Le mouvement des doigts du paladin attira l'attention de la Pourvoyeuse sur la gemme noire ornant son cou. Une vibration imperceptible dans l'aura vitale de Theorem provenait en réalité de ce bijou et elle ne parvint à en identifier la nature. Son visage d'un calme olympien se focalisa tout entier vers son androgyne interlocuteur, sondant ses immenses yeux verts, étincelant à leur façon comme des gemmes, des gemmes bien plus attrayantes que le diamant noir. La révélation, sincère et cohérente, qu'il lui fit, la peina intimement. Evidemment, rien ne transparut sur ses traits délicats. L'Acier gangrénait ce monde et le cycle de la Vie y était terriblement perturbé. Ce garçon devrait reposer sous terre, comme l'aurait du la vampire rencontrée des années plus tôt. Rester en vie au prix d'un tel sacrifice, d'une telle corruption, d'un viol de son âme, de cette cruelle condamnation à ne plus faire partie du Cycle, quelle tragédie ! Elle comprenait maintenant pourquoi le contact télépathique lui laissait d'anormales sensations, cela ne venait pas de son réveil mais de la modification du cerveau de l'humanoïde. Et ce qui la peinait d'autant plus était qu'elle ne pouvait réparer de tels dégâts, privée qu'elle était de la majeure partie de ses pouvoirs.
Ses lèvres s'animèrent d'un sourire plein de compassion tandis que ses yeux d'un rouge inhumain pulsaient d'une compréhension complète à l'égard de Theorem. En quelques pas silencieux, elle fut près de lui, le baignant de sa bienfaisante chaleur, de ses fragrances florales et se pencha, prenant ses joues à la peau claire, aussi douce que celle d'une jeune fille, entre ses élégantes mains, irradiant d'une puissance exceptionnelle et d'une bonté sans limites en dépit des menaçantes griffes prolongeant ses doigts fins.
« La Nature et la Vie sont indissociables. Ne les oublie pas bel enfant, chéris les et tu trouveras ta place au sein du Grand Cycle. On ne perd face à l'Acier que si l'on renonce. »
Chaude et limpide, la mélodie de sa voix s'accordait à merveille à l'ensemble des émotions qu'elle affichait. Si elle ne mentait pas, elle profitait de ce contact tactile pour ressentir plus précisément les traumatismes physiques. Ce qui confirma les propos du paladin quant à sa mort. En outre, elle put éprouver aussi la puissante énergie sexuelle mâle de cet être d'apparence si gracile, ce qui éveillait en elle une autre sorte de curiosité.
« Si ton père est dans les parages, je dois pouvoir t'aider à le retrouver jeune Theorem. »
Ses chaudes paumes se retirèrent en deux suaves caresses qui se prolongèrent jusqu'au bout des doigts sur les joues de l'Inu puis elle se redressa, sans la moindre gêne d'exposer ses prodigieux atouts féminins aussi près de lui.