Wellan était très soulagé. Pendant un instant, un ridicule instant, il avait réellement craint le pire. Mais elle le pardonnait, allant même jusqu'à, du moins il lui semblait, le comprendre. Elle s'empressa tout de même de changer de sujet, preuve s'il en fallait une qu'elle n'était pas - ou plus - vraiment à son aise.
« Oh bien sûr, oui. Mais... Disons que je n'ai pas vraiment l'habitude de cuisiner, étant d'une nullité incommensurable dans ce domaine... Du coup, la vaisselle est toujours dégoûtante et c'est décourageant. En bref, je suis plutôt du genre "soirée pizza", si tu vois ce que je veux dire... »
Et en guise d'explications, il emmena Louane dans la cuisine et lui désigna une pile de casseroles, poêles, assiettes et autres, et qui semblait ne jamais devoir se terminer. Il sourit timidement et haussa légèrement les épaules, un vague symbole d'excuses, et enchaîna sans perdre le nord :
« À propos du lit... Je peux tout à fait le faire par moi-même. Mais tu peux par contre commencer l'énorme tâche d'essayer de nettoyer tout ça. Il y a tout le matériel nécessaire dans l'armoire, en dessous du lavabo, et j'ai même un tablier dans la chambre, au cas où ! »
Il commençait même à être enthousiaste, à ce niveau-là. Il était toujours dans son pauvre petit appartement monotone, celui-là-même qu'il maudissait encore quelques jours, heures même, auparavant. À présent, il était très heureux, car une agréable présence rendait l'endroit beaucoup moins pesant et oppressant. Il n'était plus seul. Et c'était formidable. Une fois qu'il eut fini de faire le lit, et que celui-ci était à peu près apte à accueillir sa nouvelle occupante, le blondinet retourna dans la cuisine, en prenant soin d'emmener avec lui le tablier, pour faciliter la tâche de la Terranide-renarde. Il remarqua avec bonheur que cette dernière nettoyait l'argenterie avec un grand sourire au bord des lèvres. Il vint donc l'aider, lui proposant le tablier, même si lui n'était pas très doué dans cet exercice.
Une grimace fendit son visage quand un verre lui échappa des mains et alla se briser sur le sol. Il alla vivement chercher une brosse et chassa tous les fragments en direction de la poubelle. Il marqua alors un temps d'arrêt devant son magazine. Il l'intriguait, à présent. La jeune femme-kitsune ressemblait à sa nouvelle colocataire. Pas vraiment physiquement, mais le lycéen leur trouvait comme un vague air de famille. Tout un tas de scènes érotiques plus ou moins chaudes défilèrent dans son esprit alors qu'il se demandait si la Terranide avait fait du porno par le passé. Mais il s'échappa bien vite de ce raisonnement indécent et rejoignit ladite Louane. Néanmoins, sa concentration était ailleurs, et il laissa filer une assiette qui explosa avec fracas. Grommelant et jurant, il recommença l'opération, assurant qu'en fin de compte, il valait peut-être mieux qu'il conserve ses distances.