévère. Combien tu te serais donné, toi ? "

Kanamori

Humain(e)

Re : Question de motivation (Kanamori)

Réponse 3 mercredi 06 juin 2012, 20:17:44

Un cours normal. Je tirais la tronche, en même temps j'trouvais vraiment ma note injuste. La moitié de mes compères étaient contents de venir uniquement pour la plastique plantureuse de la prof, et ils m'adressèrent des clins d'oeil en débarrassant le plancher. Je leur ai dit de ne pas m'attendre pour prendre le bus, de toutes manières à mon avis on en aurait pour plus de deux minutes. Et j'avais pas spécialement envie de courir. La sonnerie retentit, et je rangeai mes affaires. Je me levai pour poser mes affaires dans mon sac à dos, et m'assis sur le dossier de ma chaise. J'avais pas envie de rester assis, et d'être en position de faiblesse pour parler. Après tout on était après les cours, entre adultes. D'égal à égal en somme, bien que la hiérarchie posait bien évidemment une relation de respect envers un élève à son professeur.

" J'suppose que c'est parce que je travaille pas assez...? "

Elle embraya sur ma note.

" De toute évidence plus. J'aime pas particulièrement me jeter des fleurs, m'enfin là j'avais compris le sujet et j'pense y avoir répondu. Et le fait que vous dites vous même que vous auriez pu m'accorder plus me donne raison... "

Je baissai les yeux, humidifiait mes lèvres par tic, et fis un petit sourire en coin. Je la regardai dans les yeux. Premièrement parce que dans ce genre de discussion c'est ce que je fais toujours. Et deuxièmement parce que je me sentirai trop mal si elle se rendait compte d'un quelconque coup d'oeil qui dérape malencontreusement...

Yamagashi Hitomi

Créature

Re : Question de motivation (Kanamori)

Réponse 4 mercredi 06 juin 2012, 22:03:02

" Et le fait que vous dites vous même que vous auriez pu m'accorder plus me donne raison... "

Il me regarde dans les yeux, mais je ne suis pas certaine de devoir le prendre comme un défi, ou de l'arrogance. En tous cas ça me fait sourire, en coin.

" Je n'ai pas dit que je t'aurais mis plus. Et tu n'as pas répondu à ma question. "

Et je ne lui laisse pas le temps de le faire. Trop tard. Je change encore de sujet, mais je doute un peu qu'il comprenne où je veux en venir.

" D'après la plupart de tes professeurs tu vaux dix fois mieux que la moyenne des élèves. À ton avis, est-ce que c'est un compliment ? "

Je vais essayer de tenir le rythme comme ça. Question sur question, sans confirmer ses réponses. Ça devrait le faire réfléchir.
« Modifié: mercredi 06 juin 2012, 22:08:47 par Yamagashi-sensei »

Kanamori

Humain(e)

Re : Re : Question de motivation (Kanamori)

Réponse 5 mercredi 06 juin 2012, 22:07:13

Lors du sourire il avala sa salive par réflexe. Une petite montée de stress. Fallait éviter de dire n'importe quoi quand même, ça restait une prof. Faudrait pas se griller un potentiel soutien au conseil de classe.

" Une phrase à double tranchant... J'ai peut-être du potentiel, mais si je suis au même niveau que les autres c'est qu'il y a une raison... "

Je commençais à me triturer les ongles machinalement.

Yamagashi Hitomi

Créature

Re : Question de motivation (Kanamori)

Réponse 6 mercredi 06 juin 2012, 22:20:39

Finalement je n'aurais pas le temps de m'essouffler, il commence à chercher les pièges même s'il ne les évite pas encore. Mais je vois que ça le rend nerveux. Mon sourire s'élargit pour devenir rassurant.

" Hors-sujet, Kudo-kun. "

Je décroise mes bras pour prendre appui contre la table, lui donner une image plus décontractée.

" C'est ça ton problème : tu digresses. Tu sautes les étapes pour passer à la solution la plus évidente. Et je te comprends : j'étais comme toi il y a quelques années. "

Je prends bien soin de capter son regard avant de continuer.

" Alors dit-moi : pour quelles raisons es-tu au plus bas que les autres ? Parce que tu es plus bas, dans la plupart des matières. "

Ça : ça va peut-être avoir du mal à passer. Mais ce n'est pas en lui passant de la pommade que je l'amènerais à se secouer.

Kanamori

Humain(e)

Re : Question de motivation (Kanamori)

Réponse 7 mercredi 06 juin 2012, 22:23:26

Elle venait me chercher, m'attaquer de front. C'était pas la première à venir me dire que j'étais une tanche niveau notes. Ceci étant dit c'était bien la première à dire qu'elle avait déjà vécu la situation avant. Mais bon j'étais pas à l'aise, ça tournait à moitié au jugement. Mais ce qui me stressait le plus c'était la sensation d'être compris, voire cerné.

Je fis un petit regard timide vers la professeur.

" La motivation je suppose... "

Elle avait raison au fond, même si je restais convaincu de mes capacités.

Yamagashi Hitomi

Créature

Re : Question de motivation (Kanamori)

Réponse 8 mercredi 06 juin 2012, 22:41:07

Je ne peux pas m'empêcher de serrer un peu les doigts sur le bord de la table quand il me regarde. Je suis trop faible face à des yeux comme ceux-là. Mais à son âge il a sans doute déjà été ménagé ou poussé. De toute évidence aucune technique n'a porté ses fruits.

" La motivation je suppose... "

Finalement son prof de math a tort : il est très capable d'enfoncer les portes ouvertes. Je fronce un peu les sourcils.

" La motivation ? Vraiment ? "

Je vais essayer de pas trop le descendre en flamme, mais si je ne le pousse pas on en a pour la nuit. J'espère seulement que je vais dans la bonne direction.

" Tu es intelligent, Kudo-kun. Tu vaut mieux que ça. Tes notes sont basses parce que tu n'as pas la motivation de les relever. Mais ce n'est pas tout. Pourquoi tu n'es pas motivé ? "

Je ne pense pas me tromper en me disant que s'il n'est pas motivé : c'est parce que tout est trop simple. Raison de plus pour ne pas lui proposer cette solution de but en blanc. Mais peut-être aussi que je me trompe, à lui de me le dire.

Kanamori

Humain(e)

Re : Question de motivation (Kanamori)

Réponse 9 mercredi 06 juin 2012, 22:49:13

Finalement, je m'ouvris et me mis à répondre vraiment.

" Plusieurs choses. Premièrement, par rapport à ce que je vise, j'ai pas encore besoin de prétendre à être dans les meilleurs, si tant est que je sois capable. "

Je continuai à regarder sur le côté, les yeux un peu dépités.

" Deuxièmement, si j'étais si intelligent que ça, j'aurai de meilleures notes, non? "

Je regardar toujours dans la même direction, en esquissant un sourire en coin.

" Ensuite, ce qui me distrait c'est ce qui est compliqué, or si je ne suis pas capable de toute évidence de maitriser les choses plus simples, je ne peux prétendre à aborder d'autres sujets...

Un musicien doit maitriser ses gammes avant de prétendre à faire des symphonies non...? Pour ça il faudrait que je travaille des choses que j'ai déjà l'impression de connaitre, une sensation bizarre, mais vous devez connaitre...
"
« Modifié: mardi 12 juin 2012, 11:50:07 par Kanamori »

Yamagashi Hitomi

Créature

Re : Question de motivation (Kanamori)

Réponse 10 mercredi 06 juin 2012, 23:19:42

Enfin on commence à se comprendre. C'est allé vite mais ce n'est pas trop tôt pour autant. Mais premièrement il se surestime et se dévalue à la fois, d'une certaine façon.

" Être au-dessus du lot ne suffit pas pour compter parmi les meilleurs. "

La suite n'est pas vraiment plus reluisante, mais elle me dépasse un peu. Je peux deviner ce qui crève les yeux, pas me mettre complètement à sa place. Et à sa façon de regarder ailleurs, en souriant comme pour ironiser sur lui-même, je n'ai pas vraiment envie de m'y glisser. Mais je peux l'aider à se mettre à la mienne.

" Je connais un peu. Je suis à moitié irlandaise, l'Anglais est ma langue natale. Mais au Japon, j'ai du refaire tout le cursus de la base au sommet. Croit-le ou pas, mais à la fac je me payais les pires notes du cours. "

Je quitte la table pour m'approcher de lui, avec le sourire coupable d'une gamine prise sur le fait et contente de sa bêtise. Je ne veux pas parler trop fort, ce n'est vraiment pas une chose à dire à un élève.

" Parce que pendant un semestre et demi je n'ai pas mis les pieds en cours, sauf pour les exams. "

Pas bien, Hitomi ! Vilaine ! Je sais. Je retourne m'appuyer contre ma table. Je devrais être morte de honte de lui avoir avoué ça, c'est vraiment le pire exemple que je puisse donner. Oui, je trouve même ça pire que de coucher avec certains de mes élèves. Tout au contraire ça me soulage, et ça m'excite un peu. Pas dans ce sens-là.

" Si tu trouves que le programme du lycée n'est pas assez motivant : va faire un tour à l'étranger, suivre des cours de ta propre langue natale. Je te garantis que tu vas devenir un vrai bosseur... ou que tu vas faire une dépression. "

Pour sûr je déprimais à l'époque, et je faisais tout pour fuir l'ennui mortel des ces cours, autant que ma mauvaise conscience de les sécher.

" Les notes n'ont rien à voir avec l'intelligence. C'est beaucoup plus bête et méchant que ça. C'est du copié-collé des cours, point. Il suffit pas dire que tu as compris, il faut aussi le prouver de A à Z. C'est ça la partie importante, et pas motivante. "

Fronce à nouveau les sourcils avec une moue sévère et un regard en coin vers le plafond. Est-ce que par hasard je ne viendrais pas de lui dire qu'il était condamné à s'ennuyer et se planter ?

Kanamori

Humain(e)

Re : Question de motivation (Kanamori)

Réponse 11 mercredi 06 juin 2012, 23:29:37

" Ah vous avez séché des cours...? " dis-je d'un ton à détendre un peu l'atmosphère en tirant un sourire, suivi de mon tic qu'était celui de se ré-humidifier les lèvres.

J'étais étonné qu'un prof vienne me dire ça, surtout dans un moment où j'étais censé me faire réprimander. Mais finalement elle était comme moi à bien des égards.
La fenêtre orientée plein-Ouest favorisait l'effet de serre à plein régime, et le soleil se couchant, la lumière devint orangée dans la pièce qui commençait à chauffer. Ca avait été le cas pendant tout le cours mais j'avais préféré ne rien dir.

Pour une fois j'avais fait un effort pour m'habiller. Fallait que j'aille à un entretien d'embauche le midi-même, et j'avais du mettre ma chemise et ma veste. J'avais une certaine élégance au fond, malgré mes jeunes 18 ans. J'avais l'air un peu bohème avec mes cheveux d'un brun d'ébène en bataille et ma housse de guitare sur le dos quand j'étais rentré dans la pièce en début d'heure de cours.
« Modifié: mardi 12 juin 2012, 11:52:31 par Kanamori »

Yamagashi Hitomi

Créature

Re : Question de motivation (Kanamori)

Réponse 12 jeudi 07 juin 2012, 00:24:53

" Ah vous avez séché des cours...? "

Soudain mon sourire se fait un brin figé, voir carrément nerveux. Dire ça à un élève bête n'aurait pas été bien malin, alors à un élève intelligent c'est débile. Dans les deux cas je risque de me retrouver avec une étiquette dans le dos. Mais contrairement au premier cancre venu, Kudo-kun risque d'y trouver la preuve logique et réfléchie qu'il n'a définitivement pas besoin de se fouler les doigts à développer ses devoirs.

Je m'efforce de me détendre un peu, en tablant sur le fait qu'il est justement assez intelligent pour ne pas le crier sur les toits. Et je n'ai pas non plus dit ça au hasard.

" J'ai séché un paquet de cours, et je les ai rattrapés. C'était pas de la tarte. En deuxième année ça m'a fait le double de boulot. Deux fois plus ennuyeux et répétitif. "

Je m'enfonce. Si je savais par quel bout le prendre ça irait mieux. Sorti des cours d'Anglais et des avis des autres profs je ne sais pas grand-chose. Et sa guitare ne m'aide pas vraiment. Quoique ça doit bien être la seule chose qui l'intéresse dans cette pièce. Le soleil commence à se faire bien bas, j'aimerais autant ne pas le laisser partir seul en pleine nuit.

" Tu prends des cours de musiques ? "

Vu son niveau il peut s'en passer avec quelques bouquins et des tablatures... Ou il y a peut-être une petite chance que quelque part à la surface de cette planète, un prof existe qui soit capable de le garder attentif ? Cela dit j'en doute. Le principal, de toutes façons, c'est de savoir s'il est assidu.

Kanamori

Humain(e)

Re : Re : Question de motivation (Kanamori)

Réponse 13 jeudi 07 juin 2012, 00:38:32

Je vis qu'elle n'était pas à l'aise avec sa récente révélation. Forcément, elle se confiait pas mal à l'aise. J'allais pas la laisser patauger avec ça dans les pattes. Bien que ça pourrait être marrant, mais bon elle est sympa. Touchante même... Une certaine proximité naissante dans l'aveu en somme.

" J'me doute qu'il a fallu compenser oui... "

Elle était mignone quand même. Sacrément mignone. J'ai toujours aimé les femmes à la peau claire, voire diaphane. Enfin bon j'vais pas me faire de films non plus. Faut que j'me calme sur les scénario à l'emporte pièces, sinon j'vais encore partir en vrille. Bon déjà la rassurer sur ses confessions...

" J'garderai ça pour moi si ça peut vous rassurer, de la même manière que tout le monde n'a pas à savoir pourquoi j'ai des tôles... ", j'humidifiai mes lèvres avec ma langue brièvement, avant de continuer, " je garderai pour moi vos études ". Je lui fis un sourire, dégageai la mèche de cheveux qui tombait dans mes yeux, et écoutai la question de sa professeur.

" Oh non, pas de cours de musiques. J'en ai assez ici déjà... ", il laissa échapper un rire discret, " j'apprends en autodidacte. Je récupère des tablatures, et je pratique seul. J'ai absolument aucun talent ni don pour la musique donc c'est long et particulièrement laborieux, mais je m'accroche. Ca m'a aidé à tenir quand ça allait pas forcément, donc je continue. "

Je lui fis un timide sourire, mais j'étais vraiment en confiance maintenant.
« Modifié: mardi 12 juin 2012, 11:54:30 par Kanamori »

Yamagashi Hitomi

Créature

Re : Question de motivation (Kanamori)

Réponse 14 jeudi 07 juin 2012, 01:13:53

T'es la dernière des cruches, Hitomi ! Je sais. Je veux essayer de le motiver, j'enchaîne les boulettes et au finale c'est lui qui doit me rassurer. En tous cas j'ai partiellement vu juste. Il ne prend pas de cours, il gratte tout seul. Et forcément c'est dur.

" ...mais je m'accroche. Ca m'a aidé à tenir quand ça allait pas forcément, donc je continue. "

Il s'accroche, c'est ce que je cherchais. Mais je ne voulais pas non plus remuer ce qui "va pas forcément". Son sourire fait retomber lentement le mien. Mine de rien c'est un petit aveu. Et ces quelques mots prennent le pas sur le reste. Je baisse les yeux une seconde. Je sens bien que je commence à rougir.

" Je... Je ne voulais te faire penser à des choses désagréable, Kudo-kun. Excuse-moi. "

C'est peut-être un peu trop quelque chose d'aussi simple. Mais quand quelqu'un s'amuse à chatouiller mes cordes sensibles ça me fait tellement mal que je deviens une vrai plaie pour ce qui se trouve dans le secteur. C'est pour ça que je n'aime pas poser de questions indiscrètes, je ne veux infliger ça aux autres.

Et je ne sais plus quoi dire maintenant. Je me croyais tellement fine, et je me suis piégée toute seule. Je me relève en soupirant. Je ne peux pas le renvoyer comme ça, mais je n'ai plus que des banalités affligeantes à lui servir.

" Qu'est-ce que tu comptes faire si tu as ton diplôme ? "

Tout ça pour tomber dans des platitude. Joli coup, ma grande ! Au moins ça ne fera pas long feu. Il doit connaître le refrain aussi bien moi.


Répondre
Tags :