La réaction du terranide chat fut claire quand il l'invita à la franchise. Une libération de sa nature profonde ? Un aspect enfin dévoilé de sa vrai personnalité ? En tout cas l'animal devenait inquiétant, pas dans le sens où il représentait un danger pour le vampiroïde, mais bien parce que sa manière d'agir et de faire portait un certain trait malsain désormais. L'éclat de la lumière des bougies et du chandelier cognait sur les griffes que le félin avait sortit. Rien de provoquant dans sa posture, rien d'aggressif, juste un trait particulier pour le théâtre et le jeu. Des mouvements d'artistes, d'acteurs, malgré ma précédente tirade il ne semblait pas sortir de sa posture de poseur. Enfin ce n'était pas le plus important, il reprit de toute manières la discussion de sa voix de chat, androgyne et même si un peu plus étrange, décridibilisant un peu son aspect de "méchant matou" actuel:
-Une question gênante ? Non, point du tout. Je suis ce que je suis et je l’assume. Mieux, j’en suis fier. Et si jusqu’à présent mes réponses n’ont pas été claires, c’est qu’il me plaisait juste de conserver ce secret de polichinelle. D’ailleurs, ça m’amuse toujours, voyez-vous. Alors je ne compléterais en rien mes dires. Un autre le fera à ma place puisque votre curiosité se montre si pressée.
Voix à la limite du mielleux, un ton qui n'avait rien de plaisant et des mots qui encore une fois s'envolait au loin. Au moins il avait la franchise d'avouer son petit jeu et son plaisir à rester dans le secret ! En tout cas tout cela commençait à fatiguer le vampiroïde qui reprit une gorgée de sa boisson alors que le félin rétractait une bonne partie de ses griffes scintillantes, n'én laissant que l'éclat d'une à l'index. Plus auccune présence d'aggressivité donc, il ne faisait vraiment que faire son cinema devant tout le monde. En résumé Darthestar avait affaire à un terranide doué, mais dôté du plus gros égo qu'il n'ai jamais eu l'occasion de côtoyer. Et dire qu'il s'était étonné un peu plus tôt de ne pas le sentir méfiant envers la race humaine !
-Toi. Viens donc par ici. De toute façon, tu en meurs d’envie.
Ce simple appel fit silence dans la quasi totalité de la salle. Il ne lui avait point parler en faisant cela, oh que non. Par contre il avait appeler la source de l'inimitié de beaucoup de personne dans cette taverne. Le petit terranide souris vint immédiatement sur l'ordre de Hasard, nous apportant à moi et mon compagnon les regards de l'entièreté de la salle. Sans éxagérer, nous étions l'élément central de la taverne, et le pauvre chanteur en était complètement oublié, tout commes les importantes discussions qui avaient précédées. En tout cas le petit terranide se pressait, il devait être impatient de trouver son interlocuteur. De mon côté je n'était pas vraiment pour cette intrusion dans notre discussion mais je ne pouvait qu'attendre.
L'arrivée de la souris fut aussi celle d'une puanteur abominable pour moi et surement bien plus pour le félin à mes côtés ! Cette souris, surement un gosse devait vivre dans les égoûts de la ville pour avoir une telle odeur, ou bien il avait passer des journées sans prendre soin de son corps, sous le soleil de plomb perpétuel des derniers jours. En tout cas ce n'était pas loin de lui donner des hauts-le-coeur et Darthestar se recula un peu sur sa chaise pour pouvoir, sans être vexant, respirer un peu d'air pur !
-Darthestar est nouveau à Nexus. Expliques-lui qui je suis.
Décidément mon camarade de boisson aimait les effets de styles. Mais oui quoi de mieux pour flatter l'orgueil qu'obliger autrui à le présenter et ce alors que tout le monde nous regardait. Ce matou, ce n'était plus de l'égo qu'il avait, mais une pure et totale aliénation envers sa personne, à croire qu'il se verrait plus avec un sceptre en main que comme un filou qui se balade dans les rues mal famées et odorantes que semble affecter le terranide souris... Ce dernier d'ailleurs, l'air complètement émerveillé, au comble du bonheur, se tourna vers moi comme si on lui avait offert le plus beau joyau du monde. Rectification d'ailleurs, la plus belle confiserie au monde, le petit terranide semblant apparemment être un enfant.
-C’est Hasard, le prince des voleurs. Il ne s’en prend qu’aux types qui ont plein de fric et de gardes. Il vole les nobles, les militaires et les enfoirés d’esclavagistes. Plus c’est dur et plus ça lui plait. C’est le meilleur !
Le plus beau, le plus grand, le plus félin et j'en passe ... Apparemment Hasard avait au moins le don de plaire aux mômes. Le fait que personne ne riposte dans la salle alors que tout le monde l'avait surement entendu me fit vite comprendre que même si la souris faisait plutôt "groupie de son adoré", il y avait du vrai en ses mots. Donc j'avais affaire à l'un des voleurs les plus talentueux de notre chère Nexus. Intéressant, l'élément le plus chiant selon un monde que je détestait, et le plus dangereux selon un monde que je commençais à peine de côtoyer. Et encore une fois, une sorte de tête courronée parmi les personnes que je rencontrais. Plus j'avançais sur les chemins et plus les qualités des personnes que je rencontrais baissaient, mais malgré tout je me retrouvais une nouvelle fois auprès d'une personne que nombreux connaissaient et apparemment adulaient. Misère ...
-Alors, tu l’as ?
Un échange douteux se produisit, une bague avec des armoiries ... Je ne m'en mêle pas mais continue d'écouter tranquilement ce qui se déroule, après tout selon mon hôte ne suis je pas quelqu'un de curieux ? En tout ca sle félin ne semble pas enjoué par la capture du petit:
-C’est un faux.
-Oui mais un vrai faux !
-Comment ça ?
-C’est sa vraie bague, je lui ai arraché le doigt avec ! C’est pas ma faute s’il portait un faux ! J’ai fais ce que tu m’as demandé, j’ai réussi !
-Tu mens.
Il sort quelque-chose qu'il tenait fermement dans sa poche. Bon bah non il ne mentait pas. Le gros doigt découpé n'importe comment prouve bien ses dire, il n'a pas du y aller de main morte pour se procurer la bague en question. Celui ci joliment enroulé dans un mouchoir rose désormais, il eut d'ailleurs le don de faire peut-être reculé un peu de dégoût le fameux prince des voleurs, qui se mit à regarder le trophée avec un air ne portant pas à l'acceptation de ce qui avait du se faire. C'est bien, ça prouve que même les têtes couronnées ont le droit de montrer que leurs faiblesses sont présente, un joli doigt déchiqueté ça hérisse le poil de tout le monde. Ça doit paraitre décalé vu la scène, mais loin d'être indigné je souris. La violence est partout ...
-Bon, très bien. Puisque tu y tiens tant que ça, tu pourras venir ce soir. Mais va te laver avant.
-Merci Hasard ! Tu verras, tu le regretteras pas !
Qu'il était attendrissant ce gamin ! Je le vois repartir tranquillement vers son garde du corps, alors que les gestes restent à nous fixer moi et Hasard ... C'est horripilant mais il ne peut rien faire contre malheureusement. Prnenant soin de bien se re placer, il retrouve son interlocuteur en souriant, l'air à la fois amusé mais de plus en plus vigilant. Cela se sent dans les gestes du vampiroïde, plus le temps passe et plus il est sur ses gardes, prêt à réagir.
-Satisfait ? A mon tour alors. Si je vous ai accosté dans la rue, ce n’est que pour une raison. En dix ans d’expérience, j’ai découvert bien des odeurs différentes. La votre ne ressemble à rien de tout ça. Vous n’êtes pas sans savoir que nous autres, Terranide, avons des sens plutôt aiguisé. Or l’odeur dit beaucoup de chose, peut-être plus que les images. Je ne vous demanderais pas qui vous êtes mais ce que vous êtes.
Une question sommes toutes classique qui m'offrait en plus la raison de l'homme pour m'avoir accosté ainsi en prenant quelques risques. Darthestar regarda l'homme en croisant les bras à nouveau sur son torse, dans un geste parfaitement normal et sans autre sens que celui de bloquer ses appendices. Il s'appuie alors sur le dossier de sa chaise, étant alors au maximum de distance du chat sans pour autant être assez loin pour qu'il ne remarque pas ce qu'il allait lui montrer. C'était étrange comme le vampiroïde commençait à se prendre au cinéma de Hasard, démarrant lui-même quelques figures de suspens avant de répondre. Enfin, tout jeu n'a qu'un temps :
- Oui en effet maintenant je sais à qui j'ai affaire, même si j'ai toujours trouver ce genre d'appelation un peu surfaite. Enfin votre question porte sur ce que je suis, et vous vous basez sur mon odeur unique pour pouvoir expliquer votre curiosité imprudente. En effet on m'as déjà dit que j'avais une odeur unique par le passé, de part ma nature un peu particulière comme vous le supposiez. Je vais donc vous faire une légère démonstration de mes attributs !
Et sur ces mots il commence par prendre une de ses lèvres pour la relevée, montrant alors des corcs de vampires suintant d'une légère bave noire. Ces crocs ne semblait pas parfait, loin d'être aiguisés et particulièrement suspect, mais là était une première preuve de la nature première de Darthestar : Un vampire. Si on s'arrêtait là, le chat serait confus de ne pas avoir reconnu une odeur qu'il avait surement pu trouver en autrui.
- En premier des dents qui n'ont rien à voir avec un homme voyageant sous le soleil...
En souriant il lâcha sa lèvre et remonta la manche de son manteau. Alors il fit démonstration du deuxième élément particulier qu'il possédait. Lentement, comme si les limites du corps de Darthestar devenait floue, son bras enfla un peu, gagnant en muscle et en puissance. Pour démonstration il empoigna la table pour y faire une marque de sa main améliorée. Ici le chat devait commencer à se soucier de l'homme en face de qui il était.
-En second une capacité à moduler son corps...
Enfin il enleva son gant après avoir remit sa manche en place et vint chercher du doigt quelque chose sur son cou, puis un fois l'élément trouvé, il y enfonca le doigt à la vue de Belgrif, passant deux phalanges dans la chair désormais élastique qui avait recouvert la morsure de la bête qui l'avait pris par surprise dans une de ces très étranges fosses qui parcourt les terres sauvages. Le spectacle devait être particulièrement peu agréable à contempler, ça devait même presque faire tort.
-En trois, la cicatrice d'une bête qui en me mordant me transforma en ceci, un être étrange, une espèce de vampire qui se nourrit de la particularité des autres. En cotoyant une vampire et une personne aux capacités peu humaines, j'ai obtenu ce que je viens de vous montrer Hasard ! Alors votre verdict, votre flair eut-il le don de découvrir une nouvelle odeur satisfaisante ?
Sa dernière phrase était railleuse. Enlevant son doigt de son cou et replaçant le gant sur sa main, il sourit alors doucement envers le félin, attendant qu'il se remette un peu de ce qu'il avait vu pour choisir sa future action. D'ici là, il prit sa choppe et la termina d'un coup sec. Au moins était-il désormais libre d'action..