Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Le crepuscule [ Hestia ]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Cyanne

Créature

Le crepuscule [ Hestia ]

dimanche 23 août 2009, 21:14:41

http://www.youtube.com/watch?v=a9ERm-VYZV4

Le crépuscule caressait les collines d’une manière presque tendre. La jeune sirène admirait ce spectacle, assise en tailleur sur le sol, prés de l’eau. Les vagues clapotaient doucement, l’appelant à venir se baigner, mais la jeune fille préférait nettement admirait le paysage sur terre que sous l’eau. Elle recoiffa un instant ses cheveux blonds courts qui encadraient son visage, ses yeux clairs fixant l’astre lunaire qui arrivait, et le soleil qui lui laissait sa place. Depuis peu, elle s’était liée d’amitié avec une robe noire d’époque «  Empire » ( http://art.mygalerie.com/les%20maitres/jingres/mlle_riviere1.jpg ) dont un ruban blanc serrait sous la poitrine. Elle portait une écharpe en fourrure noire qu’elle portait à ses bras, et un long collier de perle. Ainsi, assise, elle admirait la lune qui arrivait, le soleil qui se couchait, ne pensant à plus rien.

Elle se sentait heureuse. Heureuse pouvoir à nouveau patauger dans l’eau, de vivre parmi les animaux marins, et plus particulièrement les requins, et de revenir sur terre de temps à autre. Libre, sans aucune obligation, sans aucun train de vie régulier. Cyanne fit la moue. Cette liberté énorme était délicieuse, mais malheureusement l’ennui venait avec le temps. Elle ôta ses fines ballerines noires, et ébouriffa sa tignasse légèrement coiffée. Le temps était doux, pas de vent froid, pas de nuit étouffante. C’était un délice de contempler ainsi le paysage, rêvant doucement d’une manière doucereuse et naïve.

Cyanne baissa un instant les yeux, regardant les vagues. Non, pas ce soir. Ce soir, elle n’irait pas sous l’eau. Ce soir, elle resterait là, attendant que le destin qui semblait la bouder depuis quelques temps arrive avec une surprise. Ce soir serait une autre soirée. Elle le sentait. Elle inspira longuement, soulevant son buste fin et sa poitrine qui n’était pas si grosse que ça. La vie lui avait réservée des rencontres plus ou moins étonnantes, elle le savait, elle s’en souvenait. Son regard se chargea de souvenirs tendres : Quand sa pierre plantée au sommet de sa colonne vertébrale avait disparue en même temps que son hymen, la rendant incapable de retourner sous l’eau. Quand elle était revenue en même temps que son hymen après un mois d‘absence, et qu’elle avait retrouvée sa queue de sirène. Quand elle avait découverte qu’elle pouvait devenir un requin. Elle eut un sourire.

Cette soirée serait la sienne, sa soirée douce et tendre, au coucher du soleil, sa soirée en ce lieu. Son repaire … Elle remua, réveillant son corps engourdi par la contemplation du ciel, massant sa nuque. A force de regarder au dessus d’elle, elle avait mal au cou. Elle était si bien en ce lieu, si bien … Reposée, contente de se retrouver ici, sur terre, à nouveau, après avoir voguée longuement dans les océans, tenant compagnie aux baleines bleues, caressant les grands requins blancs, taquinant les hippocampes, chevauchant les crocodiles. L’être humain ne se rendait pas compte de la beauté de la mer. Il ne prêtait attention qu’aux dangers, et non plus à l’esthétique et l’utilité des animaux marins. Elle poussa un long soupir, relevant les yeux vers la lune.

C'est vivre et cesser de vivre qui sont des solutions imaginaires. L'existence est ailleurs.




Hestia

Dieu

Re : Le crepuscule [ Hestia ]

Réponse 1 vendredi 28 août 2009, 17:41:40

Le soleil... Création des Cieux originelle, qui engendrait beauté et charme sur cette terre à moitié civilisée. Création aussi belle que les Dieux et les Déesses, aussi belle que l'Olympe elle-même... Hestia n'exagérait en rien le rôle de l'astre de Lumière. La Lumière était égale au Feu : parfaite, envahissante, aussi dangereuse que protectrice. Et admirer un coucher de soleil, c'était se sentir revivre, avoir de l'espoir en se disant que la prochaine journée serait meilleure que la dernière.

Voilà ce que Cyanne pouvait se dire, en laissant la beauté du crépuscule envahir ses sens...

Alors, comment se faisait-il que Hestia se sente si mélancolique, en observant ce spectacle naturel et habituel ? Elle, Déesse protectrice des foyers, mais avant tout Déesse du Feu, des Flammes et des Brasiers... elle se sentait si mélancolique, c'était bien le mot. Car pour la première fois depuis qu'elle vivait, depuis qu'elle avait faite cette promesse au vénéré Zeus... elle sentait un besoin venir en elle, besoin qui se rapprochait du désir charnel, mais qui s'en éloignait tout autant...

Hestia souhaitait avoir un enfant.

Ce désir étrange, qu'elle croyait pouvoir chasser en même temps que celui de laisser un autre Être parcourir son corps de neige, avait éclot en elle, et s'était répandu comme du lierre, sur son cœur encore intact de toute trace d'Amour. Peut-être était-ce un mauvais tour de la part de cette chère Aphrodite, Dieu savait depuis quand elle voulait que Hestia se construise une Passion quelconque... mais toujours est-il qu'il était là, ce Désir, et il prenait le cœur de la belle Déesse depuis quelques mois, maintenant...
Frustrée, Hestia pensait pourtant avoir trouvé la solution à ce petit problème, qui était assez volumineux en fin de compte...

Les Prêtresses... jeunes femmes pures et dévouées à leur Divinité... d'habitude, un dieu ne rendait pas vraiment l'Amour que leur donnait leur prêtresses : elles ne servaient qu'à renforcer leurs pouvoirs et à leur donner un peu plus de puissance, tous les jours.
Celle qui serait désigné par Hestia devrait pourtant s'attendre à beaucoup mieux : un Amour Maternel, comme celui qu'une mère portait à sa fille... elle devrait être prête à ça.

Comme Hestia avait-elle pu s'intéresser au cas de Cyanne, à partir de là ? Eh bien...

Une sirène, prêtresse des Flammes... une créature de la Mer, l'unique être, après Hestia, capable de pouvoir allumer un feu dans l'eau... capable de pouvoir faire mouvoir des Flammes sous une cascade... La belle Déesse du Feu s'était senti attirée par tant d'originalité. Elle aurait une Prêtresse, non seulement rien qu'à elle, mais aussi plus unique qu'aucune autre Prêtresse ne pourrait l'être.

Hestia avait chassé sa mélancolie de cette façon, avec ce projet qui serait très certainement rapidement abouti, de manière heureuse et concluante.

C'est ainsi qu'elle apparut. Devant Cyanne, en personne, sans aucun complexe. La jeune sirène fut d'abord témoin d'un phénomène étrange : une traînée de flammes bleues, qui se répandait sur la surface polie et plate de l'eau salée, qui semblait venir de loin, de très loin... elle se rapprochait, aussi pu faire fuir Cyanne, mais c'était un premier défi : si la Prêtresse avait peur de sa Déesse, alors rien ne pourrait arriver.

Les flammes azuréennes grandirent, et ralentirent lorsqu'elles furent proche de la terre ou reposait la sirène. Alors, commença un autre phénomène, non moins étrange.

S'élevant dans les airs, les flammes formèrent une sorte de mur, brillant et puissant, sous le soleil qui diminuait en intensité. Lorsque le mur eut atteint une hauteur semblable à celle de deux mètres, Cyanne, sûrement déjà surprise, n'était pas au bout de ses peines...

Deux mains blanches, longues, parfaites, vinrent écarter la traînée de flammes du mur, comme l'on écarte le tissu d'un rideau. Les mains séparèrent entièrement ce rideau de feu bleu, et alors apparut Hestia.

Magnifique femme aux longs cheveux noirs, à la peau spectrale et au corps divin. Son regard bleu aussi profond que les fonds marins... sa tenue pourpre, princière. Ses jambes qui tenaient sur l'eau, comme n'importe quel Dieu en aurait eu la capacité.

Elle lâcha les deux pans du rideau de flammes qu'elle tenait, et celui-ci s'effaça, tombant en pluie de perles enflammées dans l'eau, sans dégager de fumée.

Cyanne voulait une surprise, dans sa vie qui semblait être un peu trop ennuyeuse, même si elle semblait ne jamais se lasser de contempler cette infinité d'eau salée. En même temps, elle aimait contempler le ciel, élément opposé... Hestia jeta un regard calme au soleil qui terminait de se glisser dans les drap du ciel, sans l'aide de Morphée pour s'endormir paisiblement.


« Tu ne pourrais vivre sans la lumière du Soleil : elle t'est bénéfique et protectrice. Mais pourtant, tu es une création des flots : tu ne pourrais vivre non plus sans l'océan... »

Hestia posa son regard bienveillant sur Cyanne, toujours présente. Elle n'avait pas fui, n'avait pas cherché à se cacher. C'était un bon point pour le commencement...

« Je suis Hestia, Déesse Première du Feu et Protectrice des Foyers. »

Elle s'inclina légèrement, dans un salut respectueux. Car même si elle était une Déesse, elle gardait à l'esprit que les humains étaient eux aussi issu des Cieux... en d'autres termes, elle les respectait, et ne voulait pas qu'ils la craignent. Malgré le fait que la puissance de son élément pouvait amener à la Mort n'importe qui, et n'importe quoi.

« J'ai quelque chose à t'offrir, si tu souhaite l'acquérir. Crois bien que je ne suis pas venue ici pour rien. »

Son dernier propos pouvait sembler agressif, mais il n'en était absolument rien. Son sourire plein de bonté, alors qu'elle demeurait sur la surface de la Mer sans tomber, confirmait ses intentions, loin d'être mauvaises.
Pour Elle, l'Amour est un Feu qui Vivifie.
Pour Vous, c'est une Flamme qui Dévore.

RP EN COURS...
La Braise... contre la Flamme. [Aphrodite]
Un Voeu ? [Daclusia]
Le Crépuscule. [Cyanne]
Un haton perdu sur la berge... [Diane]

Cyanne

Créature

Re : Le crepuscule [ Hestia ]

Réponse 2 samedi 29 août 2009, 21:50:07

Cyanne resta étonnée, mais cependant peu méfiante. Elle n’avait pas sentie de danger émaner de cette femme, ni de haine violente. En tout cas, pas de choses qui pouvait altérer à la vie de la jeune sirène. Elle se contenta de lever doucement les yeux vers la déesse, inclinant avec douceur son visage pour la saluer. Hestia, la déesse du foyer … une femme puissante et respectée. Plein de choses avaient courue sur elle, mais peu s’étaient confirmée. Elle se révélait non pas une femme violente et au sang chaud comme son élément, mais plutôt une femme délicate et tendre.

Cyanne lui adressa un sourire, puis cligna des paupières doucement, sans cesser de la fixer. Elle ne l’imaginait pas ainsi … En un instant, son cœur s’emballa à l’idée d’être en face de LA déesse Hestia - telle une fan devant son groupe favori, je dirais - et elle tritura nerveusement ses doigts, gênée.


- Je me présente, Cyanne, jeune sirène, balbutia-t-elle timidement.

Non pas qu’elle se sentait minable face à elle, mais elle dégageait une aura violente, telle que la jeune fille ne savait plus où se mettre. Entourée par des flammes bleues chatoyantes, causant avec une déesse … Jamais elle n’aurait pensée que ça lui arriverait un jour.

Et pourtant.


- Je me doute que votre voyage ne doit pas être vain, prononça-t-elle doucement. Je vous accorde mon attention.

Elle inclina à nouveau la tête. Que lui voulait cette déesse puissante ? Pas du mal, elle le sentait. Hestia n’était pas du genre à s’acharner avec sadisme sur les jeunes filles qu’elle croisait, à les tuer ou les faire souffrir de milles moyens différents, comme le faisais certains dieux qui usaient de leurs puissances.

N’empêche que la curiosité l’agrippait, ne voulant plus la lâcher. Elle restait tête baissée devant la déesse, fixant le sol, attendant sa réponse.

C'est vivre et cesser de vivre qui sont des solutions imaginaires. L'existence est ailleurs.




Hestia

Dieu

Re : Le Crépuscule [ Hestia ]

Réponse 3 lundi 31 août 2009, 16:33:15

Hestia n'avait pas eu le temps de bien l'observer, du haut de l'Olympe, l'endroit qu'elle n'avait daigné rester que quelques heures : la Terre était bien plus vaste, bien plus intéressante. C'était tout de même de la Terre qu'elle avait croisé le chemin des sirènes, et non de l'Olympe, ou regarder d'en haut, en permanence, la fatiguait plus qu'autre chose. Les autres Divins préferaient agir ainsi, sûrement par orgueil ou par fainéantise. Hestia n'était pas ainsi : les Dieux n'avaient nullement besoin de dormir, et ce temps gagné sur celui des hommes et des femmes, elle l'utilisait pour rendre sa bonté trop souvent nécessaire.

Si la fatigue gagnait un Dieu, c'était qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Hestia agissait beaucoup sans se reposer, mais elle savait très bien que sans prêtresses, sans prières à son égard, elle périrait comme la flamme périt sans oxygène. Il y avait toujours des gens pour la prier : aprés tout, elle représentait le feu, ce feu qui réchauffait l'humain, qu'il utilisait pour allumer sa cheminée, faire cuire sa nourriture... et la protection des foyers était également bien remerciée, par de multiples prières. Mais Hestia ne pensait pas contenir dans ce lot-là, quelque chose qui ressemblerait à une prêtresse.
Elle ne voulait pas d'une pauvre innocente qui la prierait matin et soir, qui ne vivrait que pour elle. Cyanne aurait droit à une certaine liberté, même si l'amour de Hestia risquait de l'étouffer. Son statut de prêtresse lui assurerait sécurité, et en échange, elle devrait fidélité à sa Déesse et un respect inégalable. Hestia n'était pas difficile. Si l'opinion que Cyanne avait d'elle était positive, alors ça lui suffisait. Elle était déclarée comme puissante et pacifique : il devait déjà être ainsi dans l'esprit de la jeune sirène.

Sirène qui confirma son statut, en se présentant nerveusement, en triturant ses ongles, et en baissant humblement les yeux. La Divine n'en était pas surprise : la plupart des humains réagissaient ainsi, devant l'apparition d'un Dieu ou d'une Déesse. Ceux qui levaient la tête subissaient géneralement un châtiment.
Cyanne s'habituerait, avec le temps, à regarder cette Déesse qui serait sienne, en quelque sorte, et vice versa. Hestia ne comptait pas abuser de sa prêtresse, loin de là... il ne faudrait pas non plus que celle-ci s'éprenne de sa Divine. Poséidon, qui avait déjà fait essayé de tenter sa jeune prêtresse Diane... Hestia soupira à ce sujet : il ne changerait donc jamais, celui-là. Comme tous les hommes.

C'est ainsi que la Protectrice des Foyers observa atentivement sa future prêtresse, maintenant qu'elle l'avait en face d'elle, qu'elle pouvait la voir de toute sa hauteur : une toute jeune fille, menue et douce, blonde comme les blés, aux cheveux courts et légers comme un souffle. Elle ressemblait à une enfant, avec son visage doux et clair. Elle respirait la pureté. C'était un bon point pour elle.

Hestia s'avanca un peu vers Cyanne pour poser une main blanche sur ses cheveux d'or, et les caresser légerement. Elle se montrait douce pour ne pas effrayer la sirène, et faire en sorte qu'elle se détende et relève la tête.


« Tu as entendu de vilaines choses sur moi ? »

Elle n'hésita pas à sourire, voire à rire légerement, comme l'aurait fait une collégienne. Avant le statut de Divine, elle était une femme, comme Cyanne l'était, et sans ça, elle serait son égale. C'était ce qu'elle voulait faire comprendre à la jeune créature des mers... qu'un statut imposant n'autorisait pas tout et n'écrasait pas celui plus bas. Enfin, dans sa morale à elle.

Aprés quoi, Hestia s'assit sans retenue sur la dalle de pierre froide qui constituait le sol. Elle plia délicatement ses jambes blanches et finement formés, incitant Cyanne à s'asseoir également d'un geste de la tête. Quand ce fut fait, sa proposition fut lancée.


« Nous autres Dieux, possédons un statut extrêmement élevé. Nous sommes reconnus comme des êtres naturellements supérieurs, crées par les Cieux eux-mêmes. (elle baissa légèrement la tête) Mais... il ne faut pas oublier que ce qui fait de nous de telles créations, ce sont vous, les hommes, et les femmes, plus bas, sur cette terre. Un Dieu a d'ailleurs la sale habitude d'oublier ce principe fondemental, croyant qu'il repose sur du vide, et que ce vide ne peut jamais se fissurer... »

Ses traits se durcirent légèrement, en pensant à ses camarades divins qui avaient presque tous cette "sale manie". Elle reprit contenance, s'adressant de nouveau à Cyanne :

« Pour qu'un Dieu puisse vivre et rester ce qu'il est, il a des besoins fondamentaux... comme un homme a besoin de se nourrir, ou de dormir. Un Dieu se nourrit de prières, s'abreuve de psaumes en son honneur. Et il tire son énergie d'humaines qui la leur apportent avec prières et sentiments... ce sont les prêtresses, les "filles" des Dieux. »

Elle parlait de ce statut comme une mère aurait conté une histoire à sa fille, et elle le faisait avec beaucoup de plaisir, étant donné que Cyanne buvait ses paroles. Elle s'attendait à être plus nerveuse que cela, pour une première fois. Ce n'était pas si mal...

« Voilà ce que je voulais te proposer, Cyanne. Devenir ma prêtresse. C'est une proposition que tu es en droit de rejeter, si tu ne te sens pas prête... mais si tu acceptes, attends-toi à plus de responsabilités que tu en as ce soir. »

Elle rejetta ses longs cheveux noirs en arrière, finissant son petit discours par un petit rire :

« Sache que c'est ta condition de sirène qui m'a attirée, en tout premier... j'ai trouvé ça tellement original... »
« Modifié: lundi 31 août 2009, 17:05:19 par Hestia »
Pour Elle, l'Amour est un Feu qui Vivifie.
Pour Vous, c'est une Flamme qui Dévore.

RP EN COURS...
La Braise... contre la Flamme. [Aphrodite]
Un Voeu ? [Daclusia]
Le Crépuscule. [Cyanne]
Un haton perdu sur la berge... [Diane]

Cyanne

Créature

Re : Le crepuscule [ Hestia ]

Réponse 4 samedi 19 septembre 2009, 19:52:35

Cyanne asquiesça polimment en écoutant la déesse. Elle avait baissée la tête par pure humilité, pas par crainte de se faire foudroyer sur place par cette femme. D'ailleurs, la déesse inspirait plus la confiance que la crainte, bien que la jeune sirène connaissait les pouvoirs d'Hestia. Et Cyanne ne put s'empêcher de rougir en entendant les paroles de la déesse. Un rougissement soudain. Elle était à la fois émue, gênée, heureuse. Un mélange d'émotions qui fit qu'elle ne baissa plus les yeux, ne quittant pas la déesse du regard. Comme une mère qui demande à ses enfants de faire attention au jouet qu'elle vient de leur offrir, la déesse prenait le ton de la femme-mère tendre.

Et elle voulait que la jeune sirène soit sa prêtresse.

Jamais dans sa vie elle n'avait eu de pareilles demandes. Et pourtant, elle en avait vécue des choses ... Elle avait rencontrée Saïl, la rencontre la plus merveilleuse de toute son existence sans doute, et maintenant, elle rencontrait une déesse d'une beautée frappante. Elle posa sa main sur le sol pour se lever, chancelante, afin de mieux voir son interlocutrice.


- Vous m'en voyez ravie, répondit-elle en la saluant légérement, un sourire sur les lèvres. Réellement ravie.

Elle arrangea quelque peu sa tenue.

- Et je suis bien tentée d'accepter une telle offre. Quitte à affronter des responsabilités. Je ne fais pas ça pour égayer ma vie, ni par piété, je dois l'avouer. Mais vous êtes la seule déesse que j'apprécie réellement au point d'accepter d'être leur prêtresse. Les autres dieux et déesses m'effraient affreusement ...

Elle eut un petit sourire amusé.

C'est vivre et cesser de vivre qui sont des solutions imaginaires. L'existence est ailleurs.




Hestia

Dieu

Re : Le crepuscule [ Hestia ]

Réponse 5 jeudi 29 octobre 2009, 20:23:32

Si il y avait eu une déesse de la maternité -pas de la fécondité, ni de l'amour- elle aurait en effet parfaitement joué le rôle. Hestia était d'une tendresse et d'une bonté, rare, bien que lorsque l'on se moquait d'elle ou que l'on tentait de la manipuler, elle... se débarrassait des gêneurs. Bien sûr, le regret naissait en elle à chaque fois qu'elle devait commettre un tel geste, bien que ça n'arrive pas souvent. Sûrement tout les millénaires, un homme ou une femme mourait de sa main. S'aurait pu être dommage.

L'étonnante divinité glissa une main sur le visage de Cyanne, effleurant du bout des doigts la peau spectrale de la jeune fille. Sans hésiter. Premier contact de sa part, troublant pour la future prêtresse, sans aucun doute. Il ne se prolongea pas, laissant la place à d'autres paroles, d'autres mots.


« Mes Confrères ne sont pas réellement effrayants... ils sont juste beaucoup moins à cheval sur les principes que je possède. Certains ne veulent même pas en entendre parler. Et je les comprends. »

Toujours assise, Hestia agita soudain gracieusement sa main pâle, et quelques boules de feu apparurent sur la pierre. Elles prirent forme rapidement, laissant place à un service à thé des plus raffinés. Cyanne eut droit à une tasse avant que la pure brune ne se serve elle-même, et ne continua sur sa lancée.

« Oui, j'arrive à les comprendre, à mon plus grand étonnement. Les caractères évoluent et changent, et certains sont d'une complexité surprenante... pour les personnes qui deviennent subitement mauvaises, par exemple. J'avoue ne pas comprendre ce genre d'être-là... mais dans l'ensemble, je comprends. »

Hestia posa à nouveau sur Cyanne une paire d'yeux bleus. Bleu comme le fin fond de l'océan ou elle arrivait à vivre. Un bleu magnifique. Les paupières devinrent légèrement lourdes, tandis que ce si beau regard heurtait brusquement le sol. La divine paraissait soudain embarrassée.

« Avec tout le respect que je te dois, Cyanne, je me dois de te demander de te décider très vite. Mes pouvoirs sont peut-être encore assez élevées, mais j'ai tendance à beaucoup me déplacer, et c'est de plus en plus fatiguant. Pour le trajet de l'Olympe jusqu'ici, j'ai dépensé plus que je n'aurais dû. »

Elle ne voulait pas presser sa jolie petite prêtresse, mais Hestia se contentait de dire la vérité. Depuis sa... confrontation avec Aphrodite, ses pouvoirs n'étaient plus ce qu'ils étaient.
Pour Elle, l'Amour est un Feu qui Vivifie.
Pour Vous, c'est une Flamme qui Dévore.

RP EN COURS...
La Braise... contre la Flamme. [Aphrodite]
Un Voeu ? [Daclusia]
Le Crépuscule. [Cyanne]
Un haton perdu sur la berge... [Diane]

Cyanne

Créature

Re : Le crepuscule [ Hestia ]

Réponse 6 dimanche 01 novembre 2009, 19:26:51

Cyanne baissa les yeux, sans oser finir sa tasse. Une décision, maintenant, en ces lieux ? Sa vie changerait sans doute, tout changerait même, ce serait tellement différent de ses habitudes ... elle s'apprêtait à changer radicalement de mode de vie. Devenir une prêtresse ... possédait certaines choses, accomplir des actes ... Elle passa sa main dans ses cheveux, encore timide. Evidemment, son coeur battait à tout rompre. Elle le voulait. C'était sûr. Mais elle n'était pas de nature impulsive, elle aimait prendre son temps ... Alors, là, en cet instant ...

Elle se mordit la lèvre inférieure.


- Soit ...

Elle déglutit longuement, clignant des yeux avec douceur, comme si chacun de ses gestes comptait. Elle posa doucement la tasse sur le sol, relevant ses yeux océans vers la déesse bienveillante qui la couvait du regard.

- Je suis prête à vous céder corps et âme, annonça t'elle avec un sourire. Je serais ravie de devenir votre ... prêtresse.

Ces mots lui avaient brûlés la gorge, comme une promesse inscrite, et encrée dans la peau, dans la chair, sans jamais la quitter. Elle sentit son coeur battre à tout rompre, à la fois excitée par cette idée mais aussi apeurée par la perspective de se retrouver liée avec une déesse puissante , sortie tout droit de l'Olympe.

C'est vivre et cesser de vivre qui sont des solutions imaginaires. L'existence est ailleurs.





Répondre
Tags :