La dernière fois, je me suis baigné à Olympe, chez Poséidon, mais je ne me rappelle plus à quelle occasion.. Je trouve ça vraiment bête de perdre la mémoire comme ça, je n'ai finalement que 2 millénaires derrière moi, si je ne suis pas capable de me rappeler pourquoi je me suis baigné chez ce Dieu, c'est que mon cerveau doit fortemment dérailler.. De toute façon il est très rare que je me baigne, je trouve ça complétement inutile, se tremper dans l'eau, encore si c'est seule et nue, ça peut être reposant, mais dans cette piscine bondée de monde, avec ces gens que je ne sais rien sur leur hygiène, c'est plus prendre des risques qu'autre chose.
~~
Au moins, à Thèbes, j'avais les thermes du palais, et je m'y baignais seule, ou avec Hémon, l'eau était vraiment chaude, et cela était à la fois relaxant et excitant si mon fiancé était là. Cela fait deux mille ans qu'il est mort, au moins, et je n'ai toujours pas trouvé de nouveau fiancé, j'ai bien eu des aventures, des « plan-cul » comme disent les jeunes maintenant, mais jamais je n'ai ressenti de l'amour pour quelqu'un d'autre comme je ressentais pour Hémon.
~~
Peut être que dans cette piscine je trouverai un bel homme avec qui faire ma vie d'immortelle, quoiqu'il ne comprendrait pas pourquoi je ne vieillis pas physiquement, et il ne supporterait pas, donc en gros je suis condamnée à épouser une créature immortelle, ou à rester seule pour l'éternité ? Quel drôle de raisonnement, c'est bien triste.. Oh, une larme m'a échappé, quelle honte, je ne fais que ressasser et cela n'a rien de productif.
« Bonjour, une entrée, oui forcément, je suis seule. »
Parfois les humains disent des choses complétement idiotes.. Peu importe, je me suis acheté ce nouveau maillot de bain et c'est pour cela que je viens à la piscine, peu importe le manque d'hygiène de ce bassin surpeuplé. Même ces vestiaires me font peur, il faut que j'arrête de penser, cela va finir par me rendre folle, et cela fait longtemps que je n'ai pas eu de crise de folie, comme à l'époque, et si les humais me voient, ils vont demander une hospitalisation d'office, et je n'ai pas envie de revoir encore les murs blancs des hôpitaux pour les fous.
~~
Mais on ne peut pas arrêter de penser, parce que quand j'arrête, je suis en train de penser que j'arrête.. HAAAAAAN...