Yuri accepta sa proposition, et Irys se mit en route. La semi-démone avait oublié tout ce qui l'avait amenée dans cette impasse, la garde, son équipe lâche, le fait qu'elle devait aller faire un rapport... Même sa colère était passée, soufflée par la surprise de voir ce qu'était devenu son ancien apprenti.
Alors qu'elles passaient d'une rue à une autre, un homme interrompit leur progression, s'approchant de Yuri. Irys allait intervenir, quand elle constata que les deux semblaient se connaitre. Ils échangèrent quelques mots, et une bourse changea de main. La mercenaire laissa faire, mais cela faisait une nouvelle question qui venait s'ajouter à une longue liste...
En effet, son esprit était actuellement sous l'emprise d'un maelström d'interrogations, auquel elle essayait de donner un sens. Déjà, ce changement d'attitude, tout à l'heure, couplé à l'apparition d'Etherilian... C'était comme si la Forge avait prit possession du corps de Yuri... Que s'était-il passé pour que leur lien devienne aussi fort en si peu de temps ? Ensuite, Yuri avait évoqué une demeure, sa demeure... Là aussi, il semblerait qu'il ai connu une certaine ascension sociale, depuis qu'ils s'étaient quittés. Puis, le Pays du crépuscule... Irys en avait entendu parler, mais n'ayant jamais mit les pieds dans cet endroit, elle croyait que c'était une légende... Et enfin, la menace du malfrat tantôt, puis cet échange il y a un instant... Dans quoi exactement Yuri s'était impliqué ?
Absorbée dans ses pensées, Irys ne remarqua pas que ses pas l'avaient déjà menée à l'auberge, "La Belle Minuit". Selon elle, c'était exactement ce qui convenait à la situation présente. Cette auberge était bien connue, pour plusieurs motifs : la qualité des chambres, mais aussi les services possibles, et la relative discrétion du gérant. Bien sur, tout cela avait un prix, mais là n'était pas le problème pour la semi-démone. En fait, c'était même mieux, car de fait la fréquentation était aussi meilleure que dans certaines gargotes à bas prix.
Entrant avec Yuri sur ses talons, Irys se dirigea directement vers le comptoir. Elle nota néanmoins quelques regards se poser sur la fille qui l'accompagnait, des regards qui ne lui disaient rien qui vaille...
" Bien le bonsoir, voyageuse, que puis-je faire pour vous ?
- Bonsoir maitre aubergiste. Je voudrais une chambre pour deux, ainsi qu'un repas servi dans la chambre, et de quoi prendre un bain. C'est possible ?
- Bien sur, du moment que vous payez à l'avance...
Irys aligna les pièces sur le comptoir, allant même jusqu'à glisser deux pièces supplémentaires dans la main de l'homme, avec un regard appuyé. Il hocha brièvement la tête : il sera discret. Pendant qu'il partait préparer ce qu'elle avait demandé, la semi-démone se tourna vers la salle. Parmi les personnes présentes, certaines continuaient de les fixer. Irys leur rendit leurs regards de son oeil turquoise, jusqu'à ce qu'ils se désintéressent d'elles. L'aubergiste revint, les priant de les suivre.
Il les mena dans une des chambres de l'auberge, qui était très agréable. Deux lits, comme elle avait demandé, table et chaises, mais aussi une armoire, et plusieurs éléments de décoration.
" Bien, je vais vous laisser vous installer. Votre bain va bientôt arriver, l'eau est en train de chauffer. Puis, le repas vous sera servi. N'hésitez pas s'il vous faut quelque-chose.
Puis il quitta la pièce. Irys se dirigea vers l'un des lits, défaisant sa ceinture retenant Etherilian, et ôtant ses bottes et son manteau.
" Je pense que nous avons beaucoup de choses à nous dire... Mais pour le moment, je préfère que tu profites un peu pour te remettre, puis après nous parlerons... D'accord ? "