Tala revoyait les images horribles défiler dans sa tête. Tous ces villageois assassinés, ces enfants en pleur, ces femmes abusées mais surtout, son tuteur recouvert de sang, des yeux fixant le vide et qui semblaient encore appeler à l'aide. Elle n'avait rien put faire pour le sauver et ne pouvait s'empêcher de culpabiliser. Voilà pourquoi elle haïssait tant les soldats Ashnardiens. Sans compter le fait qu'ils se soient donner une joie d'abuser d'elle pendant deux jours. Elle savait que le vengeance était un sentiment mauvais et qu'il poussait à faire des choses affreuses mais pour le moment, sa conscience n'arrivait pas à prendre le dessus sur sa colère. Le démon pouvait refuser... elle trouverait toujours un moyen de faire payer ces ordures ! Elle le fixait d'un oeil vif, tentant sans doute de le persuader.
L'homme croisa les bras et ne sembla d'abord pas du tout emballer par l'idée.Tala fronça légèrement les sourcils. C'était un démon ou pas ?! Les démons sont sensé aimer tuer et faire le malheur autour d'eux pas vrai ? Mais celui-ci semblait particulièrement différent. Il appréciait les belles choses de la nature par exemple. Elle attendit, s'attendant à une refus de sa part. Mais il commença par plus ou moins la sermonner au sujet de la vengeance.
Elle fit un pas en arrière, cessant de le coller comme elle le faisait. Elle n'écouta que d'une oreille ses petites recommandations, gardant un oeil dur sur lui pour lui prouver qu'elle était décidée et sûre d'elle. Alors tout comme lui, elle croisa également les bras et finit par esquisser un léger sourire en coin, son tout premier, lorsqu'il lui annonça qu'il connaissait un bastion Ashnardien proche d'ici.
Convaincue de pouvoir enfin assouvie sa vengeance, elle suivit le démon d'un bon pas sans parler ni poser de questions. Ils ne tardèrent pas à arriver à destination. Se faisait la plus discrète possible, la jeune femme observa le camp. Il y en avait un bon petit paquet, mais un démon servait pouvoir s'en charger sans trop de problème.
Cependant, alors qu'elle se trouvait là en train de les regarder jouer aux cartes, rire et entretenir leur équipement, elle fut prise d'un redoutable doute. Était-il vraiment nécessaire de les exterminer ? Ils avaient tous l'air si... normaux. Enfin disons qu'ils n'avaient plus l'air si horrible vu d'ici. Et puis tous ces hommes devaient avoir une famille eux aussi... non. ? Méritaient-ils vraiment un sort pareil ? Les mots que le démons avaient prononcés plus tôt lui revinrent en tête. Ce fut sans doute la raison pour laquelle, au moment ou Stephen semblait s'élancer dans leur direction, qu'elle se redressa et lui agrippa fermement le bras pour le retenir.
Elle observa le camp encore quelques secondes, sans lâcher l'homme, puis déclara :
- J'ai changé d'avis. Excuse-moi de t'avoir fait déplacer ici pour rien... retournons là-bas. Je vais te montrer un endroit qui va sûrement te plaire.Sur ce, sans plus d'explication, elle tourna les talons et se mit en marche. Elle s'était défilé, mais ça valait peut-être mieux pour tout le monde. Avoir tous ces hommes morts sur la conscience n'aurait pas été facile... même avec l'excuse de se venger. Ce qui était fait, était fait aujourd'hui, et elle ne reviendrait pas en arrière pour ressusciter les morts.
Elle entraîna Stephen pendant près d'une demi-heure dans la forêt. Elle lui montrait parfois un oiseau multicolore, une plante aux multiples facultés médicinales... jusqu'à ce qu'ils parviennent à destinations. Là seulement, elle se tourna tout à fait vers lui.
- Ferme les yeux et donne-moi ta main. Et surtout ne triche pas ! Je te dirais quand tu pourras les rouvrir.Elle attendit qu'il s’exécute, puis le guida sur quelques mètres. La seule chose qui aurait pu le mettre sur al voie, c'était ce bruit d'eau... celui d'une cascade plus précisément. Elle posta Stephen au meilleur endroit, puis lui indiqua de rouvrir les yeux.
Le spectacle qui l'attendait était à couper le souffle. C'était un des endroits préféré de la sauvageonne. Il s'y trouvait effectivement une cascade magnifique, féerique même. Les arbres de la forêt l'entouraient et brillaient au soleil, dévoilant un panel de couleur arc-en-ciel sensationnel. L'eau, en bas, était d'un bleu limpide et clair qui donnait l'envie irrésistible de s'y baigner. C'était d'ailleurs le désir qui habitait la sauvageonne qui ne tarda pas à plonger tête la première.
http://img15.hostingpics.net/pics/538992Sanstitre15.png