Encore une journée florissante qui se terminait! Jamais ô grand jamais Maverick n'aurait pensé qu'il serait si content de gagner de l'argent lorsqu'il avait commencé ce métier de mercenaire : les missions affluaient, de tous les états, réclamant des compétences diverses et variées. Tout le monde y trouvait son compte, et tout le monde était capable d'accomplir au moins une des quête affichée sur les tableaux d'annonces des auberges. Maverick pouvait se vanter d'avoir plus d'une corde à son arc, et il suffisait d'avoir un peu de flaire, un peu de chance, et on pouvait tomber sur une mission à la récompense très juteuse! La simple exploration d'un tombeau ouvert il y a quelques jours de cela, dans la périphérie de Nexus, et ce genre de lieux regorgeant de surprises autant bonnes que mauvaises, les chercheurs préféraient envoyés des chasseurs de primes ou des mercenaires fort et vigoureux, qui sauraient déjoués les pièges et autres mauvaises rencontres dans un tel endroit... Maverick lui avait eu la chance de non seulement ressortir indemne, mais en plus de mettre la main sur un trésor vieux de plusieurs siècles! Autant dire que les chercheurs, ravis de cette découverte, décuplèrent l'importance de la prime de la mission!
C'est ainsi que l'on retrouva notre bon Minotaure, assit à une table, joyeusement en train de ripailler à l'auberge du Coucher de Lune, buvant et saluant joyeusement les autres clients en train de festoyer pour d'autres raisons. Ses bourses étaient pleines à craquer, à tel point qu'il lui faudrait prendre un sac de voyage maintenant, les pochettes à sa ceintures n'allaient plus suffire à transporter tout son nécessaire et son argent. Il était tellement joyeux qu'une idée saugrenue lui passa par la tête : aller faire un trou dans les maisons closes et se trouver de la galante compagnie... Ouh-ouh! C'était l'alcool qui lui faisait avoir d'aussi drôles idées! Il n'avait pas beaucoup bu, mais deux pintes complètes de la meilleur bibines du tavernier, ça aidait à se détendre l'esprit! Et puis, jamais Maverick n'avait eu besoin de débourser le moindre sou pour s'attirer les faveurs des femelles de ce monde, ça n'allait pas commencer le jour où il avait du succès.
Mais plus le temps passait, plus le soleil devenait timide à l'horizon, se couchant doucement et plongeant le monde dans une lueur orange-rose, divine à regarder à travers la fenêtre de l'auberge. Rapidement, les joyeux lurons quittèrent l'auberge pour rentrer chez eux, bras-dessus bras-dessous avec leur camardes, chantant joyeusement, l'auberge se vidait, et les ténèbres envahissaient les rues de Nexus. Les bougies s'allumaient dans l'auberge pour éclairer, tandis qu'une ambiance silencieuse et reposante s'installait... Maverick était toujours à la même table, une pinte à la main à moitié vide, en train de regarder sa table couverte d'assiettes et de bouteilles vides. Oui, il avait finit par ingurgiter pas mal de bouteilles d'alcool, mais croyez-le bien, il en fallait plus pour un Minotaure pour le mettre en état d'ébriété! A mesure que la taverne se vidait, Maverick dévisageait les clients qui, comme lui, restaient plus longtemps que le reste de la communauté, devant un verre... Chacun devait avoir une histoire, mais ce qui attira le regard du Minotaure, c'était cette petite demoiselle, assise seule à sa table... Comme c'était triste.
Le jeune mâle hésita quelques instants pour aller l'aborder... Après tout, si elle était seule, c'est surement qu'elle voulait être seule. Mais d'un autre côté, c'était dommage qu'une jolie demoiselle comme elle reste seule en cette délicieuse soirée... et Maverick était d'humeur à partager sa joie! Ni une ni deux, il prit son verre, posa sur sa table une bourse pour payer son du, et marcha doucement vers la position de la demoiselle. Discrètement? Certainement pas : les sabots à ses pieds frappaient le sol et marquaient son pas de façon très prononcée! Autant dire qu'elle le voyait arriver à des kilomètres... Sympas comme approche. Mais pour éviter de l'effrayer avec son apparence massive, Maverick lui sourit, avant de se poser à la chaise qui lui faisait face.
" J'ai toujours trouvé... Qu'une femelle seule à une table, c'était une des choses les plus tristes en ce bas-monde. "