Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

-

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

-

5735 22

Lila

Terranide

-

dimanche 02 février 2014, 17:02:24

-
« Modifié: lundi 03 mars 2014, 22:48:25 par Lila »

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage...

Réponse 1 dimanche 02 février 2014, 23:19:31

Je connais ces idées pour en parler avec toi et je vois où tu veux en venir ^^ Du coup, je te dirais quelque chose qui ne t'es pas étranger : peu de persos se prêtent à une réelle déconnexion avec un mode de pensée "irl". Le laisser-aller salutaire n'est possible qu'avec certains archétypes, c'est un fait.

Et puis, si on avait pas des bases de réflexion réelle, on ne pourra pas construire beaucoup de rp.

Lucy

Créature

Re : Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage...

Réponse 2 lundi 03 février 2014, 00:25:45

En ce qui me concerne, ce n'est pas moi qui créé les RPs. Ce sont mes personnages. Je sers juste à mettre en scène une présentation, et ensuite c'est le ou les personnage(s) qui prennent le relais. Je suis un simple observateur de la situation, et j'essaye de changer le moins possible les éléments extérieurs qui pourraient guider trop facilement le personnage. Il m'est totalement impossible de savoir à l'avance comment un RP se terminera, où même la moitié des péripéties qui me sont totalement inconnues. Un endroit de rencontre, des personnages qui rencontrer, comment et pourquoi cette rencontre a lieu... C'est tout ce dont j'ai besoin. Le scénario s'écrit au fil des aventures. Ou alors, c'est un personnage qui tiens l'histoire entre ses mains, et l'autre ne peut que la subir, mais il a toujours le choix de partir. Enfin.... J'me comprend quoi X_X

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Darthestar

Créature

  • -
  • Messages: 3045


  • FicheChalant

    Description
    Darthestar est un être d'un bon mètre 95, et il s'agit surement de l'exemple typique de l'homme torturé par sa nature.
    
    Devenu vampire par le biais d'une bien compliquée histoire, il essayes tant bien que mal de dominer son instincts, mais son combat avec lui même le rend parfois instable et maladroit.
    
    Homme contemplatif, il est avant tout un voyageur et n'use de sa puissance que dans les cas les plus extrêmes, y préférant une certaine forme de sagesse.

Re : Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage...

Réponse 3 lundi 03 février 2014, 08:43:50

- Il ne nous contrôle pas un instant...

- ... Nous n'en faisons qu'à nos têtes ...

- ... et si il essaye de nous obliger à quelque-chose on le frappe !

Quel que soit mes personnages, il y a bien une chose qui les définit : ce sont des balles de pistolet. Ils n'ont pas de limites consciente, ni inconsciente, une fois que je me met à jouer, c'est le personnage qui se meut et agit, non pas moi qui écris. Par exemple, j'adore tout ce qui est rocambolesque, j'ai aussi une grande passion pour le théâtre, et j'aime partir sur ces sujets quand je dois écrire. Pourtant ce n'est pas le cas de mes personnages, qui n'introduise jamais un quelconque élément théâtrale dans mon jeu ... ça c'était la partie sur moi et mes pers.

Deuxièmement, oui mes personnages s'imbriquent dans un tout, pourtant les trois sont à l'extrême d'une solitude volontaire et normalement n'ont rien à voir avec le monde "irl". Le seul fait qu'ils font partis d'un tout provient du fait que, bien sur, ils sont en contact avec des personnes qui eux ont des situations sociales, des rapports à une vie proche de notre vie à tous. Et je ne parle même pas quand c'est sur Terre que je me retrouve à jouer. Si tu veux court-circuiter cela, bon courage, j'ai hâte de voir ce que cela donnera, mais n'oublie pas que tes persos auront face à eux ces personnage lié à l'irl, et qui donc amèneront aussi ta persotte à s'incorporer dans un tout... A moins que tu ne la contrôle parfaitement et l'oblige à faire ce que tu veux, et pas ce que ton personnage ferait... C'est un choix, j'attends de voir le résultat mais tout les joueurs que j'ai vu jouer ainsi m'ont donné un goût d'artificialité !


Lollipop Du Vivier

Créature

Re : Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage...

Réponse 4 lundi 03 février 2014, 09:53:58

Perso, en rp' je suis réellement la maîtresse de mes personnages. Surtout avec le perso de Lolli qui représente pour moi ce que j'ai toujours voulu atteindre avec une narration : être à la vue de tous la femme qui bouge les membre du pantin/personnage. C'est exactement la raison pour laquelle j'utilise une seconde personne en narration. Les personnages que je guide dans un rp' n'ont tout simplement aucune liberté, à l'inverse des perso de mes VDD. Et c'est sans doute la raison pour laquelle j'utilise des sensation réelles, IRL, des émotions. Ils se retrouvent face à leurs destins et sont obligés de l'appréhender comme des humains. Si je décide de faire souffrir Lolli (Sieg, te sens pas visé.:3), il faut bien que je puisse lui faire d'un coup comprendre qu'elle n'a pas le choix. J'adore tout simplement décrire tout ce que je peux sur les émotions/sensations/mental de mes persos, du coup, obligée d'utiliser des concepts IRL.

Et je m'aperçois que je suis la seule à être comme ça, d'après les VDD. C'est pas mon perso qui joue, c'est moi. La joueuse. Ils ont aucune liberté, donc le concept de Lila ne pourrait sans doute pas fonctionner avec ma façon de jouer ..

Ton concept de Lila est vraiment .. culotté. Je trouve que c'est vachement compliqué de jouer de cette manière, et cela tourne vite en rond. Perso, ça ne me plaît pas énormément, peut-être parce que j'aime faire de la psychologie de boulevard. Après, je voudrais bien que tu expliques exactement comment tu l'vois. Parce que ne pas partir sur les acquis, c'est aussi ne pas partir sur des acquis pour les lecteurs, ce qui en plus de dérouter et souvent très compliqué.




N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?

Lucy

Créature

Re : Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage...

Réponse 5 lundi 03 février 2014, 19:53:13

Le mien n'en a que deux : le personnage et le narrateur. En tant que joueur, je ne fais que retranscrire l'histoire tel que le narrateur la voit. Je ne fais pas partie du processus, et je pourrais bien ne pas exister que l'histoire se déroulerait quand même. C'est le point de vue que j'opte, et j'essaye de le retranscrire dans le personnage de Pierre Petit, qui est lui-même un ancien LGJien qui a créé un personnage et qui est arrivé dans ce monde. C'est lui qui parle, lui qui voit la scène, lui qui décide de ses actions, etc... Je n'intervient jamais. Le narrateur, quant à lui, relate des évènements extérieurs qu'il voit et qui sont aléatoires (qui pourraient arriver comme ça, sans aucune raison, juste parce que l'extérieur est un monde vivant). Sauf en cas extrême, je n'influe jamais dans l'histoire des personnages positivement ou négativement. Je suppose que tu vois pas trop où je veux en venir, mais j'arriverais pas à mieux m'exprimer X_X

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Lucy

Créature

Re : Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage...

Réponse 6 jeudi 06 février 2014, 13:33:54

Euh...

En gros, c'est ça. Ayant pas fait d'études de lettres ou quoi que ce soit dans le genre, je pourrais pas te répondre à 100%, mais en tout cas, ça colle bien.

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Lune, l'Ombre Blanche

Créature

Re : Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage...

Réponse 7 jeudi 06 février 2014, 14:52:28

Personnellement je ne comprend strictement rien au sujet. J'ai pourtant lu plusieurs fois mais je saisie pas le concept de joueur/narrateur. J'dois être complètement conne mais s'pas grave je m'aime un peu quand même.

Lucy

Créature

Re : Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage...

Réponse 8 vendredi 07 février 2014, 18:05:05

En fait, si j'ai bien compris, tu veux juste qu'on compare nos manières d'écrire des RPs. C'est toi qui dirige ton personnage à la baguette ou est-ce que tu donnes une vie propre à ton personnage ? Est-ce que, quand tu écris, tu te dis "Qu'est-ce que je fais ?", "Qu'est-ce que je ferais si j'étais lui ?", "Qu'est-ce qu'il fait ?" ou "Le personnage fait..." ? En gros, c'est ce que j'ai compris.

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Maelie

Humain(e)

  • -
  • Messages: 1251


  • FicheChalant

    Description
    "Ce qui n'apparaît pas sur l'avatar du personnage" ;
    Eh ben...
    ♥
    Un corps de rêve,
    une niaiserie intempérer,
    des fautes de participe-passé.
    ♥

Re : Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage...

Réponse 9 samedi 08 février 2014, 14:23:50

Je sais pas, j'ai cru comprendre que Lila essayait dans ses RP de nous mettre en immersion dans un personnage qui ne raisonne pas comme un humain ( du coup, narrateur et personnage sont forcement dissociés ? ).

Personnellement, mon style de narration le plus courant c'est le point de vue subjectif ( même si parfois le narrateur prend un peu de recul pour clarifier certaine chose ou dire une connerie faire un trait d'humour ). A la troisième personne, mais en prenant le parti du personnage, le plus possible. En fait, je crois que j'aime bien effacer le plus possible le côté artificiel de l'écriture, du moins quand je réfléchis à l'angle sous lequel je vais écrire. J'utilise presque jamais de narrateur omniscient ( sauf pour le Binome de choc ), le lecteur reçoit à peu près les mêmes informations que le personnage. Et genre avec Funkette j'ai essayé de faire une narration euh... naturelle ? Le narrateur c'est le personnage et il parle comme si il vivait l'action au moment où il raconte.

Et sinon ça n'a rien à voir, mais j'pense faire un personnage dont le narrateur parlera au lecteur comme si il était le personnage ( vous suivez ), c'est à dire en le vouvoyant. "Vos coudes frottent le sol à chacun des coups de reins que vous inflige votre agresseur. Et vous collez votre front sur le sol, les yeux fermés, victime de ce plaisir que vous ne pouvez plus nier. De vos lèvre s'échappe un..." j'arrête là parce que je me sens un peu chose, à écrire des cochonneries.

Mais il me semble que je viens de faire le même hors-sujet que mes p'tits camarades x)

( Sinon, j'ai lu un peu ce que t'écrivais, j'aime bien. Le personnage m'inspire pas mais c'est vrrraiment très bien écrit, je trouve ).

(Mais sinon, ouai, vu que c'est de la discussion pure ce sujet, ça aurait plutôt eu sa place dans le blabla nan ? )

Maelie

Humain(e)

  • -
  • Messages: 1251


  • FicheChalant

    Description
    "Ce qui n'apparaît pas sur l'avatar du personnage" ;
    Eh ben...
    ♥
    Un corps de rêve,
    une niaiserie intempérer,
    des fautes de participe-passé.
    ♥

Re : Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage...

Réponse 10 dimanche 09 février 2014, 16:08:49

Hmmm, quand je disais "dissocié", j'entendais par là que ça peut pas se faire à la première personne, genre. Parce que du coup ton personnage il serait pas capable de décrire ce que le narrateur décrit.

En fait y'a un truc que je comprend pas dans ton dernier message, c'est quand tu dis "j'ai remarqué les mêmes mécaniques bloquées aux même endroits dans mes projets de romans". Parce qu'en fait... enfin je vois pas trop de quoi tu parles quand tu dis qu'une mécanique peut être bloquée, quand il s'agit de point de vue narratif ( quand au fait d'avoir un compte legion ou pas, je vois pas le parallèle que tu peux faire dans les romans ).

Ps : Tu cherches la petite bête, j'pense. Mais c'est cool.

Maelie

Humain(e)

  • -
  • Messages: 1251


  • FicheChalant

    Description
    "Ce qui n'apparaît pas sur l'avatar du personnage" ;
    Eh ben...
    ♥
    Un corps de rêve,
    une niaiserie intempérer,
    des fautes de participe-passé.
    ♥

Re : Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage...

Réponse 11 lundi 10 février 2014, 18:07:08

Parce que comme elle est assez simplette, tu pourrais pas narrer avec autant de qualité. Enfin, en tout cas, tu pourrais pas écrire comme tu le fais actuellement en écrivant à la première personne, ça irait en contradiction avec ton personnage.

Enfin, je crois.

Lucy

Créature

Re : Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage...

Réponse 12 dimanche 16 février 2014, 15:25:24

Je pense qu'une des questions à laquelle il est important de répondre est "Qu'est-ce qu'on écrit ?". Finalement, on écrit tous des choses différentes. Dans mon cas, j'écris des personnages, que je fais vivre dans un environnement virtuel. Je sais que certains écrivent des scénarios, d'autres écrivent une histoire... On peut avoir une approche différente du RP, et connaître l'approche de l'autre est intéressante car on peut savoir sur quel point il va s'axer. Quelqu'un écrivant un personnage, comme moi, essayera plus de faire correspondre l'histoire à ce personnage, quitte à la tordre légèrement pour respecter ses émotions et ses méthodes de pensée. Une autre personne qui écrit plutôt un scénario qu'une histoire préfèrera plier un peu les personnages pour qu'ils correspondent à ce scénario, voire à créer d'autres personnages pouvant respecter ce mode de pensée.

J'sais pas si vous me comprenez, car j'ai l'impression d'écrire un peu n'importe comment ces derniers temps... X_X

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Maelie

Humain(e)

  • -
  • Messages: 1251


  • FicheChalant

    Description
    "Ce qui n'apparaît pas sur l'avatar du personnage" ;
    Eh ben...
    ♥
    Un corps de rêve,
    une niaiserie intempérer,
    des fautes de participe-passé.
    ♥

Re : Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage...

Réponse 13 dimanche 16 février 2014, 15:52:11

Je comprend bien c'que tu veux dire Lucy. Personnellement, je créé des personnage en ayant en tête une facette de ma personnalité ou de la personnalité d'autres personnes (et puis en fonction de ce que je trouve sexy, souvent, hm).

Après, ce qui est important pour moi, c'est pas tant les histoires et scénarios que les scènes. Par exemple, Maelie change souvent légèrement de personnalité pour que je puisse lui faire jouer telle ou telle scène, s'accorder à tel personnage...

C'est pas con c'que tu dis, j'y avais pas pensé.

Lucy

Créature

Re : Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage...

Réponse 14 dimanche 16 février 2014, 17:21:15

En ce qui me concerne, il est absolument hors de question que les personnages changent de personnalité comme par magie. S'ils doivent changer, c'est suite à un évènement qui s'est produit ultérieurement, et je préfère brider un scénario, quitte à écourter le RP, plutôt que d'avoir des personnages non-fiables. Ce sont eux qui évoluent, pas moi. Ensuite, il y a le fait qu'un personnage peut avoir plusieurs réactions face à une même situation. Dans ce cas-là, soit j'y vais au random, soit je prend la solution qui fait avancer le plus le problème. C'est d'ailleurs à cause de ça que Yuno est en train de se transformer en légume sans volonté X_X Mais du moment où ça suit la logique des personnages, ça me va. Après tout, c'est leur monde et pas le nôtre.

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :


Répondre
Tags :