Louane sortit de l'auberge rassurée mais pas satisfaite. Elle avait travaillé toute la journée pour faire la vaisselles,e le ménage, et le service mais n'avait pas vraiment été payée en conséquence. Elle avait espéré mieux malheureusement cela ne servait à rien d'insister auprès du patron. Elle sortit donc avec un bourse pas très lourde mais au moins, elle n'était pas vide cette fois-ci. Désormais, il fallait qu'elle quitte la ville. Ici, elle ne trouverait rien de plus pour travailler de toute manière, elle avait épuisé ses ressources. Elle avait l'habitude de se déplacer toujours à pied mais vers la sortie du village, elle aperçut une charrette. Alors il lui vint une idée géniale. Si elle se glissait là-dedans, elle n'aurait pas à marcher. Peu importe la destination qui plus est, tant qu'elle quittait cet endroit.
La jeune femme s'installa donc non loin et décida d'attendre le départ de son nouveau moyen de transport. Elle s'installa comme elle put dans un tas de foin frais et ferma les yeux.
Le lendemain, le chariot était prêt à partir. Heureusement le propriétaire n'était pas dans le coin. La jeune femme se glissa donc à l'intérieur avec la plus grande discrétion et attendit le départ. Bon... c'était un peu osé ce qu'elle faisait là. Si le type la trouvait là-dedans qu'est-ce qu'elle allait bien pouvoir inventer ? Bon elle verrait ça plus tard.
Finalement, après quelques minutes d'attente, son transport de fortune se mit en marche. Elle était un peu secouée mais comme elle avait mal dormit cette nuit, elle ne tarda pas à s'endormir, bercée par les légères secousses.